3615 Nos lifes à nous

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 01, 2011 1:31 pm

Bon, l'année a VRAIMENT commencé: le chef d'orchestre a présenté ses voeux et dirige Le beau Danube bleu, qui est la musique officielle qui entérine le début d'année pour notre planète.
Oncle Joe
PS: et il y a les ballets ridicules en même temps! La perfection!
Modifié en dernier par Lensman le sam. janv. 01, 2011 4:30 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » sam. janv. 01, 2011 1:56 pm

Lensman a écrit :Bon, l'année a VRAIMENT commencé: le chef d'orchestre a présenté ses voeux et dirige Le beau Danube bleu, qui a la musique officielle qui entérine le début d'année pour notre planète.
Oncle Joe
PS: et il y a les ballets ridicules en même temps! La perfection!
oh mon dieu toute mon enfance^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. janv. 01, 2011 4:46 pm

Je suis allé présenter mes vœux aux bouquinistes de Puces de St-Ouen. J'ai bien fait: l'un d'eux m'a trouvé une numéro du Téméraire (n°8, 1er mai 1943) à prix d'ami...
Oncle Joe

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » sam. janv. 01, 2011 7:51 pm

Bonne année à tous !

(et j'aurais enfin joué au mythique Loup-garou au moins une fois dans ma life).
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » sam. janv. 01, 2011 8:09 pm

Première fois depuis douze ans que je fais un réveillon du nouvel an en famille. L'ami chez qui on se réunit habituellement était invité à un mariage ce week end. Les autres amis avaient tous trouvé un plan réveillon à eu. Je me suis donc retrouvé comme un con avec mes parents. J'avais déjà passé noel avec eux.
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » dim. janv. 02, 2011 8:55 am

Lensman a écrit :Bon, l'année a VRAIMENT commencé: le chef d'orchestre a présenté ses voeux et dirige Le beau Danube bleu, qui est la musique officielle qui entérine le début d'année pour notre planète.
Oncle Joe
PS: et il y a les ballets ridicules en même temps! La perfection!
Chaque année j'y ai droit. Cette année, je pensais y échapper, mais pour finir, j'ai dû voir la fin. C'était quoi le dernier morceau. Plus moyen de revenir sur le titre...

Bonne année à tous.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 9:39 am

Cachou a écrit : C'était quoi le dernier morceau. Plus moyen de revenir sur le titre...
La Marche de Radeski, où le public un poil guindé de le capitale ex-impériale s'éclate comme dans un concert rock (c'est ce qu'a dit le commentateur cette année...) ent tapant ans les mains!

Lu cette nuit Le Feu de Wotan, un Yoko Tsuno de 1984 que je n'avais pas lu à l'époque (on se demande pourquoi). Je l'ai trouvé très réussi. Il y a quelques réminiscences de SOS Météores (la captation et l'exploitation de la foudre) et un rappel des fantasmes autour de ce bon vieux rayon de la mort.

Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. janv. 02, 2011 4:25 pm, modifié 2 fois.

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » dim. janv. 02, 2011 3:16 pm

Lensman a écrit :Lu cette nuit Le Feu de Wotan, un Yoko Tsuno de 1984 que je n'avais pas lu à l'époque (on se demande pourquoi). Je l'ai trouvé très réussi. Il y a quelques réminiscences de SOS Météores (la captation et l'exploitation de la foudre) et un rappel des fantasme autour de ce bon vieux rayon de la mort.
Tu me rappelle qu'il faut que je fasse l'acquisition du tout dernier, sorti en novembre. :)
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. janv. 02, 2011 9:26 pm

Là, je travaille sur Zig et Puce, notamment l'épisode Zig et Puce au XXIe siècle...
Oncle Joe

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 8:38 am

Retour à Versailles!
Il ne fait pas trop froid. Comme prévu, les peintures de plusieurs bureaux ont été refaites! Je lance le café. Pour l'instant, il n'y a que le chef et moi sur place.
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 10:52 am

Et c'est reparti pour les préparation de cours. Heureusement, je suis tombée sur une prof qui avais préparé des trucs, je ne dois faire des séquences que dans trois des 6 classes que je reprends... Et je vais faire trois semaines sur le jugement de goût avec l'une d'elles (je vais m'éclater). Au programme aussi, relecture de "La métamorphose" de Kafka (que les élèves devront lire) et je vais en profiter pour embrayer avec ses autres livres, je n'ai jamais rien lu d'autre du monsieur...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 03, 2011 10:56 am

Rien dans ma BAL du CNED. Une semaine sans copies Internet en retard d'assignation? J'ai de la peine à le croire.
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:00 am

Cachou a écrit :Et c'est reparti pour les préparation de cours. Heureusement, je suis tombée sur une prof qui avais préparé des trucs, je ne dois faire des séquences que dans trois des 6 classes que je reprends... Et je vais faire trois semaines sur le jugement de goût avec l'une d'elles (je vais m'éclater). Au programme aussi, relecture de "La métamorphose" de Kafka (que les élèves devront lire) et je vais en profiter pour embrayer avec ses autres livres, je n'ai jamais rien lu d'autre du monsieur...
Tiens, je l'ai lu à l'école, La Métamorphose, et bizarrement, ça ne m'avait pas emballé, alors que ça aurait dû... c'est que, je pense, j'aivais déjà commencé à lire des nouvelles de SF du style Journal d'un monstre de Matheson, que je trouvais beaucoup mieux. Je préfère toujours, d'ailleurs, et de loin, quand j'y repense, même si j'apprécie davantage Kafka aujourd'hui.
Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. janv. 03, 2011 11:02 am

Je n'en ai qu'un vague souvenir, je ne sais plus si j'avais aimé. Par contre j'en ai un beaucoup plus net du "Procès" de Welles, vu avec la même prof mais plus tard, et que j'avais adoré. Je me demande pourquoi je n'ai jamais lu le livre du coup... O_O

Ça m'intrigue le Matheson, je me demande si j'ai cette nouvelle... (vais aller voir ça après)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. janv. 03, 2011 11:11 am

Cachou a écrit : Ça m'intrigue le Matheson, je me demande si j'ai cette nouvelle... (vais aller voir ça après)
C'est une des plus célèbres, elle a été très souvent reprise. Je me souviens l'avoir lue pour la première dans l'anthologie chez Marabout, Les 20 meilleurs récits de science-fiction. Il faut dire que c'est une antho remarquable.
Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »