Page 187 sur 1105

Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:33 am
par bormandg
Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?

Posté : jeu. déc. 30, 2010 9:37 am
par Hoêl
Roland C. Wagner a écrit :Je viens de me rendre compte que j'avais écrit deux fois la même scène de deux manières différentes et à deux moments différents du bouquin.
Marrant ça , c'est un des ressorts narratifs de Charognard de Parker , et ça marche très bien...
mais manifestement , ça n'était pas voulu de ta part...
Il ne te reste plus qu'à l'intègrer dans un univers parallèle .

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:02 am
par Lensman
bormandg a écrit :Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?
Mais je ne crois pas (ou je me trompe) que l'on peut faire appel à DHL si l'entreprise qui te vend un produit, ne te le propose pas. Je parle du point de vue du client qui reçoit le colis, pas de celui qui envoie le colis. C'est là le problème...
Oncle Joe

PS; cela dit, j'ai de la chance, je ne vois que très, très peu de perte sur la quantité assez considérable de trucs que je commande. Il faut dire que j'ai une gardienne qui réceptionne tout.
Le seul cas notable, que je met à part, ce sont les SP de certaines maisons d'édition... mais je soupçonne TRES fortement que la Poste n'y soit pas pour grand chose...
Oncle Joe

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:12 am
par Eons
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Pour les colis, la réponse est oui: DHL
Pas par hasard que les entreprises lui confient une part non négligeable de leurs colis.
Mais n'y a-t-il pas déjà des sous-traitances proposées par la Poste (avec tarifs en rapport)?
Mais je ne crois pas (ou je me trompe) que l'on peut faire appel à DHL si l'entreprise qui te vend un produit, ne te le propose pas. Je parle du point de vue du client qui reçoit le colis, pas de celui qui envoie le colis. C'est là le problème...
De fait, pour le destinataire DHL est encore plus nul que la Poste : la dernière fois que j'ai reçu un colis par leurs soins, ça a pris 8 jours (au lieu de 2) et 4 livraisons parce que pour les 3 premières le livreur soi-disant ne trouvait pas l'adresse et marquait systématiquement "adresse erronée" (c'était évidemment le livreur qui était erroné).
Alors qu'avec nn-express ou Exapaq, j'ai toujours reçu les envois le lendemain ou le surlendemain du jour d'expédition (La Poste, c'est minimum 3 jours ouvrés et le plus souvent 4, y compris Colissimos garantis 48 h !)

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:22 am
par Lensman
C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:23 am
par rmd
Cachou a écrit :Suis en train de lire un roman jeunesse, "Les éveilleurs" de Pauline Alphen. Quelqu'un connaît?
Pas lu, mais on m'en a dit beaucoup de bien.

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:45 am
par marypop
L'intérêt c'est pas que si ton Colissimo est en retard tu te fais rembourser les frais d'envoi ou un truc dans le style ?

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:46 am
par Sand
Lensman a écrit :C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe
Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h. Mais bon c'est une entreprise, ce n'est pas le colissimo proposé au particuliers...

Pour nous, c'est encore le bon vieux timbre au poids qui a le meilleur rapport temps de livraison/prix.

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:51 am
par Lensman
La preuve que la Poste fonctionne à peu près ! A l'instant même, une voisine, envoyée en estafette par ma gardienne, vient de m'apporter une enveloppe "lettre prioritaire" basique avec dedans le Science & Vie "Edition Spéciale Blake & Mortimer face aux démons de la science" (2003) avec un superbe poster dedans, et, arrivé des Amériques ( Priority Mail United States Postal Service, tout bêtement), une grosse enveloppe cartonnée contenant Exploring the Unknown, Selected Documents in the History of the US Civil Space Program, vol.1 (1995), un gros volume (800 pages en petits caractères) compilant des textes fondateurs de Hale, Goddard, Tsiolkovski, Lowell, von Karman, von Braun (les légendaires textes dans les "Collier's" de début 50), etc.
Elle est pas belle, la vie? je veux dire: la Poste?
Oncle Joe

Posté : jeu. déc. 30, 2010 10:57 am
par Lensman
Sand a écrit :
Lensman a écrit :C'est vrai que Colissimo, je ne comprends pas bien l'intérêt, tellement ça dépasse souvent les fameuses 48 heures... ce qui fait qu'on sinquiète pour rien: c'est juste du retard.... Je ne l'utilise jamais, le service ordinaire ne me semble pas marcher tellement plus lentement...
Oncle Joe
Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h. Mais bon c'est une entreprise, ce n'est pas le colissimo proposé au particuliers...

Pour nous, c'est encore le bon vieux timbre au poids qui a le meilleur rapport temps de livraison/prix.
Il est vrai que je ne fais vraiment attention aux délais que quand c'est moi qui envoie... Pour les trucs venant de France que je reçois, je ne m'inquiète qu'au bout d'une semaine d'attente - je ne suis pas une entreprise, qui a absolument besoin de recevoir des trucs en urgence pour le boulot. Une semaine, ça me paraît raisonnable, le tout, c'est que ça arrive chez moi...
Oncle Joe

Posté : jeu. déc. 30, 2010 11:31 am
par Eons
Sand a écrit :Amazon envoie tout en Colissimo et ça fonctionne vraiment en 24h.
Pour qui ? :shock: Parce que, comme les autres, leurs envois mettent 3 ou 4 jours à me parvenir…

Le problème de la Poste n'est pas côté émetteur, mais centre de tri pour la distribution.

si les clients d’Amazon signalaient chaque fois que les 48 h sont dépassés, Amazon pourrait embaucher quelqu'un rien que pour s'occuper des indemnisations des envois et gagnerait encore des sous ! :lol:

Posté : jeu. déc. 30, 2010 1:00 pm
par Fabien Lyraud
La poste a quand même réussi à me perdre un recommandé. Alors....

Posté : jeu. déc. 30, 2010 1:03 pm
par Eons
Fabien Lyraud a écrit :La poste a quand même réussi à me perdre un recommandé. Alors....
Alors ? CQFD…

Posté : jeu. déc. 30, 2010 2:29 pm
par shaya
Lensman a écrit :[PS; cela dit, j'ai de la chance, je ne vois que très, très peu de perte sur la quantité assez considérable de trucs que je commande. Il faut dire que j'ai une gardienne qui réceptionne tout.
Le seul cas notable, que je met à part, ce sont les SP de certaines maisons d'édition... mais je soupçonne TRES fortement que la Poste n'y soit pas pour grand chose...
Oncle Joe
C'est une chance à ce niveau-là je crois les gardiens ! Chez moi les colis ont souvent du retard, parce que mon facteur ne laisse pas souvent d'avis de passage pour que je puisse aller récupérer à la Poste, mais bon, le bureau à côté de moi est très bien, ça compense !

Et pour Amazon... Ils m'envoient des trucs à un point-relais qui est fermé, alors bon... Vais privilégier d'autres sites ou magasins la prochaine fois.

Posté : jeu. déc. 30, 2010 2:37 pm
par Soslan
Bon, ça va encore, mon colis est juste arrivé le lendemain du jour où il était déclaré livré.