par Orkan von deck » jeu. mai 12, 2011 4:28 pm
Bonjour à tous
je suis très heureux de voir que le défi steampunk a été relayé sur ce forum sur lequel -à ma plus grande honte- je viens tout juste de m'inscrire.
Pour ce qui est de la suggestion pour la bibliothèque, elle me semble tout à fait pertinente (bien que je n'ai l'ai point lu).
Pour la question de Nicolas, je ne peux pas répondre de manière très complète. En effet, le steampunk connait une multitude de courants divers. Mais le problème est que le steampunk lui même est impossible à définir clairement.
Voici quelques pistes : la steam-fantasy (XIXème siècle avec des races telles que les elfes et de la magie), le werd west (aventures délurées ou futuristes dans le western), le clockpunk (quand l'histoire se passe dans un univers antérieur au XIXème siècle mais conserve toutefois les codes du steampunk), la Gaslight fantasy (qui insère du fantastique dans l'univers victorien tel que Dracula ou Mr Hyde), la Gaslight romance (qui se plait à faire vivre des aventures à des personnages de fictions et des personnaes historiques bien connus de ce siècle si prolifique), ou encore le dieselpunk (quand l'on se trouve dans un univers temporel équivalant à l'entre-deux-guerres).
Je suis heureux de voir quelques personnes intéressées par ce fatras incroyable