3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » lun. févr. 04, 2013 3:37 pm

C'est grave si je dessoude des clients avec le premier truc qui me passe sous la main ?
Je craque, j'en peux plus, ils me saoulent tous X_x Help !!
bienvenue au club ....

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 04, 2013 3:39 pm

Lisore a écrit :C'est une idée...
bormandg a écrit :Dans le Barreau, ce n'est pas un test obligatoire avant intégration? :twisted:
Même pas. Tu peux déduire des règles de déontologie qu'il est assez mal vu de cogner sur ton client, mais ce n'est pas écrit noir sur blanc. Peut-être parce qu'on est quand même censés connaître la base du Code pénal (le meurtre, c'est mal, article 221-1). Encore que ça devrait être excusable dans certains cas ("elle m'a appelé 15 fois en deux heures pour corriger une virgule, Madame le Juge, j'ai craqué, je sais que vous me comprenez").
Devriez prendre exemple sur la Mafia... :twisted:
Bien sûr, faire attention à ne pas laisser de preuves...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » lun. févr. 04, 2013 4:39 pm

Pas bête. ça tombe bien d'ailleurs, il y a un lac très profond pas très loin, idéal pour faire disparaître des éléments compromettants (genre : un corps).
ogechter a écrit :En même temps, le gros demeuré l'a dans l'os non ?
Ouais, mais j'aime quand même pas perdre quand j'ai raison, c'est hyper frustrant.
...!

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. févr. 04, 2013 9:24 pm

Lisore a écrit :Pas bête. ça tombe bien d'ailleurs, il y a un lac très profond pas très loin, idéal pour faire disparaître des éléments compromettants (genre : un corps).
ogechter a écrit :En même temps, le gros demeuré l'a dans l'os non ?
Ouais, mais j'aime quand même pas perdre quand j'ai raison, c'est hyper frustrant.
Tu devrais pourtant savoir que c'est quand on a raison qu'on perd. Ce sont les autres qui contrôlent l'Injustice et le Garde des Sots.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » lun. févr. 04, 2013 11:51 pm

Je viens juste de réaliser l'incongruité d'un fil "3615" aussi actif sur un forum de SF... à 80 ans près, c'est presque du steampunk...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. févr. 05, 2013 7:17 am

Sylvaner a écrit :Je viens juste de réaliser l'incongruité d'un fil "3615" aussi actif sur un forum de SF... à 80 ans près, c'est presque du steampunk...
bienvenue dans la réalité...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. févr. 05, 2013 9:11 am

bormandg a écrit : Tu devrais pourtant savoir que c'est quand on a raison qu'on perd. Ce sont les autres qui contrôlent l'Injustice et le Garde des Sots.
Au civil, tu perds quand tu n'arrives pas à démontrer au juge que tu as raison. Et souvent, c'est la faute des clients qui, pour beaucoup, ont un mal fou à intégrer que le dossier ne va pas être jugé sur leur bonne mine et que le juge a besoin de preuves pour les croire. Et c'est souvent trèèèèès difficile d'obtenir des clients qu'ils te fournissent les éléments nécessaires. Le juge a besoin de concret pour rendre sa décision, il ne croit pas les gens et leurs avocats sur parole et il a raison. ça n'a rien à voir avec de l'injustice.(bon, après, il y aussi des magistrats et des avocats qui sont de gros abrutis et qui te plantent un dossier par incompétence, mais c'est un autre problème :p)
...!

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. févr. 05, 2013 11:09 am

Est-ce que quelqu'un édite les nouvelles de Richard Matheson, j'aimerais les lire ?

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. févr. 05, 2013 11:52 am

J'ai La maison enragée et autres nouvelles en édition Librio à 2 €. Tu as des éditions en poches chez J'ai Lu aussi, en trois tomes, regroupés par années de parution.
...!

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. févr. 05, 2013 8:49 pm

Les gars du label Northern Silence peuvent se vanter d'être de redoutables vendeurs. Je vais sur leur webshop pour voir si le prochain Soror Dolorosa est en prévente, et ils ont la bonne idée de passer d'alléchants morceaux à venir en bande-son de cette section de leur site. Mes oreilles aiment mais mon compte en banque réprouve rigoureusement ces méthodes.

Je vais m'écouter leur playlist pendant un long moment, avec le défilé des morceaux, les pulsions d'achats devraient disparaître (ou pas).

EDIT : en plus leur site est rigolo, il y a encore un gag sur le 21/12/2012 dans leur bannière.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mar. févr. 05, 2013 10:01 pm

Lisore a écrit :J'ai La maison enragée et autres nouvelles en édition Librio à 2 €. Tu as des éditions en poches chez J'ai Lu aussi, en trois tomes, regroupés par années de parution.
J'ai rien trouvé dans ma librairie favorite. Je suis grave courroucé.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » mar. févr. 05, 2013 11:06 pm

Pontiac a écrit :
Lisore a écrit :J'ai La maison enragée et autres nouvelles en édition Librio à 2 €. Tu as des éditions en poches chez J'ai Lu aussi, en trois tomes, regroupés par années de parution.
J'ai rien trouvé dans ma librairie favorite. Je suis grave courroucé.
L'édition J'ai Lu, en trois volumes, a quasiment dix ans mais normalement c'est encore disponible, donc c'est commandable, dans toutes les bonnes librairies.
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. févr. 06, 2013 9:47 am

Ou sinon, chez le Grand Satan (Amazon, donc).
...!

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » mer. févr. 06, 2013 3:26 pm

Herbefol a écrit :
Pontiac a écrit :
Lisore a écrit :J'ai La maison enragée et autres nouvelles en édition Librio à 2 €. Tu as des éditions en poches chez J'ai Lu aussi, en trois tomes, regroupés par années de parution.
J'ai rien trouvé dans ma librairie favorite. Je suis grave courroucé.
L'édition J'ai Lu, en trois volumes, a quasiment dix ans mais normalement c'est encore disponible, donc c'est commandable, dans toutes les bonnes librairies.
Eh ben je les commanderai lors de mon prochain passage à Trollune.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. févr. 06, 2013 5:50 pm

http://store.intrada.com/s.nl/it.A/id.7716/.f
gaaah , ENFIN , j'ai trouvé LE cadeau à demander pour mon prochain anniv' , moi :D

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »