http://www.youtube.com/watch?v=PFJPtVRlI64
Cette conférence fait partie de la partie 4 de la totalité des colloques disponibles ici
http://thesciencenetwork.org/programs/b ... d-survival
Yann NooFullBrain...
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Lensman a écrit :Chez moi, mon cerveau droit croit que mon cerveau gauche est Dieu...
Oncle Joe
Ça dépend, si Dieu existe, il peut potentiellement t'envoyer en Enfer.dracosolis a écrit :t'façons même si dieu existe, on peut s'en foutre, non ?
Auto-dérision?dracosolis a écrit :t'façons même si dieu existe, on peut s'en foutre, non ?
Encore faut-il que l'Enfer existe aussi.Soslan a écrit :Ça dépend, si Dieu existe, il peut potentiellement t'envoyer en Enfer.dracosolis a écrit :t'façons même si dieu existe, on peut s'en foutre, non ?
Pas encore vraiment, mais certains travaillent à le réaliser. Au nom de Dieu, bien sûr.Florent a écrit :Il existe, on est en plein dedans.
Oh, si c'était que ça, encore. Au nom de la bêtise humaine, tout simplement. L'espèce humaine est faite pour s'auto-détruire, c'est dans sa nature.bormandg a écrit :Pas encore vraiment, mais certains travaillent à le réaliser. Au nom de Dieu, bien sûr.Florent a écrit :Il existe, on est en plein dedans.
Là, je n'irais pas si loin. Je dirais que l'espèce humaine comporte deux possibilités, dont l'une est la création et l'autre la destruction. la première a eu une influence majoritaire pendant à peu près 15000 ans, mais la seconde a repris le dessus depuis environ trente ans.Florent a écrit :Oh, si c'était que ça, encore. Au nom de la bêtise humaine, tout simplement. L'espèce humaine est faite pour s'auto-détruire, c'est dans sa nature.bormandg a écrit :Pas encore vraiment, mais certains travaillent à le réaliser. Au nom de Dieu, bien sûr.Florent a écrit :Il existe, on est en plein dedans.
Ce n'est pas seulement aux guerres que je pensais, mais à une véritable volonté de récuser toute création nouvelle et tous les acquis (récents) de la théorie des jeux à somme positive.Florent a écrit :Non, c'est simplement que depuis le 20ème siècle, l'humanité dispose des outils qui lui permettent véritablement de se détruire à une grande échelle et d'exprimer sa soif de destruction. Des guerres il y en a toujours eu, mais avec des épées et des arcs ça limite.