3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 21, 2012 11:17 am

Lisore a écrit :Heu, bormandg ? Je plaisantais en disant que ce n'étaient pas de vrais bretons (rapport à ce que disait l'oncle, comme quoi la différence de langage compliquait les choses, toussa toussa)
C'est compliqué, le seconde degré, hein? C'est pour cela que je ne mets pas de ces petits pantins ronds hideux pour le signaler, je trouve que c'est plus pervers!

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 21, 2012 11:18 am

Je réponds toujours aux plaisanteries comme si elles étaient sérieuses et au premier degré. Même s'il n'y en a pas parmi les utilisateurs habituels du forum, j'imagine les visiteurs qui vont repérer l'affirmation et la prendre au sérieux.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 21, 2012 11:19 am

Lensman a écrit :
Lisore a écrit :Heu, bormandg ? Je plaisantais en disant que ce n'étaient pas de vrais bretons (rapport à ce que disait l'oncle, comme quoi la différence de langage compliquait les choses, toussa toussa)
C'est compliqué, le seconde degré, hein? C'est pour cela que je ne mets pas de ces petits pantins ronds hideux pour le signaler, je trouve que c'est plus pervers!

Oncle Joe
Et les JOLIS petits pantins limitent (un peu) le risque signalé à Lisore dans le message précédent.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. oct. 21, 2012 11:22 am

Sinon, pour revenir à la VRAIE vie (our TRUE life), ma visite d'un vide-grenier m'a rapporté, entre autres, un petit "juvénile" de Silverberg de 1960, The true Race of Mars. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. oct. 21, 2012 12:15 pm

A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 21, 2012 12:17 pm

bormandg a écrit :Je réponds toujours aux plaisanteries comme si elles étaient sérieuses et au premier degré. Même s'il n'y en a pas parmi les utilisateurs habituels du forum, j'imagine les visiteurs qui vont repérer l'affirmation et la prendre au sérieux.
Tu fais donc semblant d'être une personne qui prend le propos au sérieux… c'est encore plus pervers, de mon point de vue… Mais je suis admiratif !

Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 21, 2012 12:18 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
Lisore a écrit :Heu, bormandg ? Je plaisantais en disant que ce n'étaient pas de vrais bretons (rapport à ce que disait l'oncle, comme quoi la différence de langage compliquait les choses, toussa toussa)
C'est compliqué, le seconde degré, hein? C'est pour cela que je ne mets pas de ces petits pantins ronds hideux pour le signaler, je trouve que c'est plus pervers!

Oncle Joe
Et les JOLIS petits pantins limitent (un peu) le risque signalé à Lisore dans le message précédent.
Mais il faut rechercher ce risque, sinon, où est l'intérêt ???

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » dim. oct. 21, 2012 12:21 pm

Très juste. Surtout ici. Et puis, les visiteurs, on s'en fout de toute façon (et c'est là qu'il faudrait mettre un smiley)
kibu a écrit :Vive la Bretagne, la vraie ![/url]
Mes yeux ont failli fondre. Mes tympans s'en sont à peine mieux sortis. Merci Kibu.
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 21, 2012 12:22 pm

De mon côté, j'ai déniché, entre autres, des illustrés Tarzan de 1951, avec la célèbrissime BD de SFAlain Météor dessinée par Brantonne en feuilleton.

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » dim. oct. 21, 2012 12:29 pm

Pour ma part, j'ai acheté du neuf : le dernier tome en date du Cycle de Cyann et les 3 premiers volumes de Metronom' qu'un copain m'a recommandé. Après-midi BD SF, donc.
...!

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 21, 2012 4:12 pm

Comme le beau temps persistait curieusement sur Paris, j'y ai vu un signe, et je suis sorti cet AM faire une brocante pas loin de chez moi. C'était bien un signe: j'ai trouvé en assez bon état (ça améliore mon exemplaire fatigué) la reliure éditeur rouge et illustrée des Naufragés de l'île violante (1938) de Nizerolles.

Oncle Joe

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » dim. oct. 21, 2012 4:31 pm

Lensman a écrit :Comme le beau temps persistait curieusement sur Paris
Pendant que chez moi, il faisait un temps pourri. C'est pas normal ça, ça devrait être l'inverse. Auprès de qui dois-je déposer une réclamation ?
...!

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » dim. oct. 21, 2012 4:47 pm

Même nos Politiciens se mettent à la SF
Qu'on en juge, sur son Blog un ex candidat à la présidence a écris ceci .
[..] C’est en regardant les couvertures que j’ai acheté mon premier roman de science-fiction. De mémoire « Abattoir numéro cinq » de Kurt Vonnegut. Un monument. Depuis je suis un ami de ce qu’il était convenu d’appeler « la littérature de gare ». Car dans mon milieu de jeunes intellectuels assez prétentieux on regardait de haut la science-fiction. En fait, on regardait de haut beaucoup de bonnes choses. Pourtant qui serais-je si je n’avais pas lu « Les androïdes rêvent-ils de moutons électriques » de K. Dick, qui a donné le film « Blade Runner » ? La couverture, mes amis ! Je remercie les faiseurs de couverture..[..]
C'est t'y pas beau ça !!! J'ajoute que un peu plus loin, il dit :
Pour finir j’ai lu six cent romans de science-fiction.[..]

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » dim. oct. 21, 2012 5:43 pm

C'est qui ce brave homme qui aurait pu nous gouverner ? (si j'apprends que c'est le président sortant, je me pend. Et certainement pas parce qu'il est sortant).

A part ça, je reviens de la dernière rediff d'une des projections thématiques organisées à la Gare Saint-Sauveur dans le double cadre du Festival du court-métrage de Lille et de la dernière saison de Lille3000, Fantastik. Théma Surréalisme poétique, donc. On se demande bien pourquoi j'y suis allé.
Modifié en dernier par Soslan le dim. oct. 21, 2012 6:19 pm, modifié 1 fois.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » dim. oct. 21, 2012 6:00 pm

Même nos Politiciens se mettent à la SF
Qu'on en juge, sur son Blog un ex candidat à la présidence a écris ceci .
Curieusement, ça aurait pu sortir de la bouche du président en exercice. Il est lecteur occasionnel de SF à ce que j'ai entendu dire.

Mais je parierais sur Mélanchon ou Bayrou.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »