Des ovnis sur France 2
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Des ovnis sur France 2
Une institution prestigieuse, le Centre national d'Etudes spatiales, a accepté d'ouvrir ses portes et ses dossiers pour répondre aux questions concernant la vie extraterrestre. Quelles sont, aujourd'hui encore, les observations qui résistent à l'analyse ? Comment distinguer le vrai du faux ? Si les ovnis viennent d'un autre monde, comment ont-ils traversé les gouffres de l'espace ? Et pourquoi leurs «passagers» semblent-ils fuir les humains ? Des ingénieurs du CNES et des astronomes répondent. Enfin, s'il s'agit d'un mythe, comment expliquer son étonnante longevité, soixante ans après les premiers témoignages évoquant des objets volants non identifiés ?
http://www.programme-tv.net/programme/c ... illusions/
http://www.programme-tv.net/programme/c ... illusions/
« J’ai un projet, devenir fou. »
Charles Bukowski
Charles Bukowski
Pour ma part j'ai tendance à penser que si on trouve "OVNI" dans le titre, ce sera ridicule. Mais bon, c'est parce que je prends le sujet d'une possibilité de vie extra-terrestre un poil au sérieux (et la question des "visites" beaucoup moins...)Florent a écrit :C'est parfait pour le sujet : suivant le point de vue, les OVNIS c'est sérieux ou absurde. Comme les Bogda.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Re: Des ovnis sur France 2
J'adore ce type d'accroche par un média télévisuel : "étonnante longévité" du "mythe" pour une période de 60 ans.Enfin, s'il s'agit d'un mythe, comment expliquer son étonnante longevité, soixante ans après les premiers témoignages évoquant des objets volants non identifiés ?
Quelle qualificatif faudrait-il substituer à "étonnante" pour parler des sorcières ? "stupéfiante" ?
Et pour le diable ? "faramineuse" ?
David vainquant Goliath ? "colossal" ?
Yahweh remettant les tables de la loi à Moïse ? "supercalifragilisticexpialidocious" ?
Faudrait voir à allonger le dictionnaire...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.