Un crâne d'alien découvert au Pérou
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
- Mors Ultima Ratio
- crazy guide
- Eons
Qui ne sont d'ailleurs pas des E.T., juste des descendants mutants de Mu.crazy guide a écrit :Ce serait pas le crâne d'un Olmèques qu'on voit à la fin des mystérieuses cités d'or ?

Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr
- Eric
- Administrateur - Site Admin
Pas très impressionnant effectivement...Mors Ultima Ratio a écrit :Bah, un cas d'acromégalie ou autre. Je crois même que certaines tribus ligaturaient le crâne des enfants pour influencer leur forme définitive.
Les Panches notamment, dont le territoire se situait au Sud de l'actuel Bogota, enserraient la tête de leur nourrissons entre deux planches afin de donner une forme oblongue à leur crâne.
Côté Incas, il me semble aussi que cela se pratiquait, notamment pour ses enfants sacrifiés au Soleil.
Salut,
La déformation crânienne est une pratique extrêmement courante dans le monde. Elle l'a même été en France. On a retrouvé en fouille des cas étonnants du haut Moyen Âge (à Saint-Martin de Fontenay, Calvados), par exemple, mais la pratique est encore attestée dans certaines régions (Basse-Normandie, Toulousain), jusqu'au XIXe siècle.
Au XIXe siècle justement, un médecin vit une mère normande faire ça a son bébé, avec des bandages. Il lui a demandé pourquoi, et elle a juste répondu: "parce que m'a mère la fait".
A+
Patrice
La déformation crânienne est une pratique extrêmement courante dans le monde. Elle l'a même été en France. On a retrouvé en fouille des cas étonnants du haut Moyen Âge (à Saint-Martin de Fontenay, Calvados), par exemple, mais la pratique est encore attestée dans certaines régions (Basse-Normandie, Toulousain), jusqu'au XIXe siècle.
Au XIXe siècle justement, un médecin vit une mère normande faire ça a son bébé, avec des bandages. Il lui a demandé pourquoi, et elle a juste répondu: "parce que m'a mère la fait".
A+
Patrice
Modifié en dernier par Patrice le mer. nov. 23, 2011 3:45 pm, modifié 1 fois.
- Aurélien Police
"Moi j'veux pas avoir d'enfants , comme mon père et tous ses ancêtres avant lui !"Au XIXe siècle justement, un médecin vit une mère normande faire ça a son bébé, avec des bandages. Il lui a demandé pourquoi, et elle a juste répondu: "parce que m'a mère la fait".
(citation très approximative du Mariage forcé) .
"Tout est relatif donc rien n'est relatif !"