Le principe de plaisir

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

silramil

Le principe de plaisir

Message par silramil » sam. oct. 01, 2011 8:51 am

Personnellement, je viens sur ce forum pour y lire des informations sur la SF (moins sur les autres genres) et me tenir au courant de ce qui se produit. C'est assez efficace.
J'aime aussi lire les avis des gens, j'aime les blagues et les jeux de mots, j'aime les théories foutraques et les théories solides, les nouvelles dérangées et dérangeantes, le contact virtuel avec des personae et des avatars.

Je viens par plaisir et je suggère à tous de faire de même, sachant que je ne conçois pas qu'on prenne du plaisir au conflit. Même de canard.
Ce dont on ne peut parler, il faut le faire.

MF

Message par MF » sam. oct. 01, 2011 9:03 am

plaisir... plaisr...
que fais tu pour les masochistes et les sadiques ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 01, 2011 9:07 am

MF a écrit :
silramil a écrit :Euh, il n'y a pas besoin de droit admin pour créer un nouveau sujet, si ? Je viens de le faire, et je n'ai jamais obtenu de droit particulier...
je pense que draco voulait parler de "découper" le thread en 2
vi

Why the duck ? :shock:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

MF

Message par MF » sam. oct. 01, 2011 9:14 am

dracosolis a écrit :[Why the duck ? :shock:
'cause the witch ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 01, 2011 9:18 am

obviously :lol:
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » sam. oct. 01, 2011 9:38 am

MF a écrit :plaisir... plaisr...
que fais tu pour les masochistes et les sadiques ?
Image

Sybille

Message par Sybille » sam. oct. 01, 2011 10:07 am

Un forum peut être un espace d'informations, évidemment, mais c'est avant tout un lieu d'échanges, de débats... donc aussi de conflits, qu'on le veuille ou non.
Parce que prétendre que l'humain peut échanger sans aucun conflit...
Après, chez les barbares, les conflits sont lourdement armés. Quand on est civilisé, on s'insulte poliment (comprendre "avec fiel, mais sans gros mot").

Roland C. Wagner

Message par Roland C. Wagner » sam. oct. 01, 2011 10:10 am

Image
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Lhisbei

Message par Lhisbei » sam. oct. 01, 2011 10:21 am

oui je pensais à couper le fil en fait. pas encore le réflexe de créer un sujet.

Perso, je viens lire ce forum parce que
- c'est une source d'information (comme d'autres forums mais celui-ci me fait penser à un carrefour avec beaucoup de passage et on y trouve "petits" et "grands" éditeurs) sur la SFFF.
- parce que les éditeurs et les auteurs viennent parler de leur actualité (c'est aussi pour cela que je les suis sur FB ou G+) en direct "live" et sans décalage de temps autre que l'anticipation (je suis contente d'apprendre que RC Wagner travaille sur des nouvelles par ex ou d'avoir les infos des sorties des mois à venir).
- parce que parfois j'apprends des nouveaux mots (à défaut d'appréhender parfaitement les concepts qu'il recouvrent) et que lire les théories sérieuses (ou moins), voir des gens réfléchir, penser m'incite à utiliser un peu plus mon cerveau (et ça change de la vie IRL où tout est fait pour abrutir l'humain dans nos "sociétés modernes").

et je suis persuadée qu'on peut échanger des points de vue sans échanger des coups.
Malheureusement, les progrès de la science sont souvent comme une hache dans les mains d’un criminel pathologique - Albert Einstein

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 01, 2011 10:59 am

Qu'on ne puisse évacuer totalement le conflit est une chose (et d'ailleurs est-ce souhaitable ? ) mais qu'il se résume à des querelles mesquines en est une autre qu'on peut s'efforcer d'éviter.

Perso je viens parce que je discute avec les copains de trucs que j'aime, que je prends des cours pour cesser de vivre dans les ténèbres coperniciennes, et pour déconner.
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » sam. oct. 01, 2011 11:04 am

Par conflit, j'entendais surtout "différend personnel".

J'adore débattre, disputer et contredire, et même parfois changer d'avis. Je goûte la mauvaise foi, l'ironie et même le mauvais esprit. J'apprécie la diversité des opinions, des convictions et des connaissances.
J'abhorre la violence, qui n'est jamais un mal nécessaire, mais une aberration comportementale. Même quand c'est un effet secondaire de l'enthousiasme et de l'engagement, ce n'en est pas une composante indispensable. On peut s'engager et débattre avec vigueur sans pour autant s'énerver.

dracosolis

Message par dracosolis » sam. oct. 01, 2011 11:11 am

silramil a écrit :Par conflit, j'entendais surtout "différend personnel".

J'adore débattre, disputer et contredire, et même parfois changer d'avis. Je goûte la mauvaise foi, l'ironie et même le mauvais esprit. J'apprécie la diversité des opinions, des convictions et des connaissances.
J'abhorre la violence, qui n'est jamais un mal nécessaire, mais une aberration comportementale. Même quand c'est un effet secondaire de l'enthousiasme et de l'engagement, ce n'en est pas une composante indispensable. On peut s'engager et débattre avec vigueur sans pour autant s'énerver.
c'est ce que j'entends par "querelles mesquines" ^^

je suis d'accord avec toi et d'ailleurs je répondais à Sybille^^

perso j'adore les discussions musclées, j'adore voir les uns et les autres user d'arguments, de persuasion, et parfois de tours de force rhétoriques pour parvenir ou non à un consensus ou simplement le plaisir d'avoir discuté
Antéchrist N°4
Antéchrist N°4 :

silramil

Message par silramil » sam. oct. 01, 2011 11:16 am

dracosolis a écrit :je répondais à Sybille^^
Moi aussi. Je n'avais pas lu ton message, écrit en même temps.

Anne

Message par Anne » sam. oct. 01, 2011 11:22 am

Vous êtes trop choux!

Anne

Message par Anne » sam. oct. 01, 2011 11:24 am

Moi, je viens en me disant que Sil mettra un jour le bisounours de trop et que quelqu'un me le tiendra pendant que je le frapperai avec une encyclopédie médicale.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »