Ikea, petite maroquinerie et la formidable vie de Cachou

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. oct. 27, 2010 12:20 pm

Argemmios a écrit :Non, il n'est jamais impliqué, mais il se tient prêt à toute éventualité, toujours. Moins maintenant qu'on vit à la campagne, mais avant on vivait dans une cité HLM en guerre. On a déjà eu droit à des tentatives d'agression. Et justement, grâce à la banane, bien planquée sous le blouson, il a toujours ses papiers, ses clefs, son porte-feuille...

D'ailleurs, à l'époque de la cité, j'avais pris l'habitude de ne plus prendre mon sac à main besace quand je sortais dans le quartier. Poche intérieure de la doudoune garnie avec le strict nécessaire, ça suffisait.
Quand je partais en voyage scolaire quand j'étais gosse, ma mère m'obligeait à prendre une pochette que tu glisses sous tes vêtements pour éviter les vols (encore plus pratiques que les poches intérieurs du manteau quand tu es tête en l'air comme moi et que tu oublies tout le temps de le reprendre)(le manteau). Du coup, depuis que j'en porte, j'ai toujours eu le fantasme de glisser mon argent et mes papiers directement dans mon soutif. Mais je doute pouvoir faire le geste de les retirer gracieusement et sans montrer trop de peau... (puis ça ne doit pas être très bon pour les billets)(et les pièces, c'est juste froid)(c'est pas un bon plan en fait)(pourquoi les femmes font ça dans les films???)


justi a écrit :Avec tout ce qu'elle achète comme bouquins (très belle bibliothèque !), elle a en tout cas contribué à la survie des éditeurs !
Hey, c'est vrai ça! Ils pourraient me donner un peu plus de bouquins gratuits du coup, pour services rendus, toussa (quoi, je pousse?)(qui ne tente rien...)

erion a écrit :Sinon, j'ai trouvé de quoi remplacer son fauteuil à Cachou

http://www.ebouquin.fr/2010/10/26/the-b ... -de-siege/
Bon principe, mais un peu trop "bordélique" (je suis maniaque, je rappelle)(je n'aime pas les meubles courbes pour les rangements des livres)(mon cauchemar étant un meuble que mon cousin a installé chez lui ou encore ça). N'empêche, en plus long, ça aurait eu quand même belle allure dans ma bibli (mais rien ne vaut mon rocking chair...).

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. oct. 27, 2010 4:42 pm

Argemmios a écrit:
Non, il n'est jamais impliqué, mais il se tient prêt à toute éventualité, toujours. Moins maintenant qu'on vit à la campagne, mais avant on vivait dans une cité HLM en guerre. On a déjà eu droit à des tentatives d'agression. Et justement, grâce à la banane, bien planquée sous le blouson, il a toujours ses papiers, ses clefs, son porte-feuille...

D'ailleurs, à l'époque de la cité, j'avais pris l'habitude de ne plus prendre mon sac à main besace quand je sortais dans le quartier. Poche intérieure de la doudoune garnie avec le strict nécessaire, ça suffisait.


Quand je partais en voyage scolaire quand j'étais gosse, ma mère m'obligeait à prendre une pochette que tu glisses sous tes vêtements pour éviter les vols (encore plus pratiques que les poches intérieurs du manteau quand tu es tête en l'air comme moi et que tu oublies tout le temps de le reprendre)(le manteau). Du coup, depuis que j'en porte, j'ai toujours eu le fantasme de glisser mon argent et mes papiers directement dans mon soutif. Mais je doute pouvoir faire le geste de les retirer gracieusement et sans montrer trop de peau... (puis ça ne doit pas être très bon pour les billets)(et les pièces, c'est juste froid)(c'est pas un bon plan en fait)(pourquoi les femmes font ça dans les films???)
il y à une solution aux deux problemes ,pour les dames : Image
je :arrow: de suite

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mer. oct. 27, 2010 4:52 pm

Pourquoi sortir, c'est très pratique. Si on est pour le port d'arme. Et qu'on porte des vêtements assez amples pour que ça ne se voit pas. Et qu'on est sûr d'avoir mis le cran d'arrêt (faut juste être malade en fait, mais je trouve ça drôle comme idée)(je préfère néanmoins l'arme dans les porte-jarretelles, beaucoup plus classe).

Mais les soutien-gorges qui font porte-monnaie existent en fait:
http://www.rmc.fr/blogs/public/images/B ... onnaie.bmp

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. oct. 27, 2010 6:27 pm

pour autant que je me souvienne , ce genre de trucs doit son existence aux sud africaines blanches à l'epoque de l'apartheid mais n'a jamais eut beaucoup de succes (effet sur la silhouette , pas pratique ...usw)

Avatar du membre
marypop
Messages : 1180
Enregistré le : jeu. nov. 06, 2008 9:07 pm
Localisation : Burdigala

Message par marypop » jeu. oct. 28, 2010 6:10 pm

Tiens j'avais raté un fil 3615.

Bon les filles, vous avez tout faux dans votre recherche (de mon point de vue à moi que j'ai).
L'important c'est de trouver un homme qui a le sens de l'humour (OK) et qui accepte que vous aimiiez le cinéma, les livres, les chaussures (oups) enfin tout ce que vous aimez.

Qu'il ait des passions, c'est mieux, mais s'il regarde le foot pendant que vous lisez / allez au cinéma avec des copines tant qu'il supporte que vous fassiez ce que vous voulez, et ne vous oblige pas à regarder le foot, je vois pas bien le problème.

Et tiens, j'ai toujours pas fait de photos de MA bibliothèque, mais de toutes façons j'ai tout rangé en double / triple piles.

Et puis moi non plus je n'ai presque pas d'A&D demain d'ailleurs. Pour une raison simple, j'ai en général les titres en poche.
si on commence à mélanger sf archaïque et proto-sf, personne ne s'y retrouvera plus.
Dieu.

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » jeu. oct. 28, 2010 6:14 pm

marypop a écrit :Bon les filles, vous avez tout faux dans votre recherche (de mon point de vue à moi que j'ai).
L'important c'est de trouver un homme qui a le sens de l'humour (OK) et qui accepte que vous aimiiez le cinéma, les livres, les chaussures (oups) enfin tout ce que vous aimez.
Pas d'homme, c'est encore mieux :twisted:
(Sauf pour le deuxième revenu, hein, la perfection n'est pas de ce monde... :lol: )

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » jeu. oct. 28, 2010 7:37 pm

marypop a écrit :
L'important c'est de trouver un homme qui a le sens de l'humour (OK) et qui accepte que vous aimiiez le cinéma, les livres, les chaussures (oups) enfin tout ce que vous aimez.
ben c'est à dire que...
Le respect des goûts de chacun, dans le couple et en général, ça me parait tellement un pré-requis pour la définition d'être humain digne d'attention que je ne mets pas ça dans les critères spécifiques pour la recherche d'un partenaire.

Quiconque se permet de juger ou d'essayer de ralentir mon goût pour quelque chose ou trouve que j'exagère dans les objets de mon affection sort de mon horizon mental dans la seconde.

Etre soi-même n'est pas négociable.


Quant au sens de l'humour, je me méfie. C'est des coups à tomber sur des Eons, ça.
Je préfère dire "qui me fait rire", c'est plus sûr.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » jeu. oct. 28, 2010 7:58 pm

Sand a écrit : Je préfère dire "qui me fait rire", c'est plus sûr.
... ça, ça me fait rire...
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » jeu. oct. 28, 2010 9:45 pm

Sand a écrit : Quant au sens de l'humour, je me méfie.
Pour certains, c'est un sens interdit; pour d'autres un sens obligatoire. 8) :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Argemmios

Message par Argemmios » jeu. oct. 28, 2010 10:58 pm

Moi, tout ce que je sais, c'est qu'au bout de 8 ans révolus, mon homme, chaque fois que je le regarde, je sens mon coeur se gonfler de bonheur, et je ne souhaite qu'une chose, c'est que ça dure jusqu'à la fin, parce que vieillir auprès de lui, c'est doux, c'est bon, c'est bien.

Ce n'est pas un homme parfait, c'est juste l'homme parfait pour moi. Et j'ai la chance qu'il éprouve la même chose. Du coup, je me sens... en paix. C'est extrêmement précieux. Et ça permet de se renforcer l'un l'autre pour affronter toutes les galères du monde extérieur.

Heu... je n'écris pas tout ça pour narguer qui que ce soit. C'est juste qu'avant lui, j'avais été si blessée par mes deux premiers mariages que je ne croyais plus en certaines choses. Et finalement, ça existe. Pas comme dans les livres ni les films, non. En réalité, c'est beaucoup plus simple. Et toute cette endorphine, c'était pile poil ce qu'il me fallait.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. oct. 29, 2010 1:41 pm

marypop a écrit :L'important c'est de trouver un homme qui a le sens de l'humour (OK) et qui accepte que vous aimiiez le cinéma, les livres, les chaussures (oups) enfin tout ce que vous aimez.
Ma moitié est d'accord avec toi, et me fait signaler qu'elle a trouvé l'oiseau rare et qu'elle ne le/me lâchera pas. :mrgreen:

(Pour les chaussures, elle était vendeuse dans ce genre de magasin quand je l'ai connue, c'était à prendre ou à laisser. :lol: )
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. oct. 29, 2010 6:28 pm

donc me suis acheté un nouveau sac du coup :lol:
(besace, grand, parfait pour faire fourre-tout et voyager léger en week-end)
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 6:30 pm

Lhisbei a écrit :donc me suis acheté un nouveau sac du coup :lol:
(besace, grand, parfait pour faire fourre-tout et voyager léger en week-end)
Des photos (avec un objet pour l'échelle)(un livre, idéalement)(comment ça, je suis curieuse?)(oui, et alors?)

Avatar du membre
Lhisbei
Messages : 1118
Enregistré le : jeu. avr. 16, 2009 7:38 am
Localisation : Nord
Contact :

Message par Lhisbei » ven. oct. 29, 2010 6:57 pm

Oh il n'est pas encore livré (vente privée sur le net : 50% de remise sur le prix affiché) livraison demain ou mardi :lol:
et non pas de photos en vue sauf celle du site :lol:
y' a de la place pour le t shirt, les sous vetements, la brosse à dent, le parapluie et le LIVRE !
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » ven. oct. 29, 2010 7:02 pm

Surtout le livre!

J'aime bien inspecter les sacs sous toutes les coutures avant de les acheter, surtout pour voir les pochettes dedans (une habitude qui me vient de ma mère, qui est tellement obsédée par la praticité des choses qu'elle n'achète un sac que s'il y a une séparation/pochette au milieu pour mettre le portefeuille, une petite pochette interne et une externe de préférence aussi). Les Kipliing sont pratiques de ce côté-là en général...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »