Amazon et le prix des livres numériques

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Amazon et le prix des livres numériques

Message par jerome » jeu. nov. 04, 2010 9:35 am

Sous la pression des agents et des éditeurs, Amazon a augmenté le prix de ses livres numériques en Grande Bretagne.

La réaction des internautes a été immédiate.

La hausse du prix

La réaction des internautes
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Erion

Message par Erion » jeu. nov. 04, 2010 9:45 am

C'est beau cet effort des éditeurs pour favoriser le piratage des livres numériques. Y'a comme une constance fabuleuse.
Industrie de la musique, le retour.

Pendant ce temps, les éditeurs ne font rien à l'intention des lecteurs, n'organisent pas l'offre, n'ont aucune imagination pour favoriser un lien entre auteurs et lecteurs. Bref, ils n'ont rien compris à internet et tentent d'imposer le marché physique au marché numérique.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Onirian

Message par Onirian » jeu. nov. 04, 2010 10:08 am

Je ne comprends pas.

Ils sont vraiment idiots ou il y a un truc que je loupe ?
Ils n'ont pas genre... des conseillers ? Je veux dire, l'industrie "physique", n'est évidement pas comme l'industrie "numérique", mais il n'y a vraiment personne qui a pensé à leur dire ?

Parce qu'une fois que le le piratage sera devenu une norme, comme pour la musique, défaire ce genre d'habitude sera autrement plus difficile que tenter de mettre en place tout de suite des solutions intelligentes.
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

tj

Message par tj » jeu. nov. 04, 2010 11:16 am

Pas de panique !!
Hadopi version 7.2 veillera au grain !!

Lensman

Message par Lensman » jeu. nov. 04, 2010 12:10 pm

Onirian a écrit :Je ne comprends pas.

Ils sont vraiment idiots ou il y a un truc que je loupe ?
Ils n'ont pas genre... des conseillers ? Je veux dire, l'industrie "physique", n'est évidement pas comme l'industrie "numérique", mais il n'y a vraiment personne qui a pensé à leur dire ?

Parce qu'une fois que le le piratage sera devenu une norme, comme pour la musique, défaire ce genre d'habitude sera autrement plus difficile que tenter de mettre en place tout de suite des solutions intelligentes.
Regarde les Japonais avec la pêche à la baleine... ils ne sont pas plus idiots que la moyenne, ils savent compter, réfléchir à l'avenir, et pourtant...

Oncle Joe

bormandg

Message par bormandg » jeu. nov. 04, 2010 12:57 pm

tj a écrit :Pas de panique !!
Hadopi version 7.2 veillera au grain !!
C'est à dire qu'il veillera à ce que les non-pirates ne lisent rien et que les solutions légales fassent faillite... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »