Interdiction du portable
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Quel dommage. Tant de Darwin Awards mérités qui risquent de ne pas être attribués...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !
Ce qui me gène dans ce genre de c……. c’est le risque de dérive.
Il me semble (et dans le cas contraire créons une loi) qu’une personne devrait être en pleine possession de ses moyens pour conduire, traverser la rue, draguer avec élégance, se défenestrer sans tomber sur un passant innocent etc.
Pourquoi ne pas créer une loi contre les signes ostentatoires de féminité tant qu’on y est, afin que les hommes soient moins en danger ?
Il me semble (et dans le cas contraire créons une loi) qu’une personne devrait être en pleine possession de ses moyens pour conduire, traverser la rue, draguer avec élégance, se défenestrer sans tomber sur un passant innocent etc.
Pourquoi ne pas créer une loi contre les signes ostentatoires de féminité tant qu’on y est, afin que les hommes soient moins en danger ?
C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie (illusion qui se brise à chaque fois que je vois un vélo griller un feu rouge en ville, donc très souvent... Pourtant y'a des lois contre ça, mais pas assez visiblement !)
Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie (illusion qui se brise à chaque fois que je vois un vélo griller un feu rouge en ville, donc très souvent... Pourtant y'a des lois contre ça, mais pas assez visiblement !)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
[EDIT]
Contribution supprimée : je n'avais pas lu le message initial et croyais qu'il s'agissait d'un commentaire sur la situation en Egypte -- où, semble-t-il, on a paralysé le réseau télécom dans son intégralité : portable et internet.
JDB
Contribution supprimée : je n'avais pas lu le message initial et croyais qu'il s'agissait d'un commentaire sur la situation en Egypte -- où, semble-t-il, on a paralysé le réseau télécom dans son intégralité : portable et internet.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
C'est bien de citer Jean Yanne.kibu a écrit :Il est interdit d'interdire.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/
http://melkine.wordpress.com/
Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie

oups , désolé , j'ai comparé à ce que je vois au boulot.
le probleme de ce genre de lois , c'est qu'a force de penser à la place des gens on leur enleve l'habitude de penser ... et on se retrouve dans un joyeux monde d'assistés pas capables de trouver leur chemin malgré 5 panneaux d'affichages (dont un de 2mx5m)
Ben figure-toi qu'en Belgique, on va peut-être adopter une loi qui permettra aux vélos de griller des feux rouges sous certaines conditions (véridique).Daelf a écrit :C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Je suis partagée quant à cette éventuelle nouvelle loi: d'un côté, ça nous évitera de voir nos conversations de rue interrompue par une vache qui meugle en sonnerie. De l'autre, plus de fous rire à voir quelqu'un s'énerver tout seul et pester en pleine rue.
Je me tâte...
Le plus drôle, ce sera lorsque le cycliste se fera renverser par une bagnole... Certes, ça arrivait déjà avant la loi, mais là, les chances que ça se produise vont nécessairement augmenter. Pareil pour les piétons qui vont se ramasser le cycliste...Cachou a écrit :Ben figure-toi qu'en Belgique, on va peut-être adopter une loi qui permettra aux vélos de griller des feux rouges sous certaines conditions (véridique).Daelf a écrit :C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Je suis partagée quant à cette éventuelle nouvelle loi: d'un côté, ça nous évitera de voir nos conversations de rue interrompue par une vache qui meugle en sonnerie. De l'autre, plus de fous rire à voir quelqu'un s'énerver tout seul et pester en pleine rue.
Je me tâte...
On sait encore s'amuser en Belgique. en France, cet esprit farceur se perd.
Oncle Joe