La SF, c'est nul (à la vente et en général)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 6:47 pm

:lol: je savais que ça allait te plaire^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. nov. 20, 2011 7:00 pm

Salut,

Note que j'ai fait simple, sobre, efficace. Bref, pas de quartier!

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 8:09 pm

l'esprit fantassin ne se perd pas, finalement.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. nov. 20, 2011 8:30 pm

dracosolis a écrit :l'esprit fantassin ne se perd pas, finalement.
Mais du temps des chevaliers, un seul coup d'épée aurait suffi. Ou de katana chez les samourai... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 8:42 pm

que veux-tu, c'est Patrice, la kalach, ça lui parle ^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. nov. 21, 2011 12:30 am

sanders a écrit :bon ben il se trouve que au départ la conversation porte sur moi (à ma plus grande surprise) et sur le petit texte que j'ai présenté dans un séminaire sur l'expérience de pensée.

comme l'appel de Sylvie Allouche, j'arrive trop tard, mais je voulais juste dire quelque trucs :
non chuis pas docteur
non je n'ai jamais dit que Stapeldon c'est nul : mais qu'il cherchait, dans 'Rien qu'un surhomme", un écriture de la nullité (de l'effacement : je rappelle qu'il s'agit d'une sorte de journal présenté comme récit objectif)
oui Stalker me semble crucial pour la SF contemporaine (plus que "Rien qu'un surhomme" par exemple !)
je n'ai aucun mépris pour la "littérature populaire", si tant est qu'on puisse me définir ce que veut dire cette étiquette.
quand au fait que je sois con et élitiste, c'est peut-être parce que la plupart du temps je traîne sur le Cafard cosmique.

à part ça, tout le monde peut trouver le texte d'appel un peu nul : je suis pas loin de le penser moi-même. ça aurait été plus intéressant de discuter de la SF ensemble à paris il y a quelques mois.

et si ça vous branche, je peux vous filer le texte de mon intervention avec plaisir : j'en suis plus fier que de la présentation que vous avez eu la gentillesse a posteriori de diffuser.

enfin : sur le sujet : que fout un connard d'étudiant en philo à parler de SF... je trouve la remarque bête et déplacée. Je lis et j'aime la SF depuis très très petit et je tente, je l'avoue, de réfléchir parfois à ce que c'est et à ce que ça m'apporte. C'est pas le but de votre réunion sur ce forum ?


sans rancune
matthieu bennet
Noté .
Y'avait pas de rancune car aucun problème avec le message d'origine pour ma part .
Je suis juste un peu surpris du retard de la réaction .
Maintenant je serais (vraiment) curieux de tes réflexions sur la S.F. depuis .

N.B. : La remarque sur les concombres anarchistes , ça fait un peu "has been", non ?
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »