Mac c'est de la merde !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Mac c'est de la merde !

Message par Eric » ven. mars 10, 2006 5:57 pm

J'en suis à mon dixième plantage cet après-midi, donc le premier qui me dit que Mac ça ne plante jamais, je lui énuclée les yeux à la cuiller à pamplemousse.

Voilà, juste ça soulage...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » ven. mars 10, 2006 8:50 pm

:lol:

Ce qui est important dans un système, c'est de savoir comment il marche.
Et surtout, quand il se plante à répétition, comment le réinstaller :P

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » ven. mars 10, 2006 11:37 pm

Ce qui est important avec qui un ordinateur qui plante tout le temps c'est de lui filer un gros coup de latte dans sa gueule.

Comme ça après tu n'as plus aucune difficulté à diagnostiquer la panne.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » sam. mars 11, 2006 12:16 am

J'irais pas jusqu'a dire que ca plante jamais, aucun systeme ne plante jamais. Par contre 10 fois de suite dans la meme journee ca fait beaucoup quand meme, faut peut etre regarder au niveau du matos ou d'un soft bien pourrave installe, genre soft pour gere les themes qui fait des grosses bidouilles dans le noyau du systeme.
Enfin ca depend de l'usage aussi, je l'utilise plutot en user et pour faire du dev.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » sam. mars 11, 2006 2:41 am

Image
Modifié en dernier par Bouse Bleuâtre le sam. déc. 13, 2008 10:43 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » sam. mars 11, 2006 9:40 am

Je n'ai même pas cette satisfaction, c'est une machine dédiée sur laquelle je ne fait tourner que quatre applications, et qui en plus n'est même pas connectée à Internet.

Heureusement j'ai un directeur technique pour gérer ça. Le point négatif, c'est que je suis obligé de l'entendre me prendre la tête sur l'opportunité des différents formats de compression, et un vendredi soir, après toute ses plantes, et tout et tout, il a bien failli se voir appliquer le même traitement que celui indiqué précédemment pour les ordos capricieux.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Jean
Messages : 546
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:57 pm
Localisation : Yvelines
Contact :

Message par Jean » sam. mars 11, 2006 10:58 am

Les formats de compression, c'est comme les femmes... chacun a son type préféré... Hum... Bon, bon, bon... Désolé !

Il n'y a qu'un seul moyen pour être sûr que son ordinateur ne plante pas : ne pas l'allumer. Mais si on doit s'en servir,autant qu'il fonctionne.
Dis, si c'est ton ordi de boulot, tu dois (devrais ? ) avoir un support qui est fait pour ça : réparer l'engin quand il est en panne et se prendre une claque si tu as besoin de te défouler ???

Ha tiens, au fait : je viens de rebooter mon serveur Linux ! Si, si ! Première fois depuis la coupure de courant de mi-Janvier. J'ai dû l'éteindre à cause du bruit car il est dans une chambre d'ami où quelqu'un a dormi cette nuit...

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » lun. mars 13, 2006 1:46 pm

je plussoie sur "les mac c'est de la merde".
au boulot, tout le monde est sur PC sauf la direction de la communication qui est sous mac.
résultat: la plupart du temps, j'arrive pas à ouvrir les fichiers qu'elle m'envoie et notre messagerie gère mal le passage pc/mac donc la moitié des messages se perdent !!

c'est beau la technique :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. mars 13, 2006 2:00 pm

Image
Modifié en dernier par Bouse Bleuâtre le sam. déc. 13, 2008 10:47 am, modifié 1 fois.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. mars 13, 2006 2:14 pm

En même temps si les messages perdus c'est souvent du coté du serveur qu'il faut voir, et je doute qu'il soit sous mac :)
MS leur format il est tellement universel qu'il est pas compatible entre les différentes versions de leur produits.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. mars 13, 2006 3:12 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une majorité d'utilisateurs de pc semble persuadée que ces formats sont « universels ».
Peut-être parce que Mac ne rassemble que 5% du marché, et que, de fait, ils ne sont pas tout à fait en position d'imposer leurs formats.

D'ailleurs, ce ne sont pas des fabricants de soft, mais de hard. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Steve Jobbs.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. mars 13, 2006 3:24 pm

Eric a écrit :
Bouse Bleuâtre a écrit :Je n'arrive pas à comprendre pourquoi une majorité d'utilisateurs de pc semble persuadée que ces formats sont « universels ».
Peut-être parce que Mac ne rassemble que 5% du marché, et que, de fait, ils ne sont pas tout à fait en position d'imposer leurs formats.

D'ailleurs, ce ne sont pas des fabricants de soft, mais de hard. Et ce n'est pas moi qui le dit, c'est Steve Jobbs.
Je crois qu'il voulait plus parler du fais que la plupart des utilisateurs de windows (je vais jouer mon enculeur de mouche mais, pas de pc, j'ai un pc mais qui ne tourne pas forcément sous windows) estime que tous le monde à word et en plus la même version de word qu'eux.

Steeve Jobs à du dire ça mais faut être réaliste ils sont aussi éditeurs de soft même si c'est principalement le hard avec les ipods qui les ont reboosté. Surtout qu'il ont commencé à lancer leur propre suite bureautique.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. mars 13, 2006 4:35 pm

Oui mais le fait est que 90% des gens avec qui tu commuiques de par le monde utilise word et outlook (express).

Mac ne tient une place significative sur le marché professionnel que par habitude, à savoir que les premiers softs professionnels de graphisme et d'audiovisuel ont été crées pour Mac, parce qu'à l'époque le système était plus stable, mais ce n'est plus nécessairement le cas maintenant. Il y a aujourd'hui au moins autant d'utilisateurs de Photoshop sous PC que sous Mac, et dans le domaine du son, Mac ne garde son influence qu'à cause de Pro Tools (et dans une moindre mesure de Logic Audio). Le Home studio a amené dans l'univers du PC des logiciels de qualité pro (la suite Sony par exemple) qui sont en plus 10 à 20 fois moins chers que Pro Tools.
Oh ! Le beau troll !
Et sinon, même pas vrai ! Je travaille sous les deux systèmes, et très franchement, je ne vois pas ce que Mac a que PC n'aurait pas (à part un look plus groovy, mais comme je ne fais pas de déco je m'en fout un peu).

Et puis j'avais mis ce post pour me calmer les nerfs sinon mon patron n'aurait pas aimé que je lui éclate à coup pompes un ordo à 2000 euros.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » lun. mars 13, 2006 5:16 pm

Quel version de word, la 6.0, la XP, la 2003, la 12 :)
Vu que si tu tente la compatiblité est pas assuré tu n'est même pas sur que la personne va pouvoir lire ton document.

Au niveau de la messagerie d'entreprise il ne faut pas oublier lotus notes qui est bien implanté dans pas mal de grosse boite. Exemple EDF gére plus de courrier que wanadoo avec des serveurs Notes.

Au niveau des particuliers ca dépend dans mes connaissances on est trés loin des 90% mais je suis pas un bon exemple je te l'accorde.

Pour un mac c'est plus limité mais comparé à un linux ou bsd ce que windows n'a pas c'est la liberté de savoir ce que fait ton systéme. Mais comme précédement la grande majorité s'en branle.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. mars 13, 2006 5:44 pm

Dans le genre ne pas savoir ce que fait ton ordo, Mac se pose là.

Sinon MS ne fait pas que de la merde. Outlook est un bon programme, qui gère aussi le calendrier, que les tâches, les notes et les mails. Chose que ne fait aucun logiciel en open source pour l'instant.

Sinon, concernant les suites bureautiques, en entreprise, Word est quasi un standard, vu que tous les autres logiciels sont compatibles word, et pas l'inverse.

Pour info j'en suis à 8 plantages de mon Mac aujourd'hui
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »