3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 08, 2013 7:57 pm

Fabien Lyraud a écrit :
dracosolis a écrit :je n'infligerai pas à l'aimable communauté la recension d'hercule à New York, film qui concourt aisément pour un prix de la pire jupette du cinéma mais pas que...
un lundi de rentrée comme les autres, c'est à dire pas plus cata que ça
Le cinéma italien n'a pas fait que des chefs d'oeuvre.
Dans les Hercule, préfère plutôt la Vengeance d'Hercule de Ricardo Freda. A part les effet spéciaux qui ne sont pas tous top : Cerbère le teckel à trois tête entre autre n'est pas franchement convaincant. Mais sinon, un bon scénario, bonne réalisation et bons acteurs.
euh...
fab Fabien ?
c'est une bouse ricaine hercule à NY, sisi
à moins qu'Arthur A Seidelman soit le pseudo de Sergio leone
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mar. janv. 08, 2013 8:09 pm

Et c'est bien parce que c'est une bouse que tu l'as regardé, en plus, non ?

(la vengeance d'hercule italienne, c'est pas plutôt ça ? http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... rcule.html)

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » mar. janv. 08, 2013 8:50 pm

Ils ont un peu la dent dure là. Le film est une excellente série B.

c'est une bouse ricaine hercule à NY, sisi
à moins qu'Arthur A Seidelman soit le pseudo de Sergio leone
C'est quand même pas l'adaptation de la version du Hercule de Marvel ? Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. janv. 08, 2013 9:54 pm

Fabien Lyraud a écrit : Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
C'est une litote de compétition, ça... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. janv. 09, 2013 12:31 am

Fabien Lyraud a écrit :Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
Un peu comme dans les années 2000, quoi ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 09, 2013 1:18 am

De nouveau une salle Pleyel pleine comme un œuf pour le concert Chostakovitch/Gergiev du 8/01/2013. Caméras et micros partout…
Aussi peu jouée que la 2e (sous nos climats, tout au moins), la 3e Symphonie (avec chœur final) est dans le même esprit : on sent que Chosta expérimente avec plaisir, et c’est un régal. La déception, la trahison et l’effondrement psychologique, patience, ce sera pour la 4e Symphonie et ce sera pour tomber de très haut…
Le Concerto pour violoncelle n°2, dédié à Rostropovitch, date d’une nouvelle période relativement heureuse, dans les années soixante, où le compositeur est fêté partout, chez lui et à l’étranger. Il réussit en passant l’exploit de faire dialoguer le violoncelle avec la caisse claire, il faut l’entendre pour le croire. Et c’est beau. Le violoncelliste Mario Brunello a été bissé deux fois. Le premier bis donné, j’avoue ne pas savoir ce que c’est, un truc très doux, très raffiné qui sonnait assez oriental à mes oreilles. Il me semble très vaguement l’avoir déjà entendu, mais je ne mettrais pas ma main au feu. Pour le 2e bis (il ne pouvait décidément pas partir comme ça, vu l’état du public déchaîné), Mario Brunello a repris un des plus beaux passages du Concerto, sans accompagnement de l’orchestre. Sur la fin, il a mimé l’accompagnent absent (la caisse claire…) en tapotant avec une main sur sa poitrine, ce qui a entrainé l’hilarité générale (c’était voulu…). Un délice.
Le plat de résistance, si j’ose écrire, c’était la légendaire 13e Symphonie, avec basse, chœur et orchestre. L’ensemble est placé sous le signe de la dénonciation de l’antisémitisme, notamment le premier mouvement, « Babi Yar », évoquant un effroyable massacre commis pendant la guerre (il a fallu réécrire le texte après la première en 1965, car en URSS, certains trouvaient que ça n’allait pas de ne parler que des juifs, il fallait citer les autres victimes dans la symphonie…). Bah. Il est difficile de ne pas avoir le cœur serré en écoutant ce mouvement terrifiant.
Même si le paysage de la symphonie est pour le moins tragique et désolé, Chosta a consacré le second mouvement à … l’humour, et il s’y connaît. L’humour comme arme contre la tyrannie, on aimerait y croire. Je ne sais pas si Chosta y croyait vraiment (j’en doute), mais il ne s’est pas privé d’employer cette arme de dérision, au moins pour le plaisir.
C’est peu dire que la basse, Mikhail Petrenko, s’est couvert de gloire. Pourtant, il ne donne pas l’impression d’avoir un coffre considérable (au contraire du pianiste d’hier, un vrai colosse !). Il ne faut vraiment pas s’y fier, il était formidable.
De toute façon, tout était formidable. Gergiev, son orchestre Mariinski, ses chœurs, ses solistes, cette musique si russe et si universelle à la fois, d’un compositeur génial, écorché vif, qui transcende l’angoisse, le dépit et la tristesse en beauté, jouée avec ce naturel, comme dans une immense communion, une immense respiration. Encore ! Encore ! Merci ! Merci !

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 09, 2013 6:06 am

Fabien Lyraud a écrit :Ils ont un peu la dent dure là. Le film est une excellente série B.

c'est une bouse ricaine hercule à NY, sisi
à moins qu'Arthur A Seidelman soit le pseudo de Sergio leone
C'est quand même pas l'adaptation de la version du Hercule de Marvel ? Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
je ne crois pas que ce soit du marvel, cela dit comme dit Sand je l'ai regardé seulement pour le slip de Shwarzy qui se voit sous la jupette en cuir
(et la musique de sirtaki omniprésente)
(dans central park, tu t'attends à voir surgir les fustanelles)
Vengeance cinéphile hier avec la maison du diable de Robert Wise
une splendeur, et l'époque où les réalisateurs d' Hollywood savaient tout faire

très beau film qui joue l'économie d'effet (mais pas d'acteurs ni de décors) et nous terrorise avec rien

(Wise = le jour où la terre s'arrêta, west side story, , la mélodie du bonheur ou la loi de la prairie ou la canonnière du yang tse ou l'odyssée du Hindenburg)
(s'pas?)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 09, 2013 9:07 am

Soslan a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
Un peu comme dans les années 2000, quoi ?
Non, celles des années 2000 sont pires, parce que systématiquement "blockbustérisées", i.e. 100% effets et bagarre...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. janv. 09, 2013 9:15 am

dracosolis a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :
dracosolis a écrit :je n'infligerai pas à l'aimable communauté la recension d'hercule à New York, film qui concourt aisément pour un prix de la pire jupette du cinéma mais pas que...
un lundi de rentrée comme les autres, c'est à dire pas plus cata que ça
Le cinéma italien n'a pas fait que des chefs d'oeuvre.
Dans les Hercule, préfère plutôt la Vengeance d'Hercule de Ricardo Freda. A part les effet spéciaux qui ne sont pas tous top : Cerbère le teckel à trois tête entre autre n'est pas franchement convaincant. Mais sinon, un bon scénario, bonne réalisation et bons acteurs.
euh...
fab Fabien ?
c'est une bouse ricaine hercule à NY, sisi
à moins qu'Arthur A Seidelman soit le pseudo de Sergio leone
À l'attention de Fabien, ce lien instructif : http://fr.wikipedia.org/wiki/Hercule_%C3%A0_New_York :wink:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 09, 2013 9:28 am

Il semble que le ciel parisien se soit abonné à ce gris pâle. Ce n'est pas si désagréable, avec une dose supplémentaire de café.

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. janv. 09, 2013 9:32 am

"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. janv. 09, 2013 12:05 pm

bormandg a écrit :
Soslan a écrit :
Fabien Lyraud a écrit :Parce qu'il y a eu fin des années 70 et début 80 des adaptation des personnages Marvel qui étaient assez mauvaises.
Un peu comme dans les années 2000, quoi ?
Non, celles des années 2000 sont pires, parce que systématiquement "blockbustérisées", i.e. 100% effets et bagarre...
Personnellement, j'aime beaucoup les adaptations de super-héros des années 2000. Je les trouve moins maladroites que la plupart des adaptations de romans qu'il m'a été donné de voir (La Guerre des Mondes, Hunger Games, Savages, Sherlock Holmes) et mieux jouées. Pour ce qui est des 100% effets & bagarre, tu t'attendais à quoi, bormangd? à un
hommage à Fassbinder? :P On parle quand même de super-héros dont les 3/4 des aventures consistent à se mettre sur la gueule à coup de pouvoirs divers et variés. C'est comme si tu allais voir "Les Tontons Flingueurs" et que tu te plaignais du manque de sérieux.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mer. janv. 09, 2013 12:52 pm

Je suis d'accord pour l'importance de la baston chez les super-héros, mais tout en appréciant les derniers films je regrette qu'il n'y ait pas plus d'ambiance et de source de fascination, comme dans les 2 premiers X-men, ou le premier spiderman. Là, c'est quand même surtout du parc d'attraction, avec beaucoup de bruit et de fureur, mais bien peu de profondeur.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. janv. 09, 2013 1:09 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :C'est comme si tu allais voir "Les Tontons Flingueurs" et que tu te plaignais du manque de sérieux.
Parce que, d'après toi, un film qui anticipe à l'époque sur l'importance du Fond Monétaire International manque de "sérieux"?
De plus, ce film est véritable traité de sagesse et de philosophie, pour ne rien dire du regard sur la société du temps. Autant dire, à ce compte, que Confucius n'était pas "sérieux"...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 09, 2013 1:14 pm

Faites gaffe, Lam va nous ressortir la critique du critique de desproges^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »