Le livre numérique va exploser...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Le livre numérique va exploser...

Message par jerome » lun. déc. 05, 2011 3:58 pm

En tout cas c'est le président de Virgin Megastore qui le dit.

La vidéo se regarde ici
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Patrice
Messages : 3535
Enregistré le : jeu. mai 04, 2006 10:26 am
Contact :

Message par Patrice » lun. déc. 05, 2011 4:32 pm

Salut,

BOUM!




Trop tard, je sors...

A+

Patrice

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » lun. déc. 05, 2011 5:25 pm

ça change du ticket.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

PierrePaul
Messages : 260
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 3:19 am
Localisation : Sol-3

Message par PierrePaul » lun. déc. 05, 2011 6:12 pm

Ah ben, voilà un nouvel avantage du livre papier sur son confrère numérique : il n'explose pas, lui.

Tout au plus brûle-t-il.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mar. déc. 06, 2011 5:28 pm

ce qui permet de montrer un autre avantage : il est beaucoup moins polluant en brulant.
plus serieusement , je commence à voir un comportement nouveau : des addicts du livres numériques qui achetent la version papier de ceux sur lesquels ils ont vraiment flashés ("bah oui , celui la je suis sur de le garder longtemps" ) :D

Avatar du membre
Anouk
Messages : 34
Enregistré le : sam. juin 10, 2006 2:19 pm
Localisation : Saint-Martin-du-Var (06)

Message par Anouk » mar. déc. 06, 2011 6:14 pm

manu a écrit :ce qui permet de montrer un autre avantage : il est beaucoup moins polluant en brulant.
plus serieusement , je commence à voir un comportement nouveau : des addicts du livres numériques qui achetent la version papier de ceux sur lesquels ils ont vraiment flashés ("bah oui , celui la je suis sur de le garder longtemps" ) :D
Blague à part, deux mouvements convergents qui pourront faire des éditeurs de demain matin les Universal d'hier soir (ou presque) :
J'achète la version en dur du CD ou de la cassette piratée que l'on m'a passé, ou de la musique écoutée gratuitement à la radio (ou now la version vinyle du disque CD que j'adore),
Ou j'aimerai bien pouvoir ecouter sur mon lecteur mp3 le CD acheté hier - suis-je bête, c'est possible !
Transposé au livre, j'ai les deux réflexes... Sauf que le possible ne l'est pas toujours...

Et cela n'évite pas les Universal d'hier soir de devoir s'sadpter à aujourd'hui pour limiter leur baisse de bénéfices. :evil:
Still crazy after all these years • Éditions du Somnium : http://somniumeditions.fr/

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » ven. déc. 09, 2011 4:23 pm

Bragelonne annonce les résultats suivants : 50 000 exemplaires vendus en une année.

On peut pas vraiment parler d'explosion, mais pas négligeable tout de même.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »