Le site Actualitté.com révèle que l'édition en Angleterre, pour l'année 2010, a été prolifique.
En effet, il semblerait que l'Angleterre compte ainsi 3151 nouveaux éditeurs à avoir demandé un numéro d'ISBN, chiffre qui fait exploser les records depuis 10 ans, et 151.939 titres ont été publiés, soit 14 % de plus que l'an passé. Ce chiffre implique numérique et papier et Nielsen l'établit en recensant les ISBN attribués.
Il reste à ajouter que le nombre d'éditeurs, lui, a bel et bien augmenté, passant de 3007 maisons en 2009, contre 3151 l'an passé.
Moins de livres mais plus d'éditeurs en Anglettere, décidemment, "less is more".
Plus de détails ici
Less is more, l'édition en Angleterre prospère
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Less is more, l'édition en Angleterre prospère
What would Malcolm Reynolds do ?
Pour avoir fait pas mal de recherches dans le domaine des rééditions de livres passés dans le domaine public, je peux attester que quantité de boîtes plus ou moins bidon se sont montéés qui ne publient que du POD (print on demand) à partir de repros mal scannées ou photocopiées.
Sans compter celles qui récupèrent des textes en ligne, plus ou moins truffés de coquilles, et les impriment sans les corriger.
Le comble étant cette boîte à succursales multiples qui "publie" des recueils d'articles piqués à wikipedia.
M'enfin, s'il y a des gogos pour les acheter...
JDB
Sans compter celles qui récupèrent des textes en ligne, plus ou moins truffés de coquilles, et les impriment sans les corriger.
Le comble étant cette boîte à succursales multiples qui "publie" des recueils d'articles piqués à wikipedia.
M'enfin, s'il y a des gogos pour les acheter...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”
Blanchiment d'argent ?JDB a écrit :Pour avoir fait pas mal de recherches dans le domaine des rééditions de livres passés dans le domaine public, je peux attester que quantité de boîtes plus ou moins bidon se sont montéés qui ne publient que du POD (print on demand) à partir de repros mal scannées ou photocopiées.