Un site pour référencer sa bilbiothèque

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Un site pour référencer sa bilbiothèque

Message par Florent » ven. juil. 22, 2011 5:27 pm

Je cherchais ça depuis longtemps et je l'ai trouvé par pur hasard : un site permettant de référencer tous ses livres, de les classer comme on le souhaite, d'accéder d'un clic à toutes les infos sur les différentes éditions, et surtout, SURTOUT : gratuit. Visiblement il n'y a pas d'arnaque, le seul truc qui me gêne un peu c'est qu'on ne peut pas choisir l'édition que l'on veut référencer. Ce qui évite toutefois de chercher 3 plombes : une recherche = un titre trouvé, qui regroupe toutes les éditions.

http://booknode.com/
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » ven. juil. 22, 2011 5:45 pm

Ce genre de site a déjà été évoqué ici, je crois.
Mais à part exhiber ses biscotos et voir qui a la plus grosse, quel est l'intérêt au juste (les arguments déjà donnés ne me convainquent pas) ?
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. juil. 22, 2011 6:12 pm

Trouver d'autres livres sur le même thème que ceux qu'on possède, faire des recherches par auteur, savoir où on en est dans ce qu'on a lu ou pas, trouver les autres éditions d'un livre, etc.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. juil. 22, 2011 6:23 pm

Pour moi, c'est trop tard, j'ai trop de trucs, j'aurais dû m'y prendre il y a longtemps...
Oncle Joe

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » ven. juil. 22, 2011 7:29 pm

+1 Tonton Joe. Sur Mac, j'utilisais Bookpedia à une époque, mes les longues sessions de douchette pour enregistrer les bouquins ont fini par me gaver sérieusement.

Et si c'est pour avoir une idée des en cours de lecture, il y a goodreads et readernaut, qui ne sont pas payant ce me semble.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » ven. juil. 22, 2011 7:42 pm

Pour les participants, il y a une possibilité d'enregistrer sa bibliothèque sur la base Noosfere, et même d'indiquer les doubles à échanger. Avec l'indication des tirages successifs que cherche Florent, mais limité aux livres classés SF....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » ven. juil. 22, 2011 8:02 pm

bormandg a écrit :Pour les participants, il y a une possibilité d'enregistrer sa bibliothèque sur la base Noosfere, et même d'indiquer les doubles à échanger. Avec l'indication des tirages successifs que cherche Florent, mais limité aux livres classés SF....
En effet, pour les adhérents de nooSFere il y a cette possibilité, mais uniquement pr les livres référencés sur nooSFere, donc relevant de la SF&F. Il y a des options plus intéressantes (pour chaque livre, accès à TOUTES les éditions existantes) et d'autres moins (on ne peut pas classer ses livres comme on veut en créant des répertoires).
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Onirian
Messages : 153
Enregistré le : mer. févr. 03, 2010 5:30 pm
Contact :

Message par Onirian » ven. juil. 22, 2011 8:43 pm

A quoi ca sert, en fait, il m'arrive parfois d'avoir envie d'acheter un livre et de ne plus savoir si je l'ai déjà où pas (par exemple des collections avec pleins de "petits livres"). Dans des cas comme ça, avoir la liste de ce que j'ai, ca peut être bien.

Par contre, c'est sans doute mon côté parano, mais avoir la liste de mes livres qui se baladent sur le net, ca me plait moyen moyen...
Tomber dans l'eau ne noie pas, y rester oui.
Proverbe Pyrelien.

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » sam. juil. 23, 2011 7:36 am

Lensman a écrit :Pour moi, c'est trop tard, j'ai trop de trucs, j'aurais dû m'y prendre il y a longtemps...
Oncle Joe
+1
Je passerais des semaines à tout recenser.
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. juil. 23, 2011 10:28 am

marc a écrit :
Lensman a écrit :Pour moi, c'est trop tard, j'ai trop de trucs, j'aurais dû m'y prendre il y a longtemps...
Oncle Joe
+1
Je passerais des semaines à tout recenser.
Avec l'aide de mon fichier Excel, je parviendrais à le faire en moins d'une décennie je pense... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » sam. juil. 23, 2011 9:59 pm

il y à au moins un site du genre ou c'est faisable avec une webcam pour lire le code barre , ça va beaucoup plus vite .... ou alors faire comme moi , profiter de 3 semaines de maladie avec interdiction de sortie pour tout rentrer (et ça me sert : a) - à me rappeler de ce que j'ai , b) - à noter à qui je prete quoi )

tj
Messages : 171
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 1:56 pm

Message par tj » lun. juil. 25, 2011 4:24 pm

il y à au moins un site du genre ou c'est faisable avec une webcam pour lire le code barre
Tiens , ca m'interesse fort , cela , j'en ai cherché par le passé sans trouver .
Tu peux nous affranchir ?

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » lun. juil. 25, 2011 7:13 pm

http://www.babelio.com/ , par contre faut payer pour mettre plus de 300 bouquins (une fois pour toute , pas un abonnement ) ... mais bon , difficile d'en vouloir à des gens qui mettent dans les conditions générales d'utilisation :
2. LOI DU DOCTEUR MOREAU


« Ne pas marcher à quatre pattes. C’est la Loi. Ne sommes-nous pas des Hommes ?
– Ne pas laper pour boire. C’est la Loi. Ne sommes-nous pas des Hommes ?
– Ne pas manger de chair ni de poisson. C’est la Loi. Ne sommes-nous pas des Hommes ?
– Ne pas griffer l’écorce des arbres. C’est la Loi. Ne sommes-nous pas des Hommes ?
– Ne pas chasser les autres Hommes. C’est la Loi. Ne sommes-nous pas des Hommes ? »
et d'autres du meme genre

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »