Alapage et la Loi Lang
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
-
- Administrateur - Site Admin
Alapage et la Loi Lang
Grosse polémique en cours vis à vis d'Alapage. Voici l'article d'Actualitte. Alapage fait des soldes sur des livres...
Edit. A priori, plus de polémique. L'opération commerciale est tout à fait valable...
Edit. A priori, plus de polémique. L'opération commerciale est tout à fait valable...
Modifié en dernier par jerome le jeu. janv. 13, 2011 12:15 am, modifié 1 fois.
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
En fait c'est surtout pas viable pour une petite librairie parce que les livres qui peuvent être soldés doivent avoir au minimum deux ans, et être stockés (donc ne pas avoir été vendus) depuis au moins 6 mois. Or quand on a une boutique de 40 m², un bouquin comme ça on en a très peu... Ou alors ce sont des livres bien spécifiques que bien souvent un client nous a laissé sur les bras après une commande ^^Cachou a écrit :Je suppose que c'est polémique à cause du prix unique en France... Dommage, j'aime bien l'idée (j'ai toujours rêvé que les soldes s'étendent aux livres moi), même si je comprends pourquoi ce n'est pas viable pour les librairies indépendantes.
Je ne comprends rien aux problèmes économiques des éditeurs et mon avis n'a donc rien à voir avec leurs problématiques .
En revanche , ce dont je puis témoigner , c'est que moi qui me fournissais jusqu'en 1981 quasiment excusivement à la FNAC de la rue d Renne (où je trouvais un nombre ahurissant de publications de S.F. avec des vendeurs qui les lisaient également et avec qui je pouvais discuter des heures) , j'ai vu brutalement mon pouvoir d'achat de bouquins baisser d'environ un cinquième... c'est une des nombreuses raisons , et en tout cas la première, qui m'ont fait jeter ma carte d'électeur aux orties...
En revanche , ce dont je puis témoigner , c'est que moi qui me fournissais jusqu'en 1981 quasiment excusivement à la FNAC de la rue d Renne (où je trouvais un nombre ahurissant de publications de S.F. avec des vendeurs qui les lisaient également et avec qui je pouvais discuter des heures) , j'ai vu brutalement mon pouvoir d'achat de bouquins baisser d'environ un cinquième... c'est une des nombreuses raisons , et en tout cas la première, qui m'ont fait jeter ma carte d'électeur aux orties...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"
Re: Alapage et la Loi Lang
J'ai fait un tour dans le rayon SF, il y a du Griffe d'encre, du Bélial, Bifrost, Lunes d'Encre, Ailleurs et Demain, La Volte, Les moutons électriques.....entre 30 et 50%, ça vaut le coup, en plus le port est offert.jerome a écrit :Grosse polémique en cours vis à vis d'Alapage. Voici l'article d'Actualitte. Alapage fait des soldes sur des livres...
L'envie est un des pêchés capitaux.. on est en pleine négociation pour repousser la fin du monde, tu ne nous facilites pas la tâche en montrant ce lamentable spectacle à Qui de Droit!Cachou a écrit :Pffffffff. Je veux une carte VISA, là, tout de suite... Vous savez s'ils livrent en Belgique?Travis a écrit :idemtj a écrit :D'ailleurs j'en ai profité....
Oncle Joe
Oui, mais moi, je ne crois pas, donc je ne meurs pas (si si, j'ai expliqué pourquoi ^_^). Et, oui, je le reconnais sans aucun problème, encore plus que la gourmandise, l'envie est LE péché qui me définit. Enfin, quand il s'agit de livres. Ou de films. Ou de musique. Le reste, bon, voilà quoi.Lensman a écrit :L'envie est un des pêchés capitaux.. on est en pleine négociation pour repousser la fin du monde, tu ne nous facilites pas la tâche en montrant ce lamentable spectacle à Qui de Droit!Cachou a écrit :Pffffffff. Je veux une carte VISA, là, tout de suite... Vous savez s'ils livrent en Belgique?Travis a écrit :idemtj a écrit :D'ailleurs j'en ai profité....
Oncle Joe
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
En Suède, il y a une période de soldes pour les livres, organisées comme les soldes standard (à dates fixes, etc.) mais pas en même moment. Malheureusement, ce n'est que pour les livres publiés en Suède, et donc en viking dans le texte (original ou traduction.)Cachou a écrit :Je suppose que c'est polémique à cause du prix unique en France... Dommage, j'aime bien l'idée (j'ai toujours rêvé que les soldes s'étendent aux livres moi), même si je comprends pourquoi ce n'est pas viable pour les librairies indépendantes.
Une bonne moitié des bouquins en suédois que je possède (… dont certains que je n'ai jamais lus et ne lirai sans doute jamais, les Marion Zimmer Bradley notamment) ont ainsi été achetés comme ça, par principe, parce que c'était en solde.
Ceci dit, ce sont surtout des best sellers etc. qui sont soldés.
Décidément, il y a plein de bonnes choses en Suède... *_*Fifokaswiti a écrit :En Suède, il y a une période de soldes pour les livres, organisées comme les soldes standard (à dates fixes, etc.) mais pas en même moment. Malheureusement, ce n'est que pour les livres publiés en Suède, et donc en viking dans le texte (original ou traduction.)Cachou a écrit :Je suppose que c'est polémique à cause du prix unique en France... Dommage, j'aime bien l'idée (j'ai toujours rêvé que les soldes s'étendent aux livres moi), même si je comprends pourquoi ce n'est pas viable pour les librairies indépendantes.
Une bonne moitié des bouquins en suédois que je possède (… dont certains que je n'ai jamais lus et ne lirai sans doute jamais, les Marion Zimmer Bradley notamment) ont ainsi été achetés comme ça, par principe, parce que c'était en solde.
Ceci dit, ce sont surtout des best sellers etc. qui sont soldés.
(mais bon, je suis très loin de lire le suédois... Mais ils ne lisent pas aussi en anglais là? Où c'est juste au Danemark?)
-
- Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)
Si si, et il y a de très gros rayons de bouquins anglais (et quelques allemands et français) dans les librairies, mais les soldes ne s'appliquent pas aux imports, juste à ce qui est publié localement. Et comme il n'y a pas d'éditeur anglophone en Suède, ben…Cachou a écrit :(mais bon, je suis très loin de lire le suédois... Mais ils ne lisent pas aussi en anglais là? Où c'est juste au Danemark?)