Quand les prix des raretés s'enflamment

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. nov. 29, 2010 3:39 pm

Pascal a écrit :Oui :
"Date de la commande 19 décembre 2008
Nombre d'articles 1
Vendeur biblios
Titre Desolation Road
Nature de l'article Livre
Etat de l'article Bon Etat
Prix de l'article 3,00 euros
Commentaire du vendeur Livre de Poche N° 7168, 1994. Quelques plis très peu visibles sur la couverture mais bon état global - ENVOI RAPIDE"


C'est sans doute le message le plus passionnant que j'ai posté depuis bien longtemps...
Merci Pascal, voilà une réponse complète comme je les aime.

Avatar du membre
Travis
Messages : 1841
Enregistré le : mar. déc. 16, 2008 9:11 am
Contact :

Message par Travis » lun. nov. 29, 2010 3:47 pm


Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. nov. 29, 2010 7:00 pm

Hey, ce sont exactement les mêmes que j'ai vu à 48€ ce week-end (oui, je sais que ce sont les mêmes)(j'ai des pouvoirs magiques)(super-flippants). Il y en a qui s'amusent là! ^_^ ( :roll: )

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. nov. 29, 2010 7:27 pm

Si ça se trouve, le ou les vendeurs viennent régulièrement consulter ce fil et font fluctuer le prix en fonction de l'enthousiasme des clients potentiels qui s'y manifestent.
En attendant, j'ai fait quelques recherches et constaté que, sur eBay, Francis Valéry vendait 20 € un exemplaire de l'édition originale anglaise dédicacé par l'auteur.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. nov. 29, 2010 7:31 pm

JDB a écrit :Si ça se trouve, le ou les vendeurs viennent régulièrement consulter ce fil et font fluctuer le prix en fonction de l'enthousiasme des clients potentiels qui s'y manifestent.
En attendant, j'ai fait quelques recherches et constaté que, sur eBay, Francis Valéry vendait 20 € un exemplaire de l'édition originale anglaise dédicacé par l'auteur.
JDB
On n'a qu'à tester: m'sieur(s), chuis prête à donner 148€ pour cet incroyable bouquin que vous semblez être le(s) seul(s) à posséder. Pour de vrai!


(bon, qui surveille les prix maintenant?)

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. nov. 29, 2010 7:50 pm

Le prix le plus aberrait que j'ai vu (sur Amazon je crois), j'ai déjà du en parler ailleurs, et c'était pas un livre : plus de 880 euros pour un coffret des 5 premiers CD d'Enigma, qui tous se trouvent encore dans le commerce. Y a vraiment de quoi se poser des questions :shock: .
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » lun. nov. 29, 2010 8:28 pm

Peut-être existe-t-il des consommateurs moutonniers, qui ne fréquentent qu'un nombre réduit de magasins et/ou de site et qui, sans le savoir, paient leurs achats à un prix prohibitif.
Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Algernon
Messages : 247
Enregistré le : ven. avr. 09, 2010 12:06 pm

Message par Algernon » lun. nov. 29, 2010 8:52 pm

JDB a écrit :Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
Uniquement les Introuvables RNAC.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » lun. nov. 29, 2010 9:03 pm

JDB a écrit :Peut-être existe-t-il des consommateurs moutonniers, qui ne fréquentent qu'un nombre réduit de magasins et/ou de site et qui, sans le savoir, paient leurs achats à un prix prohibitif.
Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
JDB
Moi (enfin, Fnac et Mediamarkt, surtout Mediamarkt, les fois où je vais à Bruxelles - parce que pas de Fnac chez moi). Mais bon, dans ma ville, il y a un magasin qui vend les nouveaux CD à 21€ (contre 16-18€ dans les deux magasins susmentionnés) et le Carrefour, et pis c'est tout.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. nov. 30, 2010 9:04 am

JDB a écrit :Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 30, 2010 9:37 am

MF a écrit :
JDB a écrit :Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
Quand l'ordinateur tombe en panne (si, si, ça peut arriver...) ou quand la liaison internet ne fonctionne plus (ça s'est vu...), on peut encore écouter les CD et DVD sur un lecteur (à piles ou batteries, si l'électricité a été coupée...).
Je plaisante à moitié: je me méfie un peu de ces systèmes super commodes qui font tout, mais où la moindre panne te prive de... tout, d'un coup !
Et puis, si je suis doué pour égarer des CD et des DVD dans mes piles de CD et de DVD, je le suis encore plus, beaucoup plus, pour perdre ou effacer par erreur des tas de documents informatiques...

Oncle Joe

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 9:40 am

MF a écrit :
JDB a écrit :Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
A pouvoir écouter de la musique en voiture (alors que tu n'arrives pas à comprendre comment graver des MP3 dans l'ordre que tu veux) ou dans ta salle de bain (parce que ta radio ne peut pas lire des MP3) ou ailleurs où tu ne peux emmener ton portable, quand tu n'as pas envie de t'éclater les oreilles en écoutant un iPod.

Puis, moi, j'aime bien posséder des CD et DVD tout comme j'aime posséder des livres. Et les prêter, et qu'on m'en prête. J'ai essayé une fois de prêter et d'emprunter des films... ahem... non matériels: il faut parfois un temps fou pour transférer, surtout si l'un des deux a un ordi qui foire pas mal (l'intégrale de Scrubs a mis deux heures à être transférée, parce que l'autre ordi était lent). Bref, c'est plus facile de prêter un DVD.

(attention, je sens venir la riposte ^_^)

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. nov. 30, 2010 10:04 am

MF a écrit :Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
Parce que j'aime lire les pochettes de CD. Parce que le mp3, c'est pourri. Parce que les fichiers informatiques, c'est pas à l'abri d'un crash. Parce que je n'aime que les albums complets.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Avatar du membre
Cachou
Messages : 3625
Enregistré le : mer. mars 24, 2010 9:59 am
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Cachou » mar. nov. 30, 2010 10:08 am

rmd a écrit :
MF a écrit :Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
Parce que j'aime lire les pochettes de CD. Parce que le mp3, c'est pourri. Parce que les fichiers informatiques, c'est pas à l'abri d'un crash. Parce que je n'aime que les albums complets.
Ah ben ça aussi. +42 donc.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mar. nov. 30, 2010 10:32 am

Lensman a écrit :
MF a écrit :
JDB a écrit :Au fait, y en a-t-il encore parmi vous qui achètent CDs et DVDs à la RNAC ?
Heu... pourquoi achetez (en neuf, s'entend) des CD et des DVD si tu peux écouter (et enregistrer) à l'unité le morceau qui t'intéresse ou regarder (et enregistrer) en VOD le film qui t'intéresse ? A quoi te sert le support physique ?
Quand l'ordinateur tombe en panne (si, si, ça peut arriver...) ou quand la liaison internet ne fonctionne plus (ça s'est vu...), on peut encore écouter les CD et DVD sur un lecteur (à piles ou batteries, si l'électricité a été coupée...).
T'as de ces angoisses, quand même.
Enfin, je peux rien dire, j'ai gardé tous mes vynils.
Avec une aiguille de seringue, un élastique et quelques pots vides de yoghourt, je peux encore écouter Little Bob Story...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »