Le Kindle d'Amazon

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le Kindle d'Amazon

Message par jerome » lun. oct. 10, 2011 12:25 pm

Amazon lance aujourd'hui sa tablette numérique. Son prix 99 euros. Il y a possibilité de le renvoyer gratuitement sous 30 jours.

Amazon a également ouvert une boutique de téléchargement de livres et de journaux numériques avec un catalogue de 800 000 ouvrages dont 35 000 en français.

Dans la foulée Bragelonne propose de tester ce kindle avec le livre de Keri Arthur, Pleine lune : Riley Jenson T1. Il est gratuit pour l'instant.

Toutes les infos ici

Image
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. oct. 10, 2011 10:30 pm

Vu la photo , ça ma paraît un peu petit pour un format de lecture agréable .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. oct. 10, 2011 10:43 pm

Hoêl a écrit :Vu la photo , ça ma paraît un peu petit pour un format de lecture agréable .
Si les mains sont pas des mains miniatures, on peut évaluer qu'il s'agit de pages au format du poche.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Hoêl
Messages : 4288
Enregistré le : mer. mars 04, 2009 5:20 pm
Localisation : GREAT NORTH

Message par Hoêl » lun. oct. 10, 2011 11:10 pm

Certes , mais , l'âge venant , les bras s'allongent et les poches rapetissent .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » lun. oct. 10, 2011 11:50 pm

Tiens, j'ai essayé ce soir de mettre trois de mes bouquins en vente en numérique sur le Kindle store. C'est vraiment très facile. Une demi-heure pour ouvrir son compte, rentrer toutes les infos (bancaires entre autres), et dix minutes par ouvrage à charger (sans DRM, puisqu'on peut choisir).
Et j'ai mis environ deux heures par titre pour fabriquer les formats epub et MOBI...
Normalement, dans trois jours, les livres seront en vente sur le kindle store.
Je vous le dis : c'est tellement facile qu'il faut s'attendre à ce que plein de gens le fasse.
On n'a pas fini de rigoler...
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Fifokaswiti
Messages : 438
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2008 3:46 pm
Localisation : Dans le TGV Paris-Lyon (ou Lyon-Paris, ça dépend des jours.)

Message par Fifokaswiti » mar. oct. 11, 2011 8:55 am

A priori, c'est le même écran 6 pouces que le Kindle de génération précédente (et que les Sony équivalentes, d'ailleurs). C'est effectivement à peu près la taille d'une page de livre de poche ; et il ne faut pas oublier que la taille des caractères est réglable.

Amazon a réussi à sortir son Kindle store français avec des tarifs moins élevés que le Kindle store américain (pour les livres anglophones). On trouve par exemple le dernier Stephenson, sorti il y a moins d'un mois et pesant plus de 900 pages au format papier, à 6€41 [1]. Politique délibérée et temporaire pour inciter les possesseurs de Kindle actuels à lier leur engin au store français ? Si c'est le cas, ça marche.

Pour le catalogue francophone, on verra quand il existera. Pour le moment, en SF/Fantasy, c'est surtout du Bragelonne / Milady avec semble-t-il un prix de base à 5 €. En blanche, c'est très drôle avec des prix tournant entre 12 et 19€.

[1] bizarrement, il y a deux éditions de Reamde sur Kindle : l'édition William Morrow, à 16€69, et l'édition Atlantic Books à 6€41. Ce n'est pas la première fois que je vois ce type de bizarrerie.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 11, 2011 11:47 am

Vu hier quelqu'un lire un Kindle dans le métro. En voyant ce qui s'affichait, en gros cinq lignes de La recherche du temps perdu, j'ai pensé: il lui faut 1 minute pour lire l'équivalent d'une page papier, je lis plus vite que lui avec mon bon vieux livre Lunes d'encre....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 11, 2011 11:52 am

bormandg a écrit :Vu hier quelqu'un lire un Kindle dans le métro. En voyant ce qui s'affichait, en gros cinq lignes de La recherche du temps perdu, j'ai pensé: il lui faut 1 minute pour lire l'équivalent d'une page papier, je lis plus vite que lui avec mon bon vieux livre Lunes d'encre....
Lunes d'encre réédite la Recherche ?
ah ben voui
c'est une transchronie
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 11, 2011 11:57 am

dracosolis a écrit :
bormandg a écrit :Vu hier quelqu'un lire un Kindle dans le métro. En voyant ce qui s'affichait, en gros cinq lignes de La recherche du temps perdu, j'ai pensé: il lui faut 1 minute pour lire l'équivalent d'une page papier, je lis plus vite que lui avec mon bon vieux livre Lunes d'encre....
Lunes d'encre réédite la Recherche ?
ah ben voui
c'est une transchronie
Au temps pour moi (voir autre fil); je lisais autre chose dans une édition Lunes d'encre. :oops: :oops: :oops: :oops:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
nootilus
Messages : 41
Enregistré le : jeu. sept. 20, 2007 12:23 pm
Localisation : Dans la marmite
Contact :

Message par nootilus » mer. oct. 12, 2011 5:43 am

Personnellement, j'ai préféré investir dans un Cybook Orizon de chez Bookeen.
Très agréable, c'est sans doute l'écran à la résolution la plus fine du marché. Ca a tellement entousiasmé chez moi qu'on en est à trois appareils dans la famille, dont ma belle-mère, peu versée dans le gadget numérique et qui n'a pas d'ordinateur.

Moi qui faisait scandale il y a quelques années, trouvant insultante l'idée qu'on puisse lire sur autre chose que du papier...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mer. oct. 12, 2011 5:52 am

nootilus a écrit :Moi qui faisait scandale il y a quelques années, trouvant insultante l'idée qu'on puisse lire sur autre chose que du papier...
Pourtant, quand tu lis une enseigne ou un panneau de signalisation, ils ne sont pas écrits sur papier. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. oct. 12, 2011 6:29 am

bormandg a écrit :Vu hier quelqu'un lire un Kindle dans le métro. En voyant ce qui s'affichait, en gros cinq lignes de La recherche du temps perdu, j'ai pensé: il lui faut 1 minute pour lire l'équivalent d'une page papier, je lis plus vite que lui avec mon bon vieux livre Lunes d'encre....
et tu pisses plus loin ?
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Message par Jean-Claude Dunyach » mer. oct. 12, 2011 3:27 pm

Fifokaswiti a écrit :Pour le catalogue francophone, on verra quand il existera. Pour le moment, en SF/Fantasy, c'est surtout du Bragelonne / Milady avec semble-t-il un prix de base à 5 €. En blanche, c'est très drôle avec des prix tournant entre 12 et 19€.
En fait, quand tu es auteur indépendant (et ton propre éditeur, ce qui est mon cas pour les livres électroniques) Amazon t'impose une fourchette de prix (entre 2,60 euros et environ 9 euros) si tu veux toucher 70% des droits. Ca veut dire que tu ne peux pas mettre des livres en vente à très bas prix (je visais 1,50 euros pour les miens, là ils sont à 2,60 euros). Il faudra attendre encore un jour ou deux pour qu'ils soient visibles sur le catalogue, le temps qu'Amazon vérifie leur provenance et leur conformité à la charte technique.
Par contre, les grands éditeurs (en blanche, par exemple) ont négocié des fourchettes de prix différentes, ce qui explique pourquoi leurs livres sont si chers... Mais face à la concurrence à 2,60 euros, ils risquent de souffrir un brin...
Les prochains mois seront intéressants !
Je vais préparer un tutoriel pour expliquer comment j'ai fait pour transformer mon fichier Word en ebook et le charger sur Amazon.fr. Je le posterai à divers endroits - et les commentaires seront les bienvenus.
Je vous poutoune,
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mer. oct. 12, 2011 4:18 pm

Perso, je vais m'y intéresser très sérieusement.
D'abord pour les "Baskerville" (ouvrage du DP traduit par mes soins, donc je suis l'auteur de la version française), ensuite, éventuellement, pour des textes -- nouvelles et romans -- dont j'ai assuré la traduction et suis propriétaire d'icelle.
J'ai déjà approché un auteur américain dont un roman assez remarqué correspond à cette description, et il est pour. Faut dire qu'il assure de son côté aux USA pour ceux de ses livres qui ne sont plus disponibles en librairie.
Trop tôt pour dire comment tout ça va se mettre en place (quid du partage des droits entre auteur et traducteur, par exemple), mais cela permettra de rendre disponibles des textes qu'il fallait chercher dans les vide-grenier.
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » mer. oct. 12, 2011 4:25 pm

Jean-Claude Dunyach a écrit :
En fait, quand tu es auteur indépendant (et ton propre éditeur, ce qui est mon cas pour les livres électroniques) Amazon t'impose une fourchette de prix (entre 2,60 euros et environ 9 euros) si tu veux toucher 70% des droits.
Les pratiques de prix ou marge imposés sont interdites par le code de commerce (sauf exception légalement encadrée, comme par exemple la loi sur le prix unique du livre).

Avec un opérateur aussi puissant qu'Amazon, ça va valoir le coup de jeter un oeil à ses pratiques...

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »