Interdiction du portable

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Lensman

Interdiction du portable

Message par Lensman » ven. janv. 28, 2011 11:15 am

Pontiac

Message par Pontiac » ven. janv. 28, 2011 2:09 pm

Tant mieux. Si on pouvait faire ça en France, ça nous abrutirait moins.

Daelf

Message par Daelf » ven. janv. 28, 2011 2:22 pm

Quel dommage. Tant de Darwin Awards mérités qui risquent de ne pas être attribués...
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Olivier T

Message par Olivier T » ven. janv. 28, 2011 2:22 pm

Ce qui me gène dans ce genre de c……. c’est le risque de dérive.

Il me semble (et dans le cas contraire créons une loi) qu’une personne devrait être en pleine possession de ses moyens pour conduire, traverser la rue, draguer avec élégance, se défenestrer sans tomber sur un passant innocent etc.

Pourquoi ne pas créer une loi contre les signes ostentatoires de féminité tant qu’on y est, afin que les hommes soient moins en danger ?

Sand

Message par Sand » ven. janv. 28, 2011 2:26 pm

Faut interdire la pub aussi.
Ca distrait.

Et non à la diffusion de musique par les échoppes.
Ca distrait.

Ah puis pas de gosse non plus, évidemment.
Ca distrait.

Patrice

Message par Patrice » ven. janv. 28, 2011 2:27 pm

Salut,

Enucléation générale!

Et lobotomie aussi.

A+

Patrice

Daelf

Message par Daelf » ven. janv. 28, 2011 2:33 pm

C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie (illusion qui se brise à chaque fois que je vois un vélo griller un feu rouge en ville, donc très souvent... Pourtant y'a des lois contre ça, mais pas assez visiblement !)
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

JDB

Message par JDB » ven. janv. 28, 2011 2:45 pm

[EDIT]
Contribution supprimée : je n'avais pas lu le message initial et croyais qu'il s'agissait d'un commentaire sur la situation en Egypte -- où, semble-t-il, on a paralysé le réseau télécom dans son intégralité : portable et internet.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

silramil

Message par silramil » ven. janv. 28, 2011 2:48 pm

Daelf a écrit :je suis un bisounours
Youhou !
Image
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

kibu

Message par kibu » ven. janv. 28, 2011 3:22 pm

Il est interdit d'interdire.

Désolé, il y a eu comme un bug.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Erion

Message par Erion » ven. janv. 28, 2011 3:38 pm

kibu a écrit :Il est interdit d'interdire.
C'est bien de citer Jean Yanne.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

manu

Message par manu » ven. janv. 28, 2011 9:07 pm

Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie
:lol: :lol: :lol:
oups , désolé , j'ai comparé à ce que je vois au boulot.
le probleme de ce genre de lois , c'est qu'a force de penser à la place des gens on leur enleve l'habitude de penser ... et on se retrouve dans un joyeux monde d'assistés pas capables de trouver leur chemin malgré 5 panneaux d'affichages (dont un de 2mx5m)

Cachou

Message par Cachou » ven. janv. 28, 2011 9:22 pm

Daelf a écrit :C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Mais bon je suis un bisounours qui a tendance à penser que les gens sont logiques et ont un minimum d'instinct de survie (illusion qui se brise à chaque fois que je vois un vélo griller un feu rouge en ville, donc très souvent... Pourtant y'a des lois contre ça, mais pas assez visiblement !)
Ben figure-toi qu'en Belgique, on va peut-être adopter une loi qui permettra aux vélos de griller des feux rouges sous certaines conditions (véridique).

Je suis partagée quant à cette éventuelle nouvelle loi: d'un côté, ça nous évitera de voir nos conversations de rue interrompue par une vache qui meugle en sonnerie. De l'autre, plus de fous rire à voir quelqu'un s'énerver tout seul et pester en pleine rue.
Je me tâte...

Lensman

Message par Lensman » ven. janv. 28, 2011 10:03 pm

Cachou a écrit :
Daelf a écrit :C'est un peu le soucis des lois qui pensent à la place des gens : au lieu de les rendre plus intelligents, j'ai tendance à penser que ça les rend plus cons.
Ben figure-toi qu'en Belgique, on va peut-être adopter une loi qui permettra aux vélos de griller des feux rouges sous certaines conditions (véridique).

Je suis partagée quant à cette éventuelle nouvelle loi: d'un côté, ça nous évitera de voir nos conversations de rue interrompue par une vache qui meugle en sonnerie. De l'autre, plus de fous rire à voir quelqu'un s'énerver tout seul et pester en pleine rue.
Je me tâte...
Le plus drôle, ce sera lorsque le cycliste se fera renverser par une bagnole... Certes, ça arrivait déjà avant la loi, mais là, les chances que ça se produise vont nécessairement augmenter. Pareil pour les piétons qui vont se ramasser le cycliste...
On sait encore s'amuser en Belgique. en France, cet esprit farceur se perd.
Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » ven. janv. 28, 2011 11:01 pm

Sinon , y'a Limbo , par Bernard Wolfe , ça résoud pas mal de problème de ce type...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »