La SF, c'est nul (à la vente et en général)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juil. 19, 2011 4:34 pm

Virprudens a écrit :Cela étant, on sait toujours pas à quoi servent les coquillages dans Demolition Man.
Théorie personnelle :
Les coquillages se nourrissent de toutes les cochonneries qui trainent dans l'eau de mer (ils la filtrent).
Il suffit donc de se tremper le derrière dans une bassine d'eau de mer où habitent des coquillages (une espèce suffisament vorace pour que ça dure pas deux heures mais suffisament pacifiste pour en ressortir non handicapé) les matières incriminés vont se disoudre dans l'eau et les coquillages vont s'en nourrir.

PS : Ne dites pas à mon médecin que je vous ai révélé ce secret. Il me redonnerait des pillules rouges (et je préfère les bleues)
PS2 :Par contre si vous voyez passer une offre d'emploi de coquillage dans la bassine perso de Sandra Bullock merci de me la transmettre en MP.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. juil. 19, 2011 4:37 pm

8) je pense que pour le changement de pilule c'est le ps2 qu'il faudrait transmettre à ton toubib^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juil. 19, 2011 4:44 pm

Je suis un vieux coquillage. J'ai besoin des pilules bleues....

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. juil. 19, 2011 7:29 pm

crazy guide a écrit : PS2 :Par contre si vous voyez passer une offre d'emploi de coquillage dans la bassine perso de Sandra Bullock merci de me la transmettre en MP.
Que diable vient faire la police militaire dans cette affaire, déjà assez confuse ???

Oncle Joe

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mar. juil. 19, 2011 9:40 pm

Lensman a écrit :
crazy guide a écrit : PS2 :Par contre si vous voyez passer une offre d'emploi de coquillage dans la bassine perso de Sandra Bullock merci de me la transmettre en MP.
Que diable vient faire la police militaire dans cette affaire, déjà assez confuse ???

Oncle Joe
La réponse est dans la question : si les cons fusent il est normal qu'il y ait des militaires !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. juil. 19, 2011 9:53 pm

crazy guide a écrit : La réponse est dans la question : si les cons fusent il est normal qu'il y ait des militaires !
Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 20, 2011 8:32 am

Roland, sors de ce corps !!!
Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 20, 2011 8:37 am

Va boire ton café, Tonton... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mer. juil. 20, 2011 8:39 am

bormandg a écrit :Va boire ton café, Tonton... 8)
Touché !
Oncle Joe

Avatar du membre
crazy guide
Messages : 1455
Enregistré le : jeu. avr. 24, 2008 1:16 pm
Localisation : De moins en moins sur Terre
Contact :

Message par crazy guide » mer. juil. 20, 2011 10:28 am

Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Va boire ton café, Tonton... 8)
Touché !
Oncle Joe
Le café faut le faire couler avant de le toucher :roll:

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. juil. 20, 2011 10:39 am

crazy guide a écrit :
Lensman a écrit :
bormandg a écrit :Va boire ton café, Tonton... 8)
Touché !
Oncle Joe
Le café faut le faire couler avant de le toucher :roll:
C'est pour ça que Tonton a besoin du Yamato... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

sanders
Messages : 2
Enregistré le : dim. nov. 20, 2011 3:48 pm
Contact :

Message par sanders » dim. nov. 20, 2011 4:05 pm

bon ben il se trouve que au départ la conversation porte sur moi (à ma plus grande surprise) et sur le petit texte que j'ai présenté dans un séminaire sur l'expérience de pensée.

comme l'appel de Sylvie Allouche, j'arrive trop tard, mais je voulais juste dire quelque trucs :
non chuis pas docteur
non je n'ai jamais dit que Stapeldon c'est nul : mais qu'il cherchait, dans 'Rien qu'un surhomme", un écriture de la nullité (de l'effacement : je rappelle qu'il s'agit d'une sorte de journal présenté comme récit objectif)
oui Stalker me semble crucial pour la SF contemporaine (plus que "Rien qu'un surhomme" par exemple !)
je n'ai aucun mépris pour la "littérature populaire", si tant est qu'on puisse me définir ce que veut dire cette étiquette.
quand au fait que je sois con et élitiste, c'est peut-être parce que la plupart du temps je traîne sur le Cafard cosmique.

à part ça, tout le monde peut trouver le texte d'appel un peu nul : je suis pas loin de le penser moi-même. ça aurait été plus intéressant de discuter de la SF ensemble à paris il y a quelques mois.

et si ça vous branche, je peux vous filer le texte de mon intervention avec plaisir : j'en suis plus fier que de la présentation que vous avez eu la gentillesse a posteriori de diffuser.

enfin : sur le sujet : que fout un connard d'étudiant en philo à parler de SF... je trouve la remarque bête et déplacée. Je lis et j'aime la SF depuis très très petit et je tente, je l'avoue, de réfléchir parfois à ce que c'est et à ce que ça m'apporte. C'est pas le but de votre réunion sur ce forum ?


sans rancune
matthieu bennet

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. nov. 20, 2011 5:45 pm

Salut,
Maintenant c'est fait : j'ai lu ce texte fondateur de la science-fiction contemporaine.
oui Stalker me semble crucial pour la SF contemporaine (plus que "Rien qu'un surhomme" par exemple !)
Sauf que non. Pour être fondateur, il faudrait encore que ce texte ait eu une quelconque influence sur ceux qui ont suivi. Or s'il est vrai qu'en Russie c'est le cas (c'est même un texte primordial), ailleurs, non.
Je ne suis pas loin de penser que son impact sur la SF française et anglo-saxonne est proche de zéro.
Les choses pourront sans doute changer du fait que le genre post-apocalyptique tend actuellement de plus en plus à se nourrir de jeux vidéos (et donc l'influence de Stalker pourra se mesurer au travers de celle de S.T.A.L.K.E.R. et de Metro 2033). Mais jusqu'ici non, Stalker n'est pas un texte fondateur. Qu'il soit important, par contre, c'est autre chose (et à mes yeux, c'est un chef-d'oeuvre).

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. nov. 20, 2011 6:17 pm

sanders a écrit : quand au fait que je sois con et élitiste, c'est peut-être parce que la plupart du temps je traîne sur le Cafard cosmique.
Enfer, ton masque tombe !
Je lis et j'aime la SF depuis très très petit et je tente, je l'avoue, de réfléchir parfois à ce que c'est et à ce que ça m'apporte. C'est pas le but de votre réunion sur ce forum ?
Enfer, notre masque tombe !

cela dit, en fait, moi non, je suis juste là pour déconner avec mes copains du Village des Fous
(même si j'avoue de temps en temps essayer d'avoir une vague pensée qui tente d'être profonde, mais c'est rare et je laisse ça à Kibu, il le fait très bien)
sans rancune
toupareil



Stalker, c'est bô mais c'est chiant
(désolée)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » dim. nov. 20, 2011 6:44 pm

Salut,
Stalker, c'est bô mais c'est chiant
(désolée)
Image

A+

Patrice

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »