3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » sam. févr. 02, 2013 11:42 pm

MF a écrit :
Hoêl a écrit :Nous sommes déjà si peu ; faudrait-il que nous passions notre temps à nous foutre sur la gueule ?!
c'est rien, c'est probablement juste que Xavier et moi regrettons les razzis

on se le joue "dernière séance"
Je les regrette d'autant plus que j'espérais en obtenir un pour mon article dans Galaxies 4 et n'avais aucun doute sur celui de Galaxies 19 , je suis frustré ! pour une fois dans ma vie où j'aurais obtenu un prix !
J'imagine sur ma cheminée une canette ou u des cadavres consécutifs au festin... sniff !
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. févr. 03, 2013 10:45 am

MF a écrit :
bormandg a écrit :Il y an a un qui regrette de ne plus en écrire et un qui regrette de ne plus hurler contre eux, c'est bien ça?
tu te trompes, j'ai toujours considéré les razzis d'utilité publique : ça permet d'éviter à la sf et à ceux qui gravitent autour (1) de se prendre trop au sérieux

(1) pour répondre à ta future question, j'ai l'impudence de me compter du lot
Parce que tu crois qu'il serait POSSIBLE de se prendre au sérieux en SF? Bon, d'accord, il y a les scientologues qui se croient sérieux, mais sont-ils concernés par ton (1)?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. févr. 03, 2013 3:38 pm

Première visite au Café SF; je comprends que Joseph ait profité de la possibilité d'écrire des notes bien plus détaillées que celles que permet ce forum. Comme je suis incapable d'en faire autant, je reste ici.
Rencontré le dit Joseph ce matin aux Puces Porte de Vanves; je lui ai signalé qu'un marchand propose un lot de150 numéros de Fiction dans un coffret (dont apparemment les n°s 1 à 113 sans absence, en état correct (déchirures bénignes), les autres numéros allant jusqu'à 180, et avec le Spécial3), le tout pour 150€; j'ai pris l'adresse du marchand, si quelqu'un est intéressé, qu'il m'envoie un MP, puisque Joseph a passé son tour et le lot est toujors à vendre.
Toujours Porte de Vanves, un livre de Bergier que je ne connaissais pas encore, Les Mystères de la Vie. Celui-là, je l'ai pris.
Modifié en dernier par bormandg le lun. févr. 04, 2013 2:31 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » dim. févr. 03, 2013 5:31 pm

bormandg a écrit :Première visite au Café SF; je comprends que Joseph ait profité de la possibilité d'écrire des notes bien plus détaillées que celles que permet ce forum.
Sur FaceBook, les notes sont avalées par ce drôle de flux continu que génère le réseau social.
Perso, j'ai tendance à préférer la forme du blog où l'on peut retrouver facilement un billet, en donner le lien...

Alors... un blog pour un tonton ? :P

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. févr. 03, 2013 6:05 pm

Pour le cafe Sf je serais preneur du lien puisque c'est toujours un plaisir de lire l'érudition d'Oncle Joe.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » dim. févr. 03, 2013 6:28 pm

C'est facebook, y'a pas vraiment de liens

Avatar du membre
Oph
Messages : 711
Enregistré le : jeu. déc. 16, 2010 3:50 pm
Contact :

Message par Oph » dim. févr. 03, 2013 9:44 pm

En revanche, Facebook permet de créer des articles qui, eux, ont un vrai lien permanent.
"Oph n'est pas un lézard, mais elle présente d'autres atouts."
– Laurent Whale & Jean Millemann

eul' crédit photo !

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. févr. 04, 2013 2:10 pm

C'est grave si je dessoude des clients avec le premier truc qui me passe sous la main ?
Je craque, j'en peux plus, ils me saoulent tous X_x Help !!
...!

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » lun. févr. 04, 2013 2:22 pm

bormandg a écrit :..., le tout pour 150F;... .
Zut, j'ai plus que des €uros !

Bon, ok je :arrow:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 04, 2013 2:32 pm

crazy guide a écrit :
bormandg a écrit :..., le tout pour 150F;... .
Zut, j'ai plus que des €uros !

Bon, ok je :arrow:
Merci de m'avoir signalé l'erreur, j'allais faire de la publicité mensongère...
Remarquable: personne ne s'en était aperçu depuis 24h...
Modifié en dernier par bormandg le lun. févr. 04, 2013 2:45 pm, modifié 1 fois.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. févr. 04, 2013 2:41 pm

Lisore a écrit :C'est grave si je dessoude des clients avec le premier truc qui me passe sous la main ?
Je craque, j'en peux plus, ils me saoulent tous X_x Help !!
Tu bosses dans quoi déjà ?
Il y a des professions qui s'accommodent mal du meurtre de client, il paraît.
O.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 04, 2013 2:44 pm

ogechter a écrit :
Lisore a écrit :C'est grave si je dessoude des clients avec le premier truc qui me passe sous la main ?
Je craque, j'en peux plus, ils me saoulent tous X_x Help !!
Tu bosses dans quoi déjà ?
Il y a des professions qui s'accommodent mal du meurtre de client, il paraît.
O.
Dans le Barreau, ce n'est pas un test obligatoire avant intégration? :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » lun. févr. 04, 2013 3:01 pm

Lisore a écrit :C'est grave si je dessoude des clients avec le premier truc qui me passe sous la main ?
Je craque, j'en peux plus, ils me saoulent tous X_x Help !!
Débrancher le téléphone et se faire un thé, puis le boire AU CALME.

Ca ira déjà mieux

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. févr. 04, 2013 3:08 pm

C'est une idée...
bormandg a écrit :Dans le Barreau, ce n'est pas un test obligatoire avant intégration? :twisted:
Même pas. Tu peux déduire des règles de déontologie qu'il est assez mal vu de cogner sur ton client, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. Peut-être parce qu'on est quand même censés connaître la base du Code pénal (le meurtre, c'est mal, article 221-1). Encore que ça devrait être excusable dans certains cas ("elle m'a appelé 15 fois en deux heures pour corriger une virgule, Madame le Juge, j'ai craqué, je sais que vous me comprenez").

Passer mon temps à écouter (ou lire) les gens geindre, pinailler sur des conneries et faire étalage de mauvaise foi à longueur de journée, ça commence sérieusement à me courir.

En plus, j'ai perdu un dossier contre un gros enfoiré, tout ça parce que le client s'est réveillé après l'audience de clôture pour nous fournir LA pièce qu'il nous fallait pour gagner et qu'on lui réclamait depuis DEUX ANS. Alors que l'autre était en tort et a produit une fausse attestation. Qu'on n'a pas pu démonter parce qu'il nous manquait la fameuse pièce. Que la Cour a rejeté (ben oui, après l'heure, c'est plus l'heure).

'Tain, j'ai les nerfs. :evil:
...!

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. févr. 04, 2013 3:13 pm

En même temps, le gros demeuré l'a dans l'os non ?
Tu peux lui mettre une calotte derrière la tête en le traitant de gros imbécile, ce serait même pas de la diffamation. La partie adverse pourra témoigner en ta faveur.
O.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »