Droit de lecture

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Roland C. Wagner
Messages : 3588
Enregistré le : jeu. mars 23, 2006 11:47 am

Droit de lecture

Message par Roland C. Wagner » lun. oct. 10, 2011 5:53 pm

On croit rêver.

L'extrait qui tue :

« Et bien pouvoir aller dans une librairie, acheter un bouquin, et que le libraire vous dise, je ne sais pas, que pour trois euros de plus[ "vous pouvez avoir la version numérique, et puis cet auteur a fait un autre bouquin que l'on ne trouve qu'en numérique, vous pouvez aussi le trouver sur cette borne...". Sachant que finalement vous achetez un droit de lecture, France Télécom Orange étant un tiers de confiance, étant celui qui va gérer votre droit de lecture, vous retrouvez beaucoup de vocations de France Télécom Orange : la capacité d'innovation, la sécurité, la pérennité,... et là je trouve que l'opérateur est complètement dans son rôle. »
« Regarde vers Lorient / Là tu trouveras la sagesse. » (Les Cravates à Pois)

الكاتب يكتب

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. oct. 11, 2011 5:44 am

Salut,

Bientôt, Veolia Environnement lancera un grand programme vraiment intéressant: la pose de petits ventilateurs sur chacune de vos fenêtres. Ils ne serviront strictement à rien de plus que ce que vous avez déjà, mais brasserons délicieusement l'air pur et naturel dans votre maison. Evidemment chacun sera doté d'un petit compteur individuel, et Veolia ne vous facturera que la quantité d'air qui passera par ces ventilateurs. Cela s'appellera le "droit à respirer chez soi"*.

A+

Patrice

* Attention: la pause de ces ventilateurs impliquera par contrat la strict interdiction d'aérer votre maison en ouvrant les fenêtres.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 11, 2011 11:39 am

Patrice a écrit : * Attention: la pause de ces ventilateurs impliquera par contrat la strict interdiction d'aérer votre maison en ouvrant les fenêtres.
Seulement quand ces ventilateurs seront arrêtés! :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 11, 2011 12:07 pm

bormandg a écrit :
Patrice a écrit : * Attention: la pause de ces ventilateurs impliquera par contrat la strict interdiction d'aérer votre maison en ouvrant les fenêtres.
Seulement quand ces ventilateurs seront arrêtés! :twisted:
N'empêche, ça fait plaisir ! Moi, en général, j'écris "pose" à la place de "pause"... avec Patrice, on équilibre, ce qui donne une orthographe globalement juste sur le Forum !

Oncle Joe

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. oct. 11, 2011 12:12 pm

Salut,

Je vais me rattraper d'extrême justesse à la branche en disant que oui, c'était un effet comique voulu pour souligner que la chose est parfaitement inutile. Voilà. Groumph.

A+

Patrice

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 11, 2011 12:14 pm

Patrice a écrit :Salut,

Je vais me rattraper d'extrême justesse à la branche en disant que oui, c'était un effet comique voulu pour souligner que la chose est parfaitement inutile. Voilà. Groumph.

A+

Patrice
Y'a des branches dans tes ventilateurs? Pas étonnant qu'ils soient toujours en pause. :lol:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. oct. 11, 2011 12:17 pm

Patrice a écrit :Salut,

Je vais me rattraper d'extrême justesse à la branche en disant que oui, c'était un effet comique voulu pour souligner que la chose est parfaitement inutile. Voilà. Groumph.

A+

Patrice
On a bien joué, hein ?

Oncle Joe

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. oct. 11, 2011 12:23 pm

Ce qui est intéressant, là, en plus, c'est la parfaite traçabilité de vos lectures (après vos déplacements, ce que vous regardez sur le net, ce qui vous consommez en général).
On pourra ainsi mieux cibler les "attentes" des consommateurs et leur proposer de consommer encore plus, toujours, et sans aucune marge de curiosité et d'impulsion.

Tellement dans le principe de lecture, hin...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. oct. 11, 2011 12:45 pm

bormandg a écrit :
Patrice a écrit :Je vais me rattraper d'extrême justesse à la branche en disant que oui, c'était un effet comique voulu pour souligner que la chose est parfaitement inutile. Voilà. Groumph.
Y'a des branches dans tes ventilateurs? Pas étonnant qu'ils soient toujours en pause. :lol:
Faut bien les brancher quelque part, non ? :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » mar. oct. 11, 2011 12:46 pm

lol

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » mar. oct. 11, 2011 12:51 pm

Salut,

Au final, je pense que le "lol" de Nébal s'applique tout autant à la conversation qui précède qu'au projet d'Albanel chez Orange. Même si ce dernier est effrayant.

A+

Patrice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 11, 2011 12:53 pm

c'est vrai que Nébal est effrayant parfois
la nuit
de dos
dans un coin sombre
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Anne
Messages : 1218
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 4:18 pm

Message par Anne » mar. oct. 11, 2011 1:00 pm

en imper?

Gérard Klein
Messages : 1595
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 6:06 pm
Localisation : En face de la Fac Jussieu

Message par Gérard Klein » mar. oct. 11, 2011 1:50 pm

C'est la révolution Orange.
Mais il lui manque les nattes à Albanel.
Il faut tout de même dire que comme Ministre de la Culture, elle a remporté le championnat de la nullité et pourtant, le titre est très disputé.
Je défends toujours l'Ordre et la Loi et je respecte par conviction les pouvoirs en place sauf quand ils me déplaisent, mais là, je dois dire que je suis estomaqué.

En attendant, lisez Impressions numériques.
Mon immortalité est provisoire.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » mar. oct. 11, 2011 1:59 pm

Albanel est un cheval de Troie des éditeurs pour couler le livre numérique. Je ne vois pas d'autre explication.
Après des années de cérémonie du Thé, il n’y a rien de meilleur que de vomir de la Bière.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »