3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Poum Poum Pouloum
Messages : 595
Enregistré le : jeu. mars 19, 2009 10:25 pm
Localisation : Lille

Message par Poum Poum Pouloum » dim. déc. 26, 2010 5:16 pm

J'ai mon coffret collector de Last Exile. Content je suis. Et je vais bientôt entamer le recueil de nouvelles de Lucius Shepard Sous des cieux étrangers, auteur que je ne connaissais pas du tout.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. déc. 26, 2010 5:26 pm

J'ai acheté au hasard deux CDs de symphonistes japonais (3 euros le CD, j'ai décidé de tenter la chose...)
Oncle Joe

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » dim. déc. 26, 2010 10:43 pm

Les Visiteurs II. Ça fait toujours plaisir de revoir les films humoristiques.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. déc. 26, 2010 10:53 pm

Mesdames et messieurs, voici le prix de la créativité 2010 pour recherche sur Google Image faisant atterrir quelqu'un sur mon blog: "on baise dans ma salle de bain et montre moi tes sin pour que je les liche"
(à savoir que le monsieur - ou la madame - est tombé sur un article sur Shining où je parlais de LA scène de la salle de bain)(me souviens pas d'avoir mentionné un quelconque léchage de seins, mais bon...).


Autrement, j'ai bien ri à la page singeant (parodiant?) Tintin dans le 5ème tome du Chat du Rabbin. Toujours aussi bonne la deuxième fois qu'on la lit, cette BD!

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. déc. 27, 2010 8:39 am

Cachou a écrit :Je viens d'aller faire un tour dans ma bibli et j'ai vu que j'avais deux autres Spinrad: "Les solariens" et "Les années fléaux".
"Les solariens", ca doit être son premier roman, pas sur que ca ait bien vieilli.
"les années fléaux", c'est excellent.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. déc. 27, 2010 9:29 am

Pontiac a écrit :Les Visiteurs II. Ça fait toujours plaisir de revoir les films humoristiques.
Pas quand il s’agit d’une pure bouse. :roll:
rmd a écrit :
Cachou a écrit :Je viens d'aller faire un tour dans ma bibli et j'ai vu que j'avais deux autres Spinrad: "Les solariens" et "Les années fléaux".
"Les solariens", ca doit être son premier roman, pas sur que ca ait bien vieilli.
"les années fléaux", c'est excellent.
Les Solariens a assez bien tenu le coup, il reste très lisible.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. déc. 27, 2010 9:36 am

C'est un space-opera, non? Je dois dire être plus attirée par "Les années fléaux", j'aime bien le genre.

Plus qu'un tiers avant le fin de "Il est parmi nous", et je suis toujours autant convaincue par le livre (et toujours aussi peu convaincue par les parties sur la junkie). Par contre, pour Tétard (il me semble), je n'en suis pas encore sûre, mais j'ai comme l'impression que Spinrad a fait parler une féministe en mettant en avant le vrai féminisme, car elle dit (comme mon professeur d'anthropologie nous l'avait dit) qu'à une époque où les machines font presque tout le travail de force et où il ne faut plus chasser pour subsister, les différences physiques n'ont plus de sens et la différenciation sexuelle non plus. Un truc comme ça. Je relirai le passage après avoir fini le livre pour m'assurer que j'ai bien compris (c'est que ce message-là est tellement rare que je me demande si je n'ai pas lu ce que j'avais envie d'y lire).

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. déc. 27, 2010 10:10 am

Café d'abord, puis raids dans différents lieux pour les cadeaux: pour ma nièce, pour le fils d'une copine, et pour moi (déjà). On verra plus tard pour les autres.
Les Solariens est un petit space opera, finalement assez atypique de la production de Spinrad, tournée vers la spéculation sur l'avenir proche, en général. Il faudrait que je le relise, mais si ça a vieilli, je ne doute guère que ce soit de toute façon bien meilleur que la plus grande masse des trucs indigestes que l'on nous sort aujourd'hui sous l'étiquette space opera...
Oncle Joe

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » lun. déc. 27, 2010 12:18 pm

Pontiac a écrit :Les Visiteurs II. Ça fait toujours plaisir de revoir les films humoristiques.
C'te trollisme à deux euros!
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » lun. déc. 27, 2010 1:22 pm

Mors Ultima Ratio a écrit :
Pontiac a écrit :Les Visiteurs II. Ça fait toujours plaisir de revoir les films humoristiques.
C'te trollisme à deux euros!
Et encore, tu es généreux. Deux centimes serait plus proche de la réalité.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. déc. 27, 2010 1:36 pm

Lensman a écrit :
Cachou a écrit :Beau ciel bleu sur Tournai aussi. Mais il fait plus chocolat chaud ici (parfait avec un cougnou).
Et Spinrad déchire, je me demande pourquoi je n'avais jamais lu cet auteur avant!

Joyeux Noël, Oncle Joe! ^_^
Joyeux Noël!
Tu es dans Spinrad? Ne rate pas Les miroirs de l'esprit.
Oncle Joe
j'ai adoré celui là.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. déc. 27, 2010 1:38 pm

rmd a écrit :
Cachou a écrit :Je viens d'aller faire un tour dans ma bibli et j'ai vu que j'avais deux autres Spinrad: "Les solariens" et "Les années fléaux".
"Les solariens", ca doit être son premier roman, pas sur que ca ait bien vieilli.
"les années fléaux", c'est excellent.
Grand souvenir de la nouvelle Street Meat, une sorte de Escape From New York en très trash.

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. déc. 27, 2010 2:22 pm

Je me pose une question : est-ce qu'il peut exister une incompatibilité entre des CD importé des state's et un lecteur européen, disons mon lecteur windaube media ? En tout cas le fait et que problème il y a avec certains CD que je dois enlever et remettre dix fois avant qu'il ne daigne marcher.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Argemmios

Message par Argemmios » lun. déc. 27, 2010 2:39 pm

Oui ça peut, si le CD est zone 2 et ton lecteur paramétré pour la zone 1, ça coince. J'ai déjà eu le problème avec un import. Le lecteur de mon ordi (sous windows xp) ne veut pas le lire. Le lecteur de l'ordi de mon homme (sous seven) accepte, lui, de lire le CD (tous les CD, qu'ils soient zone 1 ou zone 2).

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. déc. 27, 2010 2:44 pm

Ok, merci.
Du coup je crois qu'il y a des CD qui seront condamnés au lecteur DVD portable, où le son est pas fameux mais où au moins il n'y a aucun problème de lecture.
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »