3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 1:10 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :Hum... j'ai encore des progrès à faire pour insérer des images... mais ça viendra...
Faut espérer. :lol:
Ce contenu est actuellement indisponible
La page demandée ne peut pas être affichée. Il est possible que cette page soit temporairement indisponible, que le lien utilisé ne soit plus valide ou que vous n’ayez pas les droits d’accès pour cette page.

C'est ça !
Si quelqu'un peut me dire comment faire (mais au sens comment faire en détail, pas à pas, car je suis un "low-tech"...) pour mettre une image JPPEG (que je possède, qui pèse 11 Ko, ) ici dans un post, je suis preneur....

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 12, 2013 1:58 pm

1. Il faut d'abord la poster sur un serveur là où elle est accessible à tous et pas seulement aux inscrits, et là tu as le choix, ce ne sont pas les hébergeurs de fichiers (et donc d'images) gratuits qui manquent. Leur défaut pour la plupart : si tu ne profites que du service gratuit, ce que tu as posté chez eux est souvent effacé passé un certain délai, qui peut aller de 1 mois à 3 ans.
Je pense que si tu as une inscription Fesse de bouc, tu dois pouvoir le faire et conserver tes images aussi longtemps que tu as ton compte, mais il faut mettre ton image en espace public et pas privé.
Une fois ton image correctement stockée, il te suffit de récupérer son lien et de le poster en l'encadrant des balises [img] et [/img].
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 12, 2013 1:59 pm

tu copie le lien que te donne la page face facebook en cliquant dessus (click droit "copier l'adresse de l'image")
tu postes le lien sur ton post

tu le sélectionnes avec la souris en surlignant puis tu fais img ou url (en haut sur les poster une réponse" d'actusf)
Image
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 12, 2013 1:59 pm

et si tu fais image normalement ça passe pour tout le monde contrairement à ce que dit eons



(bon et notamment l’intérêt de cette image, c'est que ça se passe dans l’Aisne où il est si bon de faire la queue)
(et où l'on apprend que Pandore était un trans en fait)
(pauvre monde !)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. janv. 12, 2013 2:02 pm

Draco, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, j'ai juste précisé que ça ne devait pas être stocké dans l'espace privé.

Ou si alors ça reste accessible pour tout le monde même là, c'est que tout est public dans fesse de bouc.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 2:18 pm

Rien compris, mais merci ...
Moi, j'ai une image chez moi. Je fais quoi ? je ne sais pas ce que c'est que ces ébergeurs. Je vais où?

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Barbatruc
Messages : 35
Enregistré le : ven. janv. 04, 2013 11:57 am
Localisation : Mantes-la-Jolie

Message par Barbatruc » sam. janv. 12, 2013 2:25 pm

Eons a écrit :1. Il faut d'abord la poster sur un serveur là où elle est accessible à tous et pas seulement aux inscrits, et là tu as le choix, ce ne sont pas les hébergeurs de fichiers (et donc d'images) gratuits qui manquent. Leur défaut pour la plupart : si tu ne profites que du service gratuit, ce que tu as posté chez eux est souvent effacé passé un certain délai, qui peut aller de 1 mois à 3 ans.
Je pense que si tu as une inscription Fesse de bouc, tu dois pouvoir le faire et conserver tes images aussi longtemps que tu as ton compte, mais il faut mettre ton image en espace public et pas privé.
Une fois ton image correctement stockée, il te suffit de récupérer son lien et de le poster en l'encadrant des balises Image.
Je ne sais pas pour Fesse Bush mais Hosting Pics est gratos, sans limite de téléchargements et facile d'utilisation.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 2:30 pm

Barbatruc a écrit :
Eons a écrit :1. Il faut d'abord la poster sur un serveur là où elle est accessible à tous et pas seulement aux inscrits, et là tu as le choix, ce ne sont pas les hébergeurs de fichiers (et donc d'images) gratuits qui manquent. Leur défaut pour la plupart : si tu ne profites que du service gratuit, ce que tu as posté chez eux est souvent effacé passé un certain délai, qui peut aller de 1 mois à 3 ans.
Je pense que si tu as une inscription Fesse de bouc, tu dois pouvoir le faire et conserver tes images aussi longtemps que tu as ton compte, mais il faut mettre ton image en espace public et pas privé.
Une fois ton image correctement stockée, il te suffit de récupérer son lien et de le poster en l'encadrant des balises Image.
Je ne sais pas pour Fesse Bush mais Hosting Pics est gratos, sans limite de téléchargements et facile d'utilisation.
De toute façon, je ne comprends rien... ça veut dire quoi, "correctement stockée" ? Où ? comment on sait que c'est "correctement stocké"?

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 12, 2013 2:31 pm

Lensman a écrit :Rien compris, mais merci ...
Moi, j'ai une image chez moi. Je fais quoi ? je ne sais pas ce que c'est que ces ébergeurs. Je vais où?

Oncle Joe
faut que tu la charges sur un site sur internet avant de la poster ici. tu peux pas la poster direct de ton ordi.
les hébergeurs c'est un peu compliqué pour un low tech.
Mais tu peux par exemple la poster sur ton mur facebook ou dans tes albums fb (en cliquant sur photo télécharger depuis mon ordi)

puis la poster ici à partir de facebook
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 2:54 pm

Non, merci à tous les courageux qui ont tenté de m'expliquer, mais je suis généralement incapable de suivre ce genre de consigne sans une personne qui le fait devant moi... Je demanderai donc à un copain qui sera avec moi devant l'ordi (d'habitude, il y a à moment donné l'exclamation "Ah ! c'était là!" ou "Ah ! j'ai cliqué deux fois, bêtement" ou "Ah ! j'avais pas vu cette petite fenêtre", "Ah ! mais c'est tout con !"etc, etc...)
Mais ça viendra !
Tant pis, pour le moment, il faudra aller sur Facebook ou demander une capture d'écran à quelqu'un qui y va pour voir mes belles images...

Oncle "very low -ech" Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. janv. 12, 2013 5:52 pm

[Inutile...]
Modifié en dernier par Tétard le sam. janv. 12, 2013 5:55 pm, modifié 2 fois.
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 5:53 pm

Image

Et bien, merci à Barbatruc qui m'a fait un peu honte (en privé)... j'ai utilisé son système et ça a l'air de marcher ! Mais c'est bien long, comparé à la souplesse de face de boucquesque....
Je ne ferai pas ça tous les jours !
Mieux vaut aller facrbooker, pour voir mes jolies images...

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le sam. janv. 12, 2013 7:41 pm, modifié 4 fois.
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. janv. 12, 2013 5:54 pm

Bah voilà, c'était pas compliqué !
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 12, 2013 5:58 pm

Bon, il faudrait aussi régler la taille... pffff... vive Facebook !

Oncle Joe
“I have graven it within the hills, and my vengeance upon the dust within the rock.”
Edgar Allan Poe, "The Narrative of Arthur Gordon Pym of Nantucket"

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » sam. janv. 12, 2013 6:39 pm

Suffit de cliquer sur l'image.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »