Science et metaphysique ?

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. oct. 24, 2011 9:54 pm

Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :par exemple, je ne sais pas, j'ignore, je suis sourde à tout ce qui a été fait en musique depuis dix ans (sauf morceaux uniques de temps en temps)
je suis sûre que le jour où il me faudra un technicien pour installer ma prochaine bécane n'est pas si loin...
on vieillit on se sclérose
(quoique ma folle de mère a un i-phone et joue avec comme une gamine : apprentissage du mois, le sms, j'en reçois du genre "test un deux un deux", c'est fun)
Je crois que ça n'a rien à voir avec l'âge. Tu choisis juste de creuser dans moins de directions à la fois et celle de la musique est passée à la trappe. Mais si tu continuais de le faire dans ce domaine, tu trouverais des trucs qui te plairaient dans les dix dernières années. Même dans la denière, tiens. Voire dans le mois qui vient de passer.
j'en doute pas
la musique n'est pas morte avec mon intérêt pour elle mais comme tu dis j'ai moins de temps pour courir tous les lièvres
moins l'envie aussi
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Actuhallu
Messages : 8
Enregistré le : mar. oct. 25, 2011 10:23 am

sciences et metaphysique

Message par Actuhallu » mar. oct. 25, 2011 1:43 pm

Désolé de vous le faire remarquer mais s´il fallait résumer toutes vos interventions en une phrase, et bien ce serait tout simplement "cétait mieux avant", hors l´évaluation de l´évolution de nos société occidentales requiert un brin plus épais de réflexion. Et sans nul doute, la science, et l´un de ses dérivé métaphysique, á savoir la science-fiction peiut clairement aider á láffinementr de l´analyse...

Serait-il possible d´établir parralléles plus précis en science-fiction et mátaphysique á partir d´oeuvre nommées ?

á trés vite. Brice

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 25, 2011 1:48 pm

qui t'empêche de la mener cette réflexion, dear, si elle t'intéresse, moi je me sens aucune obligation de résultat désolée
j'ajoute que ton résumé est un peu court jeune homme^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Re: sciences et metaphysique

Message par Erion » mar. oct. 25, 2011 1:50 pm

Actuhallu a écrit : Serait-il possible d´établir parralléles plus précis en science-fiction et mátaphysique á partir d´oeuvre nommées ?
Désolé, mais la personne capable d'établir de tels parallèles a quitté ce forum. Il ne reste plus que des mécréants :)
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mar. oct. 25, 2011 1:50 pm

Moi je pense qu'avant 78, c'était mieux. Mais bon, j'étais pas né.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 1:52 pm

Florent a écrit :Moi je pense qu'avant 78, c'était mieux. Mais bon, j'étais pas né.
Ceci explique cela. :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Re: sciences et metaphysique

Message par Sylvaner » mar. oct. 25, 2011 1:53 pm

Actuhallu a écrit :Désolé de vous le faire remarquer mais s´il fallait résumer toutes vos interventions en une phrase, et bien ce serait tout simplement "cétait mieux avant", hors l´évaluation de l´évolution de nos société occidentales requiert un brin plus épais de réflexion. Et sans nul doute, la science, et l´un de ses dérivé métaphysique, á savoir la science-fiction peiut clairement aider á láffinementr de l´analyse...

Serait-il possible d´établir parralléles plus précis en science-fiction et mátaphysique á partir d´oeuvre nommées ?

á trés vite. Brice
Bienvenue... et pour répondre à ta question, c'est facile, tu peux lire ça... http://www.actusf.com/forum/viewtopic.php?t=8050
... ou pas.

(N.B. : merci de te relire avant de cliquer sur envoyer... il y a ici des ayatollah de la langue, d'autres qui s'en foutent, mais je pense que la majorité sera gênée par les nombreuses coquilles. Cela dit sans animosité aucune.)
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Re: sciences et metaphysique

Message par Aldaran » mar. oct. 25, 2011 3:27 pm

Actuhallu a écrit :Désolé de vous le faire remarquer mais s´il fallait résumer toutes vos interventions en une phrase, et bien ce serait tout simplement "cétait mieux avant"
Ah non ! Je disais juste un peu le contraire, moi !
Mais je parlais de musique, cela dit...
Sinon, t'en es où dans ta lecture du fil maudit ?

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 25, 2011 3:41 pm

Si dans trois jours il n'est pas de retour on envoie la brigade chimérique
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: sciences et metaphysique

Message par MF » mar. oct. 25, 2011 4:39 pm

Actuhallu a écrit :Et sans nul doute, la science, et l´un de ses dérivé métaphysique, á savoir la science-fiction...
kecébô, kecébô...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. oct. 25, 2011 5:02 pm

la mata physique c'est pas un art ninja espagnol ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: sciences et metaphysique

Message par Lensman » mar. oct. 25, 2011 6:44 pm

Actuhallu a écrit : Serait-il possible d´établir parralléles plus précis en science-fiction et mátaphysique á partir d´oeuvre nommées ?

á trés vite. Brice
Comment définis-tu le mot "possible", dans ce contexte ?

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. oct. 25, 2011 6:53 pm

dracosolis a écrit :la mata physique c'est pas un art ninja espagnol ?
Ou une pataphysique à pattes supplémentaires (p devenant m)... :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »