Le quotidien d’un Super-héros vieillissant

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin

Le quotidien d’un Super-héros vieillissant

Message par jerome » lun. sept. 19, 2011 8:02 am

Voici une galerie d'Andreas Englund, un suédois qui peint des tableaux autour d'un super héros vieillissant.

IC'est ici

Image

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Lisore

Message par Lisore » lun. sept. 19, 2011 8:53 am

Y a pas à dire, les collants, à un moment, il faut savoir arrêter...
...!

Hoêl

Message par Hoêl » lun. sept. 19, 2011 10:39 pm

Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
M... on est fashon ou on ne l'est pas !
Bon , pour ce qui me concerne ,il est clair que j'opte nettement pour la deuxième option , mais suis-je un exemple ?
Inutile de répondre...
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 20, 2011 12:28 am

Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
Bon , pour ce qui me concerne ,il est clair que j'opte nettement pour la deuxième option , mais suis-je un exemple ?
Inutile de répondre...
Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fant%C3 ... in%C3%A9e)
... les jeunes ne respectent plus leurs ainés... on sait où ça mène...

Oncle Joe

Hoêl

Message par Hoêl » mar. sept. 20, 2011 8:11 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :Surtout quand on ne sait pas choisir entre le Punisher et Captain America !
Inutile de répondre...
Tu te rends bien compte que tu parle sdu Fantôme du Bengale, qui a fait sauter tes deux morpions sur ses genoux?

Oncle Joe
Ben , dans mes souvenirs , le Fantôme , il était en collants rouges , pas bleus .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 20, 2011 8:32 am

Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Inutile de répondre...

Oncle Joe
Ben , dans mes souvenirs , le Fantôme , il était en collants rouges , pas bleus .
Dans les éditions françaises, oui... mais la vraie couleur du collant du Fantôme, c'est le mauve... Jacques Sadoul le rappelait dans son peit panorama de la BD chez j'ai Ju...

http://www.ebay.com/itm/Phantom-Sunday- ... 20bc991fbf

Oncle Joe

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 20, 2011 9:00 am

Ce sujet me fait obligatoirement penser à Dark Knight Returns et Destroyer (entre autres).
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

dracosolis

Message par dracosolis » mar. sept. 20, 2011 9:23 am

Lisore a écrit :Y a pas à dire, les collants, à un moment, il faut savoir arrêter...
et passer à la contention
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 20, 2011 9:39 am

Lensman a écrit :
Hoêl a écrit :
Lensman a écrit :
Inutile de répondre...

Oncle Joe
Dans les éditions françaises, oui... mais la vraie couleur du collant du Fantôme, c'est le mauve... Jacques Sadoul le rappelait dans son peit panorama de la BD chez j'ai Ju...

http://www.ebay.com/itm/Phantom-Sunday- ... 20bc991fbf

Oncle Joe
Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Mors Ultima Ratio

Message par Mors Ultima Ratio » mar. sept. 20, 2011 10:56 am

Comme dans "Mister Monster", largement inspiré par le Fantôme, d'ailleurs.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Lensman

Message par Lensman » mar. sept. 20, 2011 11:01 am

bormandg a écrit : Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
... spermatozoïdes fatigués ou trop rares, peut-être?

Oncle Joe

JDB

Message par JDB » mar. sept. 20, 2011 11:20 am

bormandg a écrit :Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
Voir l'entrée wikipedia en anglais, très complète, qui nous apprend entre autres que le Fantôme a toujours été bleu nuit en Suède (pour cause de ressources limitées en matière d'encre).
Par ailleurs, j'avais lu par ailleurs (interview d'un dessinateur US) que c'était en Suède et plus généralement dans les pays scandinaves que cette BD était la plus populaire, à tel point qu'un atelier de dessinateurs US travaillait exclusivement pour ce marché -- ce que confirme l'entrée wikipedia suscitée, qui cite même le nom de notre Jean-Yves Mitton national dans l'équipe...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

bormandg

Message par bormandg » mar. sept. 20, 2011 11:45 am

JDB a écrit :
bormandg a écrit :Ceci étant, le bleu de la photo n'est pas plus correct par rapport au mauve que par rapport au rouge. Et puis le Fantôme n'est pas un "super-héros": c'est une dynastie. Normalement son fils devrait avoir pris le poste....
Voir l'entrée wikipedia en anglais, très complète, qui nous apprend entre autres que le Fantôme a toujours été bleu nuit en Suède (pour cause de ressources limitées en matière d'encre).
Par ailleurs, j'avais lu par ailleurs (interview d'un dessinateur US) que c'était en Suède et plus généralement dans les pays scandinaves que cette BD était la plus populaire, à tel point qu'un atelier de dessinateurs US travaillait exclusivement pour ce marché -- ce que confirme l'entrée wikipedia suscitée, qui cite même le nom de notre Jean-Yves Mitton national dans l'équipe...
JDB
Bleu nuit et bleu clair, c'est pas la même chose. A moins que les suédois n'aient une appréciation des couleurs particulière. :P
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »