Technikart privé de télé !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Technikart privé de télé !

Message par Eric » mar. mars 14, 2006 6:20 pm

Communiqué de presse de Technikart reçu ce jour :

"Le magazine Technikart regrette la décision du BVP (Bureau de Vérification de la Publicité) qui vient de rendre un avis négatif sur son dernier spot de publicité "Technikart, méfiez vous de la réalité" à cause de la scène dite du "caneton écrasé".

Dans ce film publicitaire de 20 secondes, réalisé à l'occasion du 100ème numéro de Technikart en kiosques, on peut voir en effet, l'espace d'un quart de secondes, un caneton jaune se faire écraser sous le pied rageur d'un inconnu.

Bien évidemment, le caneton est un faux en peluche rempli de ketchup...

Et la scène n'est qu'une image parmi d'autres, dans un montage réalisé à base de films d'archives (légionnaires romains, slip sur une corde à linge, etc...) .

Mais le BVP ne l'entend pas de cette oreille puisque son avis négatif, généralement suivi par les régies publicitaires de toutes les chaînes, équivaut en réalité à une impossibilité totale ou partielle de diffusion.

Technikart s'étonne d'une telle sensibilité de la part des membres du BVP, dans une période où l'on voit chaque jour au journal télévisé des milliers d'oiseaux et volailles euthanasiés au nom du principe de précaution.

Face à la frilosité croissante des médias et le règne assommant du politiquement correct, Technikart ne veut pas voir dans la décision du BVP un nouvelle forme de censure et préfère croire à un certain malentendu culturel.
"

On peut plus déconner avec Mahomet, on peut plus déconner avec les déboires judiciaires de Chirac et on ne peut plus déconner non plus avec les canards.

Euh... Vous connaissez celle de Toto et de son copain Mondoi qui doit aller faire des courses dans le village de Moncul ?

Ah vous la connaissez...

merde...

c'est con...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. mars 14, 2006 7:10 pm

Allo ?

Oui bonjour, j'aurai besoin de deux trois auteurs de SF pour dénoncer la censure contre le canard mort et le politiquement correct...

Oui c'est ça, un ou deux auteurs qui font de la "politique fiction"...

Vous savez pour dénoncer un peu les abus de notre belle société et les risques....

Hein, vous n'en avez quasiment plus en stock ?

C'est dommage, parce que là, on en a vraiment besoin en ce moment...

Allo ?

Allo ?

ben merde, elle a raccroché...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » mar. mars 14, 2006 9:02 pm

Image
Modifié en dernier par Bouse Bleuâtre le sam. déc. 13, 2008 10:46 am, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. mars 14, 2006 11:43 pm

Ah Saturnin ! Voilà, ça s'était du canard subversif qui n'avait pas peur de s'engager à mort.

D'ailleurs, on fustige toujours la zombification pompidolienne de la société, mais je me souviens avoir lu un truc sur le tournage de Saturnin, c'était autrement plus dégueulasse qu'une peluche remplie de ketchup. Des batteries de canetons élevés pour les besoins de l'ORTF et qui avaient une espérance de vie télévisuelle de trois semaines avant de se retrouver transformés en magret au cassis.

Plus dur que la Star Ac'.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 15, 2006 9:13 am

je vais me faire l'avocat du diable.
mais vous vous êtes grands, ca va pas vous choquer !
vous pensez aux enfants qui vont voir cette pub et un pauvre caneton se fait éclater la tronche par un méchant pied humain !!!
c'est un coup à leur faire faire des cauchemars et à s'engager dans l'association de B.B. !!!!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mer. mars 15, 2006 10:13 am

céline B a écrit : vous pensez aux enfants qui vont voir cette pub et un pauvre caneton se fait éclater la tronche par un méchant pied humain !!!
Bob l'éponge subit bien pire tous les jours ;)

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 15, 2006 10:51 am

rmd a écrit : Bob l'éponge subit bien pire tous les jours ;)
Pourquoi crois-tu que "l'association de défenses des éponges en short" s'est créée ? :roll:
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mars 15, 2006 11:36 am

céline B a écrit :vous pensez aux enfants qui vont voir cette pub et un pauvre caneton se fait éclater la tronche par un méchant pied humain !!!
'faut arrêter avec ce genre d'arguments parce que c'est exactement comme ça qu'on en arrive à des absurdités comme cet avis grotesque du BVP.

Et la chèvre de Monsieur Seguin qui se bat jusqu'à épuisement pour finalement se faire bouloter par le loup, c'est pas traumatisant ?

Et pardon, mais comme morale gratifiante tu repasseras. En gros ça dit crève toi la paillasse autant que tu veux, mais si tu n'as pas la force de ton côté tu l'as dans le cul de toute manière.

Ce qu'il faut aussi savoir avec le BVP, c'est que ce n'est pas un organe officiel, et que ces avis ne sont que consultatifs. Exemple, le label Roadrunner avait décidé de faire un spot pub pour la promo du récent live de Slipknot. A l'écran quelques scènes de concerts avec les membres du groupes (évidemment masqués), et avec un fond un de leur titre qui, forcément, envoie un peu le bois. Bien-sûr, un tel spot est réservé aux chaînes musicales, et à M6 dans certains créneaux horaires. Avis du BVP défavorable. Motif : les masques font peur.

En revanche, un constructeur de voitures (PSA) avait soumis une pub où l'on voyait une berline plutôt sport faire la course avec un lévrier. Là encore avis défavorable, plus logiquement cette fois, puisque cela faisait la promotion du modèle sur sa seule vitesse. Réaction de PSA : Fuck you ! Un coup de fil de la com à toutes les régies pubs TV en leur demandant si vraiment ils tenaient à ce que PSA retire leur budget à la chaîne. Résultat : le spot est passé partout et en l'état.

Tout ça est une tartufferie sans nom.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 15, 2006 11:56 am

j'adore quand Eric se lâche ^_^

La chèvre de M. Séguin est dans le contexte d'une histoire avec une morale à la fin (au final je ne suis pas partie de chez mes parents avant 25 ans), là c'est du gratuit j'ai rien contre l'écrasage de pousins [j'ai vu bien pire: le gobage de poussin de canard après noyade par un héron cendré (avec la grosse boule que forme le caneton dans le george de l'oiseau qui s'étrangle à moitié) ]

mais voudrais-tu que tes enfants voient ça, cette violence gratuite ? ou alors le poussin il a chier dans les bottes à quelqu'un dans la pub ? :twisted:

délai de réaction de l'Eric attendu dans 45 secondes ^_^
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. mars 15, 2006 12:05 pm

Oh tu sais, mon fils de deux ans et demi nous réclame Buffy contre les Vampires, alors un poussin écrasé...
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » jeu. mars 16, 2006 8:05 am

Alors ça, ça doit te faire mal...

Je cherche l'équivalent...c'est comme si mon fils m'annonçait un jour qu'il voulait faire du foot.

Il ferait sans doute mais ça grincerait des dents.

Remarque, non, il ferait pas.

Il se tait, d'abord, le Reptile, pour l'instant!

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » jeu. mars 16, 2006 8:10 am

Cela dit, mon premier réflexe en vous lisant c'est "Bravo, Technikart, ce sont des cons qui se touchent au moindre happening ringard sur le Troca" et aussi "ils me pètent les couilles, les journaleux faussement révoltés vrais fils de bourges de Technikart" (le fait que je n'ai pas de couilles ne change rien à l'affaire, d'autant qu'en ce moment, on peut dire que quelque part "j'en ai")

Mon deuxième rèflexe est évidemment: bah qu'ils suppriment la sène du canard ou la maintiennent, je ne vois pas le mal.


La troisième: salauds de fachos! SALOPE DE CENSURE!

Je vais me reprendre de ces excellentes dattes fourrées, comme dirait une amie à moi...

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » jeu. mars 16, 2006 9:32 am

Anne a écrit :Alors ça, ça doit te faire mal...
Non pas tant que ça. Moins en tout cas que si il voulait faire du foot, ça c'est sûr.

Concernant le canard, c'est ce qu'ils ont fait, ils ont supprimé la scène, mais ce n'est pas par passion pour Technikart que j'avais posté ça, mais en raison de la bêtise du BVP et de cette poussée ridicule de politiquement correct qui semble s'emparer des médias en ce moment.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » ven. mars 17, 2006 9:23 am

D'un autre côté, un caneton écrasé, c'est un facteur de risque de grippe aviaire en moins.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »