Rien ne vaut une bonne milice contre les pirates...
Posté : ven. janv. 06, 2012 11:12 am
C'est le choix fait par Hachette pour traquer les sites mettant à disposition gratuitement leurs livres.
C'est ici
C'est ici
Le forum de la Science-Fiction et de la Fantasy
http://www.actusf.com/forum/
tragicomique de voir qu'une grande partie du monde du livre n'a pas retenu les leçons du mp3.est-ce vraiment là que les moyens doivent être mis ?
éprouvée et efficace?crazy guide a écrit :Ils ne font que reprendre une technique éprouvée dans le milieu des distributeurs de films.
ça me fait penser au manifeste des libraires indépendants.crazy guide a écrit :Ça fait travailler du monde
ça doit être ultra-corrélé avec leurs stats de vente non?crazy guide a écrit :Ça leur permet de savoir, indirectement, quelles sont les oeuvres qui intéressent le plus le public.
certes, mais c'est pas vraiment la question.crazy guide a écrit :C'est de bonne guerre.
Je vais essayer de répondre dans l'ordre :Belial a écrit :éprouvée et efficace?crazy guide a écrit :Ils ne font que reprendre une technique éprouvée dans le milieu des distributeurs de films.
ça me fait penser au manifeste des libraires indépendants.crazy guide a écrit :Ça fait travailler du monde
ça doit être ultra-corrélé avec leurs stats de vente non?crazy guide a écrit :Ça leur permet de savoir, indirectement, quelles sont les oeuvres qui intéressent le plus le public.
certes, mais c'est pas vraiment la question.crazy guide a écrit :C'est de bonne guerre.
Mike Grossman, directeur général d'Attributor a écrit :Nous ne sommes ni des chasseurs de pirate, ni des censeurs : nous protégeons les éditeurs et par là même, les auteurs. Copier des livres, c’est illégal. Les écrivains, les créateurs, ont besoin d’être rémunérés pour leur travail, sinon ils vont arrêter d’écrire, et ce sera une perte pour tout le monde. Nous sommes les défenseurs de la propriété intellectuelle. C’est une noble cause.
j'ai bien compris. Mon seul propos (concis mais que je pensais explicite) était que vu l'efficacité toute relative (euphénisme) de ces antivols dans d'autres industries, une approche plus mature aurait peut-être été de proposer une offre légale compétitive pour s'éviter dans la mesure du possible les désagréments de l'offre illégale.crazy guide a écrit :- Ça sert à casser les pieds aux téléchargeurs puisque les liens restent peu de temps actifs. Difficile de calculer le nombre de personnes qui laisseront tomber et qui (peut-être) iront acheter le film ou le louer plutôt que de continuer à essayer de le télécharger gratuitement. Comme toujours, tu sais combien coûte un antivol mais tu ne sais pas si on t'aurais volé si tu ne l'avais pas eu etc.
Disons qu'il FAUT probablement manier les deux, en veillant à n'utiliser la répression que contre les cas extrêmes de délinquance et en soignant l'offre compétitive en fonction des demandes des clients. Faire peur aux clients sans soigner la part légale de l'alternative revient à les inciter à mieux se battre contre la loi, pas à la respecter, et à prendre le parti des pirates.Belial a écrit :j'ai bien compris. Mon seul propos (concis mais que je pensais explicite) était que vu l'efficacité toute relative (euphénisme) de ces antivols dans d'autres industries, une approche plus mature aurait peut-être été de proposer une offre légale compétitive pour s'éviter dans la mesure du possible les désagréments de l'offre illégale.crazy guide a écrit :- Ça sert à casser les pieds aux téléchargeurs puisque les liens restent peu de temps actifs. Difficile de calculer le nombre de personnes qui laisseront tomber et qui (peut-être) iront acheter le film ou le louer plutôt que de continuer à essayer de le télécharger gratuitement. Comme toujours, tu sais combien coûte un antivol mais tu ne sais pas si on t'aurais volé si tu ne l'avais pas eu etc.
parce qu'un lien est invalide ? facile : 0 . de toute façon un autre lien sera dispo bientot... mais bon , ça donne du boulot aux "sous" hackersDifficile de calculer le nombre de personnes qui laisseront tomber et qui (peut-être) iront acheter le film ou le louer plutôt que de continuer à essayer de le télécharger gratuitement.
Par contre le nombre de personnes qui auront essayé pour voir et qui, vexées par le lien cassé, iront en chercher un autre et s'interdiront de racheter quoi que ce soit risque, lui, de ne pas être nul. Ni faible. C'est le jeu des surenchères auxquelles aiment jouer (et perdre) notre gouvernement et nos industriels.manu a écrit :parce qu'un lien est invalide ? facile : 0 . de toute façon un autre lien sera dispo bientot... mais bon , ça donne du boulot aux "sous" hackersDifficile de calculer le nombre de personnes qui laisseront tomber et qui (peut-être) iront acheter le film ou le louer plutôt que de continuer à essayer de le télécharger gratuitement.
Comme pour la musique et la vidéo, les pirates mettront en place des système de validation. Cela fait des années que des petits malins utilisent les vidéos illégales pour transmettre des virus, et ça fait des années que des gens cherchent des moyens d'en contrôler et limiter les effets.Sylvaner a écrit : En écrivant, me vient une solution toute simple contre le piratage de livres : inonder les sites de copies frelatées, dont les dix dernières pages sont insérées parmi les 100 premières. De quoi passer l'envie de pirater des romans à suspense, non ?
Tout à fait d'accord (au passage, le fait que j'explique le pourquoi du comment d'un acte ne signifie pas que je suis d'accords avec ou que je trouve ça intelligentBelial a écrit :j'ai bien compris. Mon seul propos (concis mais que je pensais explicite) était que vu l'efficacité toute relative (euphénisme) de ces antivols dans d'autres industries, une approche plus mature aurait peut-être été de proposer une offre légale compétitive pour s'éviter dans la mesure du possible les désagréments de l'offre illégale.crazy guide a écrit :- Ça sert à casser les pieds aux téléchargeurs puisque les liens restent peu de temps actifs. Difficile de calculer le nombre de personnes qui laisseront tomber et qui (peut-être) iront acheter le film ou le louer plutôt que de continuer à essayer de le télécharger gratuitement. Comme toujours, tu sais combien coûte un antivol mais tu ne sais pas si on t'aurais volé si tu ne l'avais pas eu etc.
J'écris parce que j'aime écrire et parce que j'ai besoin d'écrire. C'est de l'alchimie, du 50/50.MF a écrit :Mike Grossman, directeur général d'Attributor a écrit :Nous ne sommes ni des chasseurs de pirate, ni des censeurs : nous protégeons les éditeurs et par là même, les auteurs. Copier des livres, c’est illégal. Les écrivains, les créateurs, ont besoin d’être rémunérés pour leur travail, sinon ils vont arrêter d’écrire, et ce sera une perte pour tout le monde. Nous sommes les défenseurs de la propriété intellectuelle. C’est une noble cause.![]()
vraiment ? il y aurait des auteurs qui arrêteraient d'écrire sans cette protection ? et ce serait une perte pour TOUT le monde ?
je peux proposer des noms, si nécessaire, dans la galaxie Hachette...