Blogueur, une activité risquée.

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. févr. 19, 2012 4:55 pm

Non, ça c'est fait.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. févr. 19, 2012 5:18 pm

kibu a écrit :Non, ça c'est fait.
gné ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. févr. 19, 2012 5:40 pm

Gnark !

[/url]
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. févr. 19, 2012 5:41 pm

kibu a écrit :Gnark !

[/url]
en fait tu as plus de points communs avec Anne que tu crois
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Chaos Prayer
Messages : 178
Enregistré le : lun. juin 15, 2009 1:30 pm

Message par Chaos Prayer » dim. févr. 19, 2012 5:55 pm

Droit de réponse et Internet, l'avis de Maître Anthony Bem :

http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... t-4586.htm
Dans ton cul

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. févr. 19, 2012 5:59 pm

dracosolis a écrit :de quel risque on parle exactement ?
Cas 1 : le critic a bien aimé et il est bon, la critique est intelligente et élogieuse : savourer.
Cas 2 : le même et il a pas aimé, c'est argumenté et ça casse : serrer les dents et *prendre des notes*. C'est là qu'on apprend.
Cas 3 : le critic a bien aimé, d'ailleurs ça lui rappelle Twilight : faire semblant que t'es pas au courant.
Cas 4 : le même et il a pas aimé : dire ouf.
Cas 5 : bon ou mauvais, il a pas aimé et il décide d'en profiter pour se faire plaisir en faisant du style, il se lance dans des envolées lyriques au napalm : zapper sur Rue69, c'est le moment de penser à autre chose.
Cas 6 : le même sauf que c'est Jocelyne, la pauvre fille à qui tu as piqué son mec : poster sa sextape sur FB.
Cas 6 bis : le même sauf que c'est Jocelyne, la pétasse qui t'a piqué ton mec : lui refaire le nez gratoche à coups de battes de baseball mais je ne crois pas que ça puisse se faire sur internet.
Cas 6 ter : le même sauf que c'est Jocelyne, la grognasse a qui t'a piqué ton mec parce qu'avant tu avais piqué le sien et d'ailleurs déjà en CM2 elle t'avait carotte sur la monnaie des nounours en guimauve : coucher avec une bonne fois pour toute.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. févr. 19, 2012 6:07 pm

Katioucha a écrit :
dracosolis a écrit :de quel risque on parle exactement ?
Cas 1 : le critic a bien aimé et il est bon, la critique est intelligente et élogieuse : savourer.
Cas 2 : le même et il a pas aimé, c'est argumenté et ça casse : serrer les dents et *prendre des notes*. C'est là qu'on apprend.
Cas 3 : le critic a bien aimé, d'ailleurs ça lui rappelle Twilight : faire semblant que t'es pas au courant.
Cas 4 : le même et il a pas aimé : dire ouf.
Cas 5 : bon ou mauvais, il a pas aimé et il décide d'en profiter pour se faire plaisir en faisant du style, il se lance dans des envolées lyriques au napalm : zapper sur Rue69, c'est le moment de penser à autre chose.
Cas 6 : le même sauf que c'est Jocelyne, la pauvre fille à qui tu as piqué son mec : poster sa sextape sur FB.
Cas 6 bis : le même sauf que c'est Jocelyne, la pétasse qui t'a piqué ton mec : lui refaire le nez gratoche à coups de battes de baseball mais je ne crois pas que ça puisse se faire sur internet.
Cas 6 ter : le même sauf que c'est Jocelyne, la grognasse a qui t'a piqué ton mec parce qu'avant tu avais piqué le sien et d'ailleurs déjà en CM2 elle t'avait carotte sur la monnaie des nounours en guimauve : coucher avec une bonne fois pour toute.
oui non ça je connais ce sont les nôtres

(t'as oublié 6 quater : le même sauf que t'as le mail où tu refuses de coucher avec johnny critic parce que a) il est imbaisable, b) tu te tapes Jocelyne qui l'a épousé, cette conne qui assume pas; ergo tu publies le mail en dessous de sa chro)


je parle du risque encouru par le blogueur ?
(à part recevoir une lettre désagréable ?)
(et augmenter significativement la fréquentation de son blog pendant au moins une semaine)
(ce me semble assez minimum comme risque^^)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. févr. 19, 2012 6:17 pm

Attends non zut, tu dis "quel est le risque?", pas "quelle est la solution?". Je reprends :

Cas 1 : le critic a bien aimé et il est bon, la critique est intelligente et élogieuse. Risque : prendre le melon. Solution : aimer le melon.
Cas 2 : le même et il a pas aimé, c'est argumenté et ça casse. Risque : vouloir mourir. Solution : relire la nécro de Stendhal ("Le monde est un peu plus propre depuis que mr Beyle n'y est plus". Victor Hugo)
Cas 3 : le critic a bien aimé, d'ailleurs ça lui rappelle Twilight. Risque : que tes copains se foutent de ta gueule. Solution : dire à tes copains que t'as refusé de coucher avec.
Cas 4 : le même et il a pas aimé. Risque : que tes copains se foutent de ta gueule quand même. Solution : changer de copains.
Cas 5 : bon ou mauvais, il a pas aimé et il décide d'en profiter pour se faire plaisir en faisant du style, il se lance dans des envolées lyriques au napalm. Risque : partir en sucette. Solution : http://blogs.lesinrocks.com/bouillondel ... matozoide/ ("Imaginez le désarroi du spermatozoïde en tête de cordée, lorsqu’il il descend l’oesophage, avec son GPS à la main:
- Putain j’croyais qu’il fallait monter, là on descend, non ?
- Quelqu’un voit le canal cervical*, EST CE QUE QUELQU’UN VOIT CE PUTAIN DE CANAL ?!
- Chef, j’ai trouvé l'ovule !
- Non c’est encore un foutu M&M’s."
Cet article changerait les idées d'une veuve de la veille.)
Cas 6 : le même sauf que c'est Jocelyne, la pauvre fille à qui tu as piqué son mec. Risque : se faire souffler son mec par une troisième. Solution : filer au pieu au lieu de glander sur internet.
Cas 6 bis : le même sauf que c'est Jocelyne, la pétasse qui t'a piqué ton mec. Risque : 10 ans fermes. Solution : l'inviter pour un apéro de conciliation, lui bourrer la geule et dès qu'elle est remontée en voiture, appeler les flics.
Cas 6 ter : le même sauf que c'est Jocelyne, la grognasse a qui t'a piqué ton mec parce qu'avant tu avais piqué le sien et d'ailleurs déjà en CM2 elle t'avait carotte sur la monnaie des nounours en guimauve. Risque : ta grand mère ne s'est déjà jamais remise du coming out de ton oncle Wilfried. Solution : bawé.
Modifié en dernier par Katioucha le dim. févr. 19, 2012 8:02 pm, modifié 2 fois.

Katioucha
Messages : 932
Enregistré le : ven. janv. 26, 2007 11:28 am

Message par Katioucha » dim. févr. 19, 2012 6:19 pm

dracosolis a écrit :(t'as oublié 6 quater : le même sauf que t'as le mail où tu refuses de coucher avec johnny critic
Les grands esprits se rencontrent. CQFD.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. févr. 19, 2012 6:33 pm

ben ouais mais ça c'est toujours "nous" *


je demande à Kibu quel risque court le type qui fait une chro désagréable ? o_o


(à part comme je l'ai dit :
a) recevoir une lettre d'insulte vaguement ridicule si pas argumentée avec des traverses en acier et sous tendue par un sang froid inébranlable,
b) se faire trainer dans la boue online mais sur un obscur forum oublié des dieux,
c) ou voir les stats de son blog exploser brièvement
d) les trois à la fois.)













*IE "les auteurs"
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » dim. févr. 19, 2012 6:41 pm

et quand c'est l'editeur qui aime pas la critique ? (genre : http://over-books.blogspot.com/2011/12/ ... lewis.html )
Modifié en dernier par manu le dim. févr. 19, 2012 6:42 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. févr. 19, 2012 6:42 pm

Y a aussi la menace de cassage de gueule et/ou de sodomie. Mais a priori ça reste de la menace.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. févr. 19, 2012 6:47 pm

e) Se voir supprimer ses sp, suite à une critique non conforme aux attentes de l'auteur/l'éditeur/whatever
f) être crucifié sur le mur des fans de l'auteur sur facebook
g) etc.

Comme toi, je pensais qu'un blogueur ne risquait rien. Maintenant je m'interroge, si on commence a voir intervenir des avocats...

katioucha >> Jocelyne, elle a pas couché avec Julien pour une poignée de nounours ?
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. févr. 19, 2012 6:55 pm

Ouais, bof...

C'est quand même toujours plus l'Hauteur qui passe pour un con, généralement.

Avatar du membre
kibu
Messages : 2901
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 3:54 pm

Message par kibu » dim. févr. 19, 2012 7:02 pm

Dans un monde parfait, d'accord.
A l'envers, à l'endroit

Ô Dingos, ô châteaux

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »