3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mar. févr. 26, 2013 6:03 pm

Lisore a écrit :Plus sérieusement, c'est vrai que l'avantage (ou l'inconvénient selon les cas) des forums, c'est que tu peux interagir avec des gens à qui tu n'adresserais pas forcément la parole spontanément, ce qui peut s'avérer intéressant. Alors que sur Facebook... en fait, je n'en sais rien, puisque je ne pratique pas la chose, mais j'ai à peu près compris le concept (qui m'intéresse moyennement, mais on s'en fout).
Quand Internet a commencé à se développer, je suis allée papoter sur les listes de discussion ou les newsgroups....
Quand les forums sont arrivés...
Quand FaceBook...

C'est toujours la même chose : on se réunit entre passionnés (identifiés parce qu'ils ont fait l'effort de venir) et on cause de ce qu'on aime.
Bref, autant je comprends que les gens qui n'aiment pas les forums n'aillent pas sur FB, autant je pige moins l'inverse.

Par contre, clairement, la différence vient du maillage : sur une liste dédiée ou un forum public, de nouvelles têtes peuvent se pointer et on s'est tous rencontrés comme ça, sans se connaître "avant".
Alors que, sur FB, en général, tu t'abonnes au fil des gens qui ont l'air sympa en répondant à d'autres gens que tu as déjà identifié comme sympas, mais... c'est un peu plus confus car tu ne peux pas revenir sur un vieux fil, ça n'est pas rangé, toussa...
Si tu fais une annonce, elle est vite noyée alors que, sur un forum, tu peux la linker quelques semaines plus tard, ce genre de choses.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. févr. 26, 2013 6:27 pm

Pour quelqu'un de tout à fait "secondaire", réactif mais non actif, comme moi, aller chercher les gens sur Facebook est totalement hors de question. J'y suis, je réponds à qui me demande quelque chose. Et pour l'instant je ne fais pas d'annonces.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mar. févr. 26, 2013 7:11 pm

Ce matin, virée ciné entre potes (une fois n'est pas coutume, le ciné était plutôt un loisir solitaire chez moi) pour voir Antiviral. Un grand moment de SF, et pour son premier film le jeune Cronenberg ne démérite pas de son père.
Au sortir du ciné, petit tour au Furet de ch'Nord ou j'ai découvert avec ravissement que le dernier Philemon de Fred est sorti (j'osais même plus l'espérer, celui-là). Il me tarde d'avoir les sous pour l'acheter, ça va être une longue semaine.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. févr. 27, 2013 9:11 am

Sybille a écrit :Bref, autant je comprends que les gens qui n'aiment pas les forums n'aillent pas sur FB, autant je pige moins l'inverse.

Par contre, clairement, la différence vient du maillage : sur une liste dédiée ou un forum public, de nouvelles têtes peuvent se pointer et on s'est tous rencontrés comme ça, sans se connaître "avant".
Alors que, sur FB, en général, tu t'abonnes au fil des gens qui ont l'air sympa en répondant à d'autres gens que tu as déjà identifié comme sympas, mais... c'est un peu plus confus car tu ne peux pas revenir sur un vieux fil, ça n'est pas rangé, toussa...
Si tu fais une annonce, elle est vite noyée alors que, sur un forum, tu peux la linker quelques semaines plus tard, ce genre de choses.
Pour quelqu'un qui « pige moins l’inverse », tu as parfaitement pigé.

Pour moi, forum oui, FB pas question.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mer. févr. 27, 2013 10:00 am

Grmblll de confrère de *bip* qui me plante un mémoire en réponse de 15 pages deux jours avant la clôture devant le TA, alors que mon mémoire date d'avril 2012 !!! Dix mois pour répondre juste avant la clôture : foutage de g.... !!!

Ah, ça va mieux....

De la rapidité et de la rigueur dans le système judiciaire français, ça, c'est vraiment de la SF X_x
...!

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » mer. févr. 27, 2013 10:34 am

bormandg a écrit : Ce forum, et ce fil en particulier, ont perdu beaucoup d'animation depuis que Oncle Joe est parti...
Il est parti définitivement ? Pas que ses considérations sur le café me manquent, mais bon.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. févr. 27, 2013 10:38 am

De son propre aveu , JDB a fomenté un ignoble complot visant à séquestrer Tonton sur Shay... heu , non , sur fèces bouc .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mer. févr. 27, 2013 11:19 am

Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit : Ce forum, et ce fil en particulier, ont perdu beaucoup d'animation depuis que Oncle Joe est parti...
Il est parti définitivement ? Pas que ses considérations sur le café me manquent, mais bon.
Tu peux les retrouver sur Facebook, chaque matin, en développées et étayées, toujours humoristiques et sagaces. Avec en bonus des commentaires pertinents de ses amis. Bref une véritable avancée pour les amateurs.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. févr. 27, 2013 2:24 pm

XavierMauméjean a écrit :
Mors Ultima Ratio a écrit :
bormandg a écrit : Ce forum, et ce fil en particulier, ont perdu beaucoup d'animation depuis que Oncle Joe est parti...
Il est parti définitivement ? Pas que ses considérations sur le café me manquent, mais bon.
Tu peux les retrouver sur Facebook, chaque matin, en développées et étayées, toujours humoristiques et sagaces. Avec en bonus des commentaires pertinents de ses amis. Bref une véritable avancée pour les amateurs.
Sauf que
1 je n'ai pas un avertissement à chaque fois et je n'ai pas encore de marque-page sur le mur d'Oncle Joe (mais ça viendra)
2 si je me mets à suivre la page Facebook d'oncle Joe, je finirai par ne plus avoir le temps de ha,ter ce forum (qui a dit Ouf?) :?
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mer. févr. 27, 2013 3:06 pm

Le bonheur des uns...
Cela dit, ici c'est aussi riche en savoir. Dernièrement, il y a eu pas moins de trois pages sur les frites. Je conçois parfaitement que cela puisse intéresser.

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 27, 2013 6:15 pm

En parlant de frites, les frites à la graisse de canard sont absolument délicieuses. Il faut de préférence une pomme de terre bien ferme.

Qq'un a essayé la grasse d'oie ?

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. févr. 27, 2013 6:40 pm

la graisse, franchement, non.

C'est un peu trop rude pour moi ^^

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » mer. févr. 27, 2013 6:53 pm

Selon certaines sources, il y aurait jusqu'à 10% de graisse de cou de cheval dans la véritable graisse à frites...


mais peut-être est-ce justement ce que j'ai raté sur la question des frites dans ce fil ?
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » mer. févr. 27, 2013 7:01 pm

Sand a écrit :la graisse, franchement, non.

C'est un peu trop rude pour moi ^^
Avec une seule cuillère dans l'Actifry, perso, je trouve ça parfait !

Lucie
Messages : 1126
Enregistré le : dim. août 13, 2006 2:10 pm

Message par Lucie » mer. févr. 27, 2013 7:10 pm

C'est trop mignon, je peux pas garder ça pour moi :
La graisse d'oie, c'est aussi ton shampooing ?
signé : un gentleman

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »