Sir Arthur Conan Doyle

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Travis

Sir Arthur Conan Doyle

Message par Travis » mer. déc. 01, 2010 10:51 am

Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur Sir Arthur Conan Doyle, je recherche une intégrale de ses œuvres, pas seulement Sherlock Holmes. Une édition plus qu'une autre?

Merci

Lensman

Re: Sir Arthur Conan Doyle

Message par Lensman » mer. déc. 01, 2010 10:57 am

Travis a écrit :Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur Sir Arthur Conan Doyle, je recherche une intégrale de ses œuvres, pas seulement Sherlock Holmes. Une édition plus qu'une autre?

Merci
Il n'y a plus d'intégrale disponible en français. Celle des éditions Rencontre était excellente (très bonne intros).
Il y a des volumes Bouquins qui sont très bien. Je ne crois pas que ça fasse une intégrale, mais enfin, on a vraiment l'essentiel.
Oncle Joe

Travis

Message par Travis » mer. déc. 01, 2010 11:00 am

Lensman a écrit :
Travis a écrit :Est ce que quelqu'un peut me conseiller sur Sir Arthur Conan Doyle, je recherche une intégrale de ses œuvres, pas seulement Sherlock Holmes. Une édition plus qu'une autre?

Merci
Il n'y a plus d'intégrale disponible en français. Celle des éditions Rencontre était excellente (très bonne intros).
Il y a des volumes Bouquins qui sont très bien. Je ne crois pas que ça fasse une intégrale, mais enfin, on a vraiment l'essentiel.
Oncle Joe
Merci Tonton, je vais regarder de ce côté là.

En anglais il y a une édition à privilégier?

justi

Message par justi » mer. déc. 01, 2010 11:34 am

Travis a écrit :En anglais il y a une édition à privilégier?

The Works of Sir Arthur Conan Doyle Complete and Unabridged, Longmeadow Press, 1994.

Travis

Message par Travis » mer. déc. 01, 2010 11:40 am

justi a écrit :
Travis a écrit :En anglais il y a une édition à privilégier?

The Works of Sir Arthur Conan Doyle Complete and Unabridged, Longmeadow Press, 1994.
Merci Justi

Travis

Message par Travis » jeu. déc. 02, 2010 9:02 am

à paraître en février 2011, pour les amateurs de Sherlock Holmes et de Peter Cushing

Image

Vladkergan

Message par Vladkergan » jeu. déc. 02, 2010 11:01 pm

@Travis : pour avoir sous la main les 5 volumes de la collection Bouquins consacré à Conan Doyle, c'est en effet très complet, mais pas forcément exhaustif non plus. J'adore cette collection de toutes façons.

Les 5 volumes contiennent notamment la totalité du canon holmésien, les aventures du brigadier Gérard, les aventures du professeurs Challenger, plus pas mal d'oeuvres éparses (d'obédiences fantastiques ou simili-bibliographiques).

Pour la VO, et même s'il ne s'agit que de Sherlock Holmes, il y a les incontournables Annotated de Leslie Klinger : http://www.lesliesklinger.com/sherlock/ (j'ai son équivalent sur le Dracula de Stoker et c'est juste indispensable).

Travis

Message par Travis » lun. déc. 06, 2010 3:03 pm

Vladkergan a écrit :@Travis : pour avoir sous la main les 5 volumes de la collection Bouquins consacré à Conan Doyle, c'est en effet très complet, mais pas forcément exhaustif non plus. J'adore cette collection de toutes façons.

Les 5 volumes contiennent notamment la totalité du canon holmésien, les aventures du brigadier Gérard, les aventures du professeurs Challenger, plus pas mal d'oeuvres éparses (d'obédiences fantastiques ou simili-bibliographiques).

Pour la VO, et même s'il ne s'agit que de Sherlock Holmes, il y a les incontournables Annotated de Leslie Klinger : http://www.lesliesklinger.com/sherlock/ (j'ai son équivalent sur le Dracula de Stoker et c'est juste indispensable).
Merci Vladkergan. Je note tout ça.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »