pffff

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. févr. 18, 2012 3:59 pm

Lensman a écrit :
yannminh a écrit :.

Ceci dit c'est instructif pour les futurs générations d'auteurs de SF. Nous savons maintenant qu'on peut écrire tout ce qu'on veut, mais donner la définition d'I.A. (1) dans une note de bas de page, fait parti des crimes de lèse communauté SF.. c'est excellent... :-)

Yann NooSorcier

(1) I.A. Intelligence Artificielle.
C'est comme pour SF (*)
Sauf si tu habites en Californie.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 4:03 pm

GC?

On pourrait pas avoir une note explicative?

Oncle Joe

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » sam. févr. 18, 2012 4:09 pm

Vi... bon... pour tout t'avouer, tu as effectivement découvert le secret...

La nouvelle était destinée à mes soumises enchaînées au fond de la noocrypte et qui ne sortent pas... du coup elles ne connaissent que l'acronyme de BDSM...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 4:13 pm

yannminh a écrit :Vi... bon... pour tout t'avouer, tu as effectivement découvert le secret...

La nouvelle était destinée à mes soumises enchaînées au fond de la noocrypte et qui ne sortent pas... du coup elles ne connaissent que l'acronyme de BDSM...
Je le savais !!!!!!

Oncle Joe

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » sam. févr. 18, 2012 4:17 pm

Lensman a écrit :GC?

On pourrait pas avoir une note explicative?

Oncle Joe

Enfin! Joe... quel manque de culture..

GC = Grand Canal... :-) bien évidemment... je ne comprends pas que tu ne le saches pas...

http://grandcanal.free.fr/

comme HE qui est bien sur : Heure Exquise

http://www.exquise.org/video.php?id=2029


Fait attention, si tu mets la défintion de l'acronyme GC dans une note de bas de page d'un texte lu par la communauté des artistes vidéo francophones, ils vont être vexés... :-)

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. févr. 18, 2012 4:34 pm

Lensman a écrit :
... ou SM (**)

(**) sado-masochisme

Oncle Joe
FAUX; "sado-masochisme" est une appelation réservée aux psychiatres pour désigner une déviance, le SM est une activité ludique (basée sur la déviance sus-nommée, mais aussi distincte que le Grand Guignol du Génocide (reconnu par la loi française, le mot ne concerne pas le Rwanda, a fait remarque un avocat africain).
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. févr. 18, 2012 4:35 pm

En parlant d'acronymes, je rappelle que PCF = Pratchett Club de France; toute autre lecture est interdite sur ce forum. 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » sam. févr. 18, 2012 4:49 pm

XavierMauméjean a écrit :Pour parler (un peu) d'autre chose, "Les Maitres du Monde" a été un très grand groupe de créateurs, une date dans l'histoire du Vidéo Art. Je ne sais pas si tu t'en souviens, Yann, mais j'étais l'un de tes diffuseurs au sein du Collectif "Heure Exquise !"
Sinon Xavier, je te remercie pour cet insert dans le débat, et cette référence aux Maîtres du Monde, on est un peu hors sujet, mais pourquoi pas ?

Je suis sincère lorsque j'évoque ma mémoire un peu particulière...
ça me met souvent dans des situations difficiles.. ainsi, un jour, lors d'un concert, je remarque une jeune femme séduisante que je connaissais de mon enfance, et j'entame la conversation pour la séduire... au bout de quelques secondes elle s'exclame :
"M'enfin Yann ! tu plaisante la ? "
Et arrrgggh... je réalise à ce moment, qu'il se peut que nous soyons déja sortis ensemble...
Heureusement, elle avait beaucoup d'affection pour moi, et de patience... et elle ne m'a pas exprimé son mécontentement et nous sommes restés bons amis..
à ma décharge, lorsque nous étions ensemble, ça ne faisait qu'une semaine, et j'ai été embarqué dans le maëlstrom du décès accidentel d'un de mes parents, dont toute la période a disparu de ma mémoire ainsi que les mois suivant et précédents..

Comme le dit Zbigniew Zbig Rybczynski dont tu dois te rappeler, dans une ITW où il racontait son arrivée à New York après avoir réalisé Tango en Pologne ; La où la plupart de nos ancêtres n'avaient qu'une seule vie, nous en vivons plusieurs...

http://www.youtube.com/watch?v=hJMEvDu0 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=I2MsDogV ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=LoANrOmdtYc

L'époque Heure Exquise, pour moi, comme pour toi je suppose, c'était les années 80 du vingtième siècle... vraiment perdue dans des confins historiques... c'était une autre vie, un autre Yann...

Yann NooAmnésique...
Modifié en dernier par yannminh le sam. févr. 18, 2012 5:45 pm, modifié 3 fois.

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » sam. févr. 18, 2012 5:12 pm

yannminh a écrit :
XavierMauméjean a écrit :Pour parler (un peu) d'autre chose, "Les Maitres du Monde" a été un très grand groupe de créateurs, une date dans l'histoire du Vidéo Art. Je ne sais pas si tu t'en souviens, Yann, mais j'étais l'un de tes diffuseurs au sein du Collectif "Heure Exquise !"
Sinon Xavier, je te remercie pour cet insert dans le débat, et cette référence aux Maîtres du Monde, on est un peu hors sujet, mais pourquoi pas ?

Je suis sincère lorsque j'évoque ma mémoire un peu particulière...
ça me met souvent dans des situations difficiles.. ainsi, un jour, lors d'un concert, je remarque une jeune femme séduisante que je connaissais de mon enfance, et j'entame la conversation pour la séduire... au bout de quelques secondes elle s'exclame :
"M'enfin Yann ! tu plaisante la ? "
Et arrrgggh... je réalise à ce moment, qu'il se peut que nous soyons déja sortis ensemble...
Heureusement, elle avait beaucoup d'affection pour moi, et de patience... et elle ne m'a pas exprimé son mécontentement et nous sommes restés bons amis..
à ma décharge, lorsque nous étions ensemble, ça ne faisait qu'une semaine, et j'ai été embarqué dans le maëlstrom du décès accidentel d'un de mes parents, dont toute la période a disparu de ma mémoire ainsi que les mois suivant et précédents..

Comme le dit Zbignew Ribjinski dont tu dois te rappeler, dans une ITW où il racontait son arrivée à New York après avoir réalisé Tango en Pologne ; La où la plupart de nos ancêtres n'avaient qu'une seule vie, nous en vivons plusieurs...

L'époque Heure Exquise, pour moi, comme pour toi je suppose, c'était les années 80 du vingtième siècle... vraiment perdue dans des confins historiques... c'était une autre vie, un autre Yann...

Yann NooAmnésique...
Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas sortis ensemble. Et c'est sûr que tout cela est loin....

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 5:31 pm

bormandg a écrit :
Lensman a écrit :
... ou SM (**)

(**) sado-masochisme

Oncle Joe
FAUX; "sado-masochisme" est une appelation réservée aux psychiatres pour désigner une déviance, le SM est une activité ludique (basée sur la déviance sus-nommée, mais aussi distincte que le Grand Guignol du Génocide (reconnu par la loi française, le mot ne concerne pas le Rwanda, a fait remarque un avocat africain).
OK, : une note est indispensable... pour ceux qui parviennent à distinguer déviance d'activité ludique.

Oncle Joe

PS: j'ignorais qu'il y avait autant de masochistes au Rwanda...

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. févr. 18, 2012 5:34 pm

XavierMauméjean a écrit : Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas sortis ensemble. Et c'est sûr que tout cela est loin....
Prouve-le ! (Encore que c'est trop tard: la nouvelle a fait le tour de la planète... qualité, et défaut du Net...)

Oncle Joe

XavierMauméjean
Messages : 332
Enregistré le : jeu. févr. 11, 2010 9:44 pm

Message par XavierMauméjean » sam. févr. 18, 2012 5:37 pm

Lensman a écrit :
XavierMauméjean a écrit : Je te rassure tout de suite, nous ne sommes pas sortis ensemble. Et c'est sûr que tout cela est loin....
Prouve-le ! (Encore que c'est trop tard: la nouvelle a fait le tour de la planète... qualité, et défaut du Net...)

Oncle Joe
Yep, je crois en effet que les gens ont saisi que les années 80, c'est loin... :)

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. févr. 18, 2012 5:54 pm

bormandg a écrit :En parlant d'acronymes, je rappelle que PCF = Pratchett Club de France; toute autre lecture est interdite sur ce forum. 8)
raté.

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » sam. févr. 18, 2012 10:46 pm

Arrrrgh...

Bon... François Schnebelen, est entré en contact avec moi par mail privé.

Il se trouve que le dispositif de Yozone pour transmettre un message à un rédacteur ne fonctionne pas, et qu'il n'a pas reçu mes messages...

A la suite des échanges que nous venons d'avoir, j'ai changé mon point de vue.
Sa critique me fait toujours mal... et je ne renie pas l'expression de ma peine en public à sa lecture.

Par contre je regrette les mots que j'ai utilisé pour qualifier son travail, et j'exprime mes plus plates excuses à François Schnebelen.

Yann, NooContri.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. févr. 18, 2012 11:01 pm

bormandg a écrit :En parlant d'acronymes, je rappelle que PCF = Pratchett Club de France
je ne crois pas, non...

[edit]Ah, Sand est déjà passé[/edit]

la ligne qui précède n'était pas une NdBP, mais une édition a posteriori du message qui se situe juste avant, après avoir constaté que ledit message faisait doublon avec celui de Sand
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »