3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 29, 2013 4:41 pm

Moi j'éduque pas mes mecs, Florent, je laisse ça à leurs parents.
J'ai aucun goût pour la pédagogie dans les plumes :lol:
(mon côté cougar est très peu affirmé, je l'avoue)
silramil a écrit :
Soslan a écrit :Raaaaah, je me rend compte que je fais fausse route depuis plusieurs jours avec les derniers développements de mon roman, que je m'embarque dans des passages non pertinents et mal maîtrisés même si, c'est tout le douloureux paradoxe, je les peaufine amoureusement, et que je vais devoir sacrifier quasi intégralement.
Incidemment, il est toujours utile d'avoir des avis de lecteurs... si tu ne connais personne de motivé dans ton entourage réel, tu peux toujours essayer du côté de ton entourage virtuel...
je plussoie.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. janv. 29, 2013 4:45 pm

Les mecs sont éduqués par leur mère, puis par leur femme.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 29, 2013 4:54 pm

je ne suis la femme de personne, ça doit être ça, le truc^^
quant à la mère, le mutant aurait sans doute beaucoup à dire sur la question^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. janv. 29, 2013 4:56 pm

J'essayais de faire du Bukowski, mais il manque un truc, le talent peut-être :lol:
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. janv. 29, 2013 4:58 pm

Florent a écrit :J'essayais de faire du Bukowski, mais il manque un truc, le talent peut-être :lol:
ou Faye Dunaway :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
silramil
Messages : 1836
Enregistré le : sam. oct. 18, 2008 8:45 am

Message par silramil » mar. janv. 29, 2013 5:13 pm

L'éducation, c'est comme la matrice, une illusion consensuelle.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

Avatar du membre
Lisore
Messages : 2078
Enregistré le : mer. oct. 08, 2008 9:26 am
Localisation : Loin de toute librairie digne de ce nom :(

Message par Lisore » mar. janv. 29, 2013 7:30 pm

bormandg a écrit :ils n'embêteraient pas les touristes.
En fait, ils ne les embêtent pas. A part les inconscients qui essaieraient de se foutre au milieu des émeutes, évidemment. Le Sud, par exemple, est assez tranquille...

Plus sérieusement, d'après ce que j'ai compris des problèmes en Egypte, c'est plus le côté politique (répressions, accaparement des pouvoirs, autoritarisme, dernièrement un jugement pénal ayant conduit à des condamnations à mort sans que les responsables en haut de l'échelle soient inquiétés, etc) qui pousse les gens dans la rue en ce moment, plutôt que (pour l'instant du moins) les problèmes économiques, même s'il y a quand même un lien.
C'est à la fois inquiétant (pour la sécurité des citoyens égyptiens, l'armée et ses interventions "délicates" n'étant jamais loin) et rassurant (ils ne se laissent pas faire et Morsi va avoir du mal à se maintenir et à jouer les dictateurs, si ça continue)
...!

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » mer. janv. 30, 2013 12:07 am

Oph a écrit :D'où la nécessité d'écrire le premier jet en se contraignant à ne pas trop regarder en arrière. Les trucs à changer, on les note dans un fichier à côté et on avance.
Ensuite, une fois que la base est posée de la première à la dernière ligne, on peut tout détricoter si on veut.

En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, et à chaque fois que j'essaie de faire autrement, je traîne et je n'arrive à rien.
Le problème, c'est que j'ai déjà dépassé cette phase du roman depuis longtemps, je suis dans les détricotages depuis quelques années :wink:

Merci à tous pour vos encouragements, je vaincrais cette tâche pharaonique digne du tournage d'Apocalypse Now (ça me fait penser à ça à cause de l'enlisement sur la durée).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mer. janv. 30, 2013 6:06 am

Soslan a écrit :
Oph a écrit :D'où la nécessité d'écrire le premier jet en se contraignant à ne pas trop regarder en arrière. Les trucs à changer, on les note dans un fichier à côté et on avance.
Ensuite, une fois que la base est posée de la première à la dernière ligne, on peut tout détricoter si on veut.

En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, et à chaque fois que j'essaie de faire autrement, je traîne et je n'arrive à rien.
Le problème, c'est que j'ai déjà dépassé cette phase du roman depuis longtemps, je suis dans les détricotages depuis quelques années :wink:

Merci à tous pour vos encouragements, je vaincrais cette tâche pharaonique digne du tournage d'Apocalypse Now (ça me fait penser à ça à cause de l'enlisement sur la durée).
alors si tu en es là, c'est sil qui a raison
faut passer à la phase lecteur :)
pose ce texte le temps que quelqu'un le lise, puis cause avec ton lecteur
(et pendant ce temps écris une nouvelle, un poème, une chanson)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » mer. janv. 30, 2013 8:43 am

dracosolis a écrit :
Soslan a écrit :
Oph a écrit :D'où la nécessité d'écrire le premier jet en se contraignant à ne pas trop regarder en arrière. Les trucs à changer, on les note dans un fichier à côté et on avance.
Ensuite, une fois que la base est posée de la première à la dernière ligne, on peut tout détricoter si on veut.

En tout cas, c'est comme ça que je fonctionne, et à chaque fois que j'essaie de faire autrement, je traîne et je n'arrive à rien.
Le problème, c'est que j'ai déjà dépassé cette phase du roman depuis longtemps, je suis dans les détricotages depuis quelques années :wink:

Merci à tous pour vos encouragements, je vaincrais cette tâche pharaonique digne du tournage d'Apocalypse Now (ça me fait penser à ça à cause de l'enlisement sur la durée).
alors si tu en es là, c'est sil qui a raison
faut passer à la phase lecteur :)
pose ce texte le temps que quelqu'un le lise, puis cause avec ton lecteur
(et pendant ce temps écris une nouvelle, un poème, une chanson)
Ou une recette de cuisine , j'ai souvenance que Soslan expérimente pas mal en la matière .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mer. janv. 30, 2013 9:32 am

Soslan a écrit :Raaaaah, je me rend compte que je fais fausse route depuis plusieurs jours avec les derniers développements de mon roman, que je m'embarque dans des passages non pertinents et mal maîtrisés même si, c'est tout le douloureux paradoxe, je les peaufine amoureusement, et que je vais devoir sacrifier quasi intégralement.
L'un de ces moments où j'ai envie de baisser les bras, mais je sais que je n'ai plus le droit me laisser aller dans cette direction. Alors ce soir, je me détend au maximum, je commence par bouffer, je prend un bain, je fait peut-être une pause pour écouter un album d'Ulver que je projette depuis longtemps de sortir de sa PAE (et dont je songe même à faire l'objet, entre autres candidats, de ma première chronique musicale)...et ce soir il faut que j'ai assez bossé pour être relancé dans une nouvelle direction, sinon je vais encore perdre tout courage.
Pauvre chonchon...

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » mer. janv. 30, 2013 8:02 pm

XavierMauméjean a écrit :Pauvre chonchon...
Allez écrire quelque chose de personnel au lieu de vous payer la tête de ceux qui se donnent du mal.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Elisabethforever
Messages : 55
Enregistré le : sam. mai 20, 2006 10:43 pm

Message par Elisabethforever » mer. janv. 30, 2013 8:12 pm

Un des trucs que j'ai trouvés pour m'obliger à avancer et à ne pas réécrire jusqu'à ce que mort du texte par manque de jus s'ensuive, c'est http://writeordie.com/, un logiciel qui crie et qui fait pouet pouet quand on arrête de bosser. Sinon, un autre truc pour quand on a du mal à voir la totalité d'un livre et à avancer : faire du synopsis "à mesure" : se faire un synopsis, mais après la rédaction quand on est du genre à ne pas pouvoir le faire avant. Ça aide à s'éclaircir les idées.

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » mer. janv. 30, 2013 8:21 pm

Elisabethforever a écrit :Un des trucs que j'ai trouvés pour m'obliger à avancer et à ne pas réécrire jusqu'à ce que mort du texte par manque de jus s'ensuive, c'est http://writeordie.com/, un logiciel qui crie et qui fait pouet pouet quand on arrête de bosser.
Mais quelle horreur ! D'accord, il faut de la constance, mais l'écriture, c'est pas un truc de galérien, avec le coup de fouet. Enfin j'espère...
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » mer. janv. 30, 2013 8:23 pm

Daelf a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Pauvre chonchon...
Allez écrire quelque chose de personnel au lieu de vous payer la tête de ceux qui se donnent du mal.
C'est on ne peut plus personnel. Désolé de ne pas compatir aux affres de sa création, ou de ne pas le régaler de conseils du style "laisse reposer ton texte", "fais-le lire", "l'eau mouille". Au lieu de chouiner, qu'il écrive. Mince, c'est un conseil.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »