La petite dernière de chez Sony

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 8:57 pm

Sneed a écrit :T Par contre, pas pu testé la connectivité wifi :-(
... je ne sais pas à quoi ça sert !!!
Je lis mes textes, c'est tout ce que je demande...
Pour le reste, j'ai un ordinateur, avec le Net...

Oncle Joe

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. oct. 31, 2011 9:00 pm

Lensman a écrit :
Sneed a écrit :T Par contre, pas pu testé la connectivité wifi :-(
... je ne sais pas à quoi ça sert !!!
Je lis mes textes, c'est tout ce que je demande...

Oncle Joe
A quoi ça sert? A Amazon pour effacer les fichiers qui lui déplaisent...
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » lun. oct. 31, 2011 9:02 pm

JDB a écrit :Ca y est ! acheté ma liseuse cet après-midi.
Entre parenthèses, il a fallu un peu batailler auprès du vendeur pour qu'il admette que :
1) ça existe ;
2) il avait ça en magasin*.
M'enfin, après remplissage du bon et passage au retrait, j'ai enfin posé mes pattes moites sur l'objet de ma convoitise.
Prise en main un peu délicate, mais après quelques tâtonnements, mon PC reconnaît la bête et j'ai pu y transférer un fichier pdf. Pour le format ePub, j'attends qu'on m'explique.
Maintenant, me reste plus qu'à installer tous les livres accumulés depuis deux ans et compatibles avec l'engin (les pages scannées à partir de l'édition originale, j'ai pas l'impression que ça le fasse).
Le progrès fait rage.
JDB
__________________
* D'après le site de Sony, le seul point de vente de mon agglomération était l'un des quatre magasins de cette chaîne dont l'héritière a épousé il y a deux ans un personnage célèbre, déclenchant de façon indirecte la création de Siné Hebdo...
Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Tu sais, je suis allé à la luxueuse boutique Sony à Paris, avenue Georges V, les gens étaient gentils, aimables et tout, mais visiblement, ils ne savaient pas trop comment ça marchait... heureusement que les ingénieurs de chez Sony ont tenu compte des brêles comme nous...

Oncle Joe

Avatar du membre
Sybille
Messages : 1115
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 11:10 am

Message par Sybille » lun. oct. 31, 2011 11:40 pm

Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 01, 2011 8:29 am

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.
C'est vrai pour les autres formats aussi. Mais un fichier préparé est bien plus petit (jusqu'à plus de moitié si l'origine est un Word, des 2/3 si c'est du Word mal maîtrisé) et son affichage est plus propre.

Néanmoins, comme je l'ai déjà dit quelque part, le "formatage" minimum pour avoir un PDF lisible est de mettre un format de page suffisamment petit, c'est quelques clics.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 10:04 am

Sybille a écrit :
Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.
Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 10:19 am

Lensman a écrit :
Sybille a écrit :
Lensman a écrit :Moi non plus, je ne sais pas ce que c'est que ce truc d'ePub, dont pourtant tout le monde parle...
Mais le pdf marche très bien, même s'il faut "formater" correctement pour que ce soit bien lisible...
Le ePub permet justement de ne pas se casser le c... à formater à l'avance. C'est vraiment super pratique.
Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...

Oncle Joe
tu utilises un logiciel de conversion, Jean-Claude va mettre un tutorial incessamment en ligne pour ça

dans le genre convertisseur tu as le logiciel Calibre, par exemple qui marche très bien et dont l'interface est assez intuitive et il est gratos je crois
(enfin, si on veut^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 10:32 am

Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 11:15 am

Lensman a écrit :Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)

Oncle Joe
ok reprenons :
tu vas sur google
tu tapes "convertir pdf E pub Calibre"
tu cherches la réponse "calibre ebook . com"
tu télécharges le logiciel Calibre (Edit SUR TON ORDINATEUR)*
puis tu l'installes
puis tu le fais démarrer et là tu cherches un peu dans les commandes
normalement ce logiciel va transformer ton format pdf en format epub
oui ?






* et c'ets là que ça risque de coincer, faut vraiment que tu songes à changer ton vieil amstrad, oncle^^


(revu récemment Dead zone avec Numéro1, morts de rire tous les deux devant la bécane "de pointe" utilisée par le gosse de riche^^)
Modifié en dernier par dracosolis le mar. nov. 01, 2011 11:32 am, modifié 1 fois.
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

JDB
Messages : 1541
Enregistré le : mer. mai 03, 2006 1:37 pm
Contact :

Message par JDB » mar. nov. 01, 2011 11:17 am

Lensman a écrit :Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)

Oncle Joe
Pareil.
Quelques remarques et questions toutefois :
-- Pour recharger la batterie, je ne dispose que du câble USB fourni à brancher sur l'ordinateur ; Sony recommande l'achat d'un chargeur dédié ; le vendeur de Darty (celui du retrait des achats, plus compétent que son collègue) m'a conseillé l'achat d'un banal transfo avec port USB, mais Sony le déconseille dans le Mode d'emploi -- que faire ?
-- Quand on met la liseuse en sommeil, l'écran continue d'afficher la "couverture" du dernier livre lu ; c'est déconcertant quand on est habitué à voir l'écran de son ordi virer au noir lors de la mise en veille -- j'espère qu'il n'y a pas de rémanence.
-- J'étais disposé à acheter une housse au magasin, mais il n'y en avait pas. Je viens d'en commander une sur amazon.fr, nettement moins chère que celle estampillée Sony.
-- J'ai quand même dû lire le Mode d'emploi pour installer le logiciel Reader sur mon ordinateur. Ensuite, j'ai transféré une trentaine de livres (pdf ou word) pour les avoir sur la liseuse. Et ça n'occupe que 2% de sa capacité !
-- Pour le format ePub, je compte bien y passer le moment venu. Mais vu les ouvrages qui m'intéressent au premier chef (ouvrages du DP mis en ligne par des bénévoles), ça m'étonnerait que je trouve grand-chose.
A suivre...
JDB
“Miss Judith Lee, vous êtes l’une des choses les plus étranges de ce monde très étrange.”

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 11:30 am

Quelques remarques et questions toutefois :
-- Pour recharger la batterie, je ne dispose que du câble USB fourni à brancher sur l'ordinateur ; Sony recommande l'achat d'un chargeur dédié ; le vendeur de Darty (celui du retrait des achats, plus compétent que son collègue) m'a conseillé l'achat d'un banal transfo avec port USB, mais Sony le déconseille dans le Mode d'emploi -- que faire ?


ce que dit sonny, en attendant tu recharges avec ton ordi


-- Quand on met la liseuse en sommeil, l'écran continue d'afficher la "couverture" du dernier livre lu ; c'est déconcertant quand on est habitué à voir l'écran de son ordi virer au noir lors de la mise en veille -- j'espère qu'il n'y a pas de rémanence.

je ne sais pas mais c'est une idée "jolie" :D





-- J'ai quand même dû lire le Mode d'emploi pour installer le logiciel Reader sur mon ordinateur. Ensuite, j'ai transféré une trentaine de livres (pdf ou word) pour les avoir sur la liseuse. Et ça n'occupe que 2% de sa capacité !

c'est l'idée non ?^^
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
marc
Messages : 2396
Enregistré le : dim. mars 12, 2006 8:59 am
Localisation : Bruxelles (Belgique)
Contact :

Message par marc » mar. nov. 01, 2011 11:32 am

Lensman a écrit :Bien ! mais je fais comment pour transformer mes documents Word en ePub? c'est ça que je ne comprends pas...
Peut-être que sur ces pages Web tu trouveras ton bonheur: :)
http://www.ebouquin.fr/2010/02/04/comme ... hier-epub/
http://www.ebooksgratuits.com/logiciels.php
Marc Le Blog science-fiction de Marc et Phenix Mag
Auteurs préférés : Banks, Hamilton, Simmons, Heinlein, Reynolds, Vance, Weber, Bordage, P. Anderson, Eddings

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » mar. nov. 01, 2011 11:55 am

JDB a écrit :j'ai transféré une trentaine de livres (pdf ou word) pour les avoir sur la liseuse. Et ça n'occupe que 2% de sa capacité !
2% avec seulement 30 livres, ça me paraît beaucoup. Sur mon Galaxy (qui est d'abord un téléphone), 30 livres en PDF, ce serait 0,5% de sa mémoire (et 3 à 4 fois moins avec les mêmes en ePub)…

J'en déduis que ta liseuse n'a que 2 Go de mémoire au maximum.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » mar. nov. 01, 2011 12:06 pm

ouais "que" 2 giga c'est à dire environ 1500 bouquins
euh
environ trois ans de lecture (pour un bon lecteur) ?

c'est vrai que c'est limite
voire misérable
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » mar. nov. 01, 2011 12:32 pm

JDB a écrit :
Lensman a écrit :Rien compris !
Je suis un lowtech, attention ! (Ce que les ingénieurs de Sony ont bien compris: j'ai réussi à faire marcher le truc presque (presque... n'exagérons pas...) sans lire le mode d'emploi...)

Oncle Joe
Pareil.
Quelques remarques et questions toutefois :
-- Pour recharger la batterie, je ne dispose que du câble USB fourni à brancher sur l'ordinateur ; Sony recommande l'achat d'un chargeur dédié ; le vendeur de Darty (celui du retrait des achats, plus compétent que son collègue) m'a conseillé l'achat d'un banal transfo avec port USB, mais Sony le déconseille dans le Mode d'emploi -- que faire ?
JDB
Apparemment, la liseuse se recharge quand elle est reliée à l'ordinateur (curieux, de mon point de vue de lowtech, mais c'est comme ça...).
Le "chargeur dédié", apparemment peu utile, puisque l'ordinateur suffit à la recharge, et que ça dure un bon moment, une fois rechargé (la liseuse consomme fort peu (incomparablement moins que les tablettes, utilsées pour faire les guignols avec le Net), coûte 25 euros, environ.

Oncle Joe

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »