Page 1 sur 1

Microsoft signe un accord avec Linux

Posté : sam. nov. 04, 2006 10:01 am
par jerome
Les deux entreprises vont coopérer pour permettre à leurs produits de mieux cohabiter au sein des entreprises et des administrations. L'accord, annoncé jeudi, prévoit la création d'un centre de recherches commun et met fin à un litige sur les brevets. Microsoft, par ailleurs, recommandera la version Suse de Linux à ses clients qui veulent utiliser les deux systèmes.

Etonnant non ?

http://www.liberation.fr/actualite/even ... 034.FR.php

Posté : sam. nov. 04, 2006 12:05 pm
par Nick_Holmes
Linux / Unix restera toujours confidentiel ou pour les entreprises s'il n'a pas un réseau de distribution plus pro, s'il reste sans support "grand public" et s'il reste confiné aux spécialistes / amateurs. Pourquoi le grand public changerait pour un OS plus compliqué (même si cela bouge pas mal) alors que tu as un cliquodrome comme Windaube.

@+,
NicK.

Posté : sam. nov. 04, 2006 12:29 pm
par marc
Nick_Holmes a écrit :Linux / Unix restera toujours confidentiel ou pour les entreprises s'il n'a pas un réseau de distribution plus pro
Unix a toujours été professionel. Certains mainframes ne tournent que sous Unix (souvent BSD). Et Unix existait bien avant que Windows ne fasse son apparition. Quant à Linux, c'est vrai qu'il est plus confidentiel que Windows. Moins répandu dans le grand public, mais très présent dans le domaine des serveurs. A tout hasard, le grand concurrent Microsoft utilise beaucoup de serveurs sous Linux.
C'est l'Open Source dans son ensemble qui prend de plus en plus d'ampleur. Le plus example, c'est Firefox qui est une vraie alternative à l'explorer de Microsoft, ou la suit OpenOffice qui fait de plus en plus son entrée dans le monde bureautique au détriment de Office. Donc Unix/Linux et l'Open Source auront toujours leur place dans le paysage informatique.

C'est une bonne chose que de voir un accord entre les deux mondes Windows et Linux. Espérons que Microsoft ne nous fera pas payer ce qui est gratuit de l'autre côté. Il faut aussi voir ça sous l'angle de Novell, un des acteurs principaux dans le monde Linux.
http://www.01net.com/editorial/331511/o ... t-a-linux/
http://www.clubic.com/actualite-55344-m ... ovell.html


Simple avis d'informaticien.