3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » lun. févr. 18, 2013 11:05 pm

Euh... est-ce le meilleur endroit pour s'adresser aux gogoths ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. févr. 19, 2013 5:17 am

Tétard a écrit :Euh... est-ce le meilleur endroit pour s'adresser aux gogoths ?
C'est surtout le lieu hélas tout désigné, étant donné que je n'y connais personne (à l'exception d'un ami qui ne passe plus que rarement et connais mes troubles), pour me livrer à une logorrhée qui ne s'adressait à personne en particulier, qui n'a pas été écrite dans un état normal et à laquelle il ne faut chercher ni à-propos ni cohérence.
Veuillez donc m'excusez pour ce post trollesque (j'ai déjà présenté mes excuses par mp à Patrice, premier concerné).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. févr. 19, 2013 8:03 am

Tétard a écrit :Euh... est-ce le meilleur endroit pour s'adresser aux gogoths ?
3615 nos life à nous...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. févr. 19, 2013 2:42 pm

Je suis profondément énervée par le barouf médiatique qui a été fait autour de l'autre andouille perchée en haut d'une grue de Nantes jusqu'à hier et par le fait qu'on l'ait, plus ou moins, érigé (pour certains) en icône du combat des pères pour la garde de leurs enfants, alors même qu'il semble être le type même de l'homme à qui il ne faut surtout pas confier un gosse. Et surtout, qu'on lui laisse tribune libre dans les JT sans contrepoids réels.
Comme d'habitude, on amalgame tout, sans recul ou mise en perspective, on fait d'un cas particulier, qui n'a rien de reluisant, un cas général, on fait dans le sensationnel et on fait des raccourcis. ça m'agace. ça m'agace d'autant plus que des hommes qui ont, eux, de véritables raisons de protester contre l'attribution de la garde de leurs enfants à la mère, se retrouvent de facto représentés par ce guignol.
Dans la société d'aujourd'hui, quand vous voulez avoir raison, passez à la télé. Vous pourrez faire passer votre vision des choses totalement subjective comme étant la vérité universelle. ça ne me surprend plus, depuis le temps, mais ça m'énerve toujours autant....
...!

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. févr. 19, 2013 2:51 pm

J'oserais la perfidie en disant que désormais, on privilégie le ressenti au détriment de la mise en contexte. (ce qui est important, c'est de partager le ressenti d'un événement, pas d'avoir du recul)

Mais ce serait pure taquinerie de ma part.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. févr. 19, 2013 3:17 pm

Modéré...

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. févr. 19, 2013 3:23 pm

Quand j'interviens sans employer un seul mot grossier, tout le fond de tiroir du fandom me tombe dessus à coups d'expressions fleuries. J'attends avec impatience les réactions.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mar. févr. 19, 2013 3:29 pm

C'est amusant ces gens qui ne cessent de taper sur le forum d'actuSF mais ne peuvent s'empêcher de le lire. Un peu comme des nonnes allant au peep-show.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mar. févr. 19, 2013 3:31 pm

Nébal a écrit :Taquin, va.

Comme je ne compte pas revenir sur ce forum à la con (d'ailleurs je ne devrais même pas être là, j'ai été faible), je perfidiserais bien à mon tour, en disant à quel point cette analogie stupide et grossière, cet amalgame débile de choses qui n'ont rien à voir, confirme à quel point tu es une infecte petite merde de sophiste au sens vulgaire, doublé d'un lèche-cul répugnant.

Garde tes leçons pour tes étudiants, même s'il vaudrait peut-être mieux les épargner, ils ne méritent sans doute pas ça.

Ah, et je t'enculerais bien au passage, mais un énorme balais bloque l'accès, et j'ai la flemme de le retirer ; un peu peur de me salir, aussi.

Je te laisse dans ta médiocrité auto-satisfaite, tu es en bonne compagnie.

Et ciao bande de nases.
Je suppose que tu adresses ta réponse à Soslan, en fait. Objectivement, j'ai éprouvé le même sentiment, mais Soslan s'est excusé et par MP et en "public". Peut-être devrais-tu plutôt l'invectiver par MP, auquel cas je te donnerai quelques insultes à lui transmettre parce qu'il ne faut pas déconner :D , car je crois savoir que la F.A.Q. est assez explicite au niveau des injures.

Blague à part, il a présenté ses excuses, mince.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. févr. 19, 2013 3:34 pm

En fait, à doses modérées, j'adore ce fil.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. févr. 19, 2013 3:37 pm

si je relance d'un et on s'amuse et on rigole, est-ce que ça va le faire ?

ne cherchez aucun double sens à la phrase ci-dessus, elle a uniquement pour objet de détourner l'attention des MBI lancés il y a quelques minutes par nébalchou et d'essayer de les noyer sous un flot de flood

toute personne qui lit la présent phrase s'engage à participer à ce flot de flood
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 19, 2013 3:39 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Nébal a écrit : Modéré ici aussi (soupir).
Je suppose que tu adresses ta réponse à Soslan, en fait. Objectivement, j'ai éprouvé le même sentiment, mais Soslan s'est excusé et par MP et en "public". Peut-être devrais-tu plutôt l'invectiver par MP, auquel cas je te donnerai quelques insultes à lui transmettre parce qu'il ne faut pas déconner :D , car je crois savoir que la F.A.Q. est assez explicite au niveau des injures.

Blague à part, il a présenté ses excuses, mince.
:?:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. févr. 19, 2013 3:42 pm

Salut,
Je vous *bip* avec votre subculture de fascistes dégénérés que vous essayez de nous faire passer pour respectable. Un contre-exemple criant nous est offert jusque sur ce forum ou le gothique flap-flap, comme dirait Nébal, le plus civilisé est....chercheur en mythologie comparée indo-européenne, youhou ! Discipline dont il a toujours nié le lien avec l'extrême-droite, seulement quand c'est allié à une propension à se palucher sur The Cure et consort (peut-être même Laibach ou Death in June, pour renforcer le cliché), j'ai envie de dire que ça fait beaucoup de coïncidences qui sentent pas très bon des pieds.
Ah ben dit..
J'en connais plus d'un qui bossent dans la même discipline que moi et qui sont plus rouges, voir rouges vif, que brun. Le dernier vrai fasciste ayant oeuvré dans ce domaine était Jean Haudry. Pas encore mort, mais plus très actif.

Et puis je ne m'habille pas en noir.
Et puis j'adore Frankie Goes To Hollywood.
Et toc! ;-)

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. févr. 19, 2013 3:45 pm

moi j'ai découvert Alfred Schnitke depuis je ne suis plus la même :D
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mar. févr. 19, 2013 3:48 pm

dracosolis a écrit :moi j'ai découvert Alfred Schnitke depuis je ne suis plus la même :D
Spontanément, j'aurais plutôt dit Schlemihl...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »