La NooGuerre

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

La NooGuerre

Message par yannminh » ven. févr. 24, 2012 3:36 pm

La NooGuerre

En ce moment, la nooguerre pour le contrôle des nooterritoires fait rage dans la cybersphère...
Mais comme d'habitude en France, les décisions se prennent dans le secret des alcôves, des repas dans les restaurants chics... ce qui fait que ceux qui voudraient lutter n'ont aucune visibilité ... on ne sait pas qui fait quoi, qui sont les noogénéraux, ou sont les noobases militarisées, et les noobastions de résistance...
Du coup, jour après jour, faute de coordination, des pans entiers du noopatrimoine sont conquis sans résistance.. .

Je travail en ce moment dans le secteur de la muséographie virtuelle... et voici ce que j'ai constaté suite à pas mal de réunions et rencontres dans différents QG français et américains, pour ceux que ça intéresse, et sous réserve de ma subjectivité

Pour l'instant, dans le cadre de la numérisation du patrimoine culturel, et de sa mise en ligne, dans le cadre de bibliothèques virtuelles ou de musées virtuels, la plupart des institutions françaises ayant une vocation de conservation patrimoniale sont relativement désemparées et impuissantes à trouver ou proposer des alternatives viables face à la puissance de feu des noodestroyers américains, qui sont en train de prendre le contrôle de pans entiers de la cybersphère.

Les institutions muséales, ou de conservation du patrimoine culturelle, souhaiteraient pouvoir "s'augmenter" entre autre sur le web... mais les outils informatiques et législatifs ne suivent pas, pourtant nombreuses sont les réticences à céder les droits d'exploitations de notre patrimoine culturel dématérialisable à une entreprise américaine...
Il y a donc en ce moment une relative frénésie à trouver, mettre en place, les outils, alternatifs ou non, à la dématérialisation du patrimoine culturel français... quitte peut-être à faire parfois n'importe quoi... que ce soit dans le cadre de procédures législatives, que de développement informatique, de scans etc..

Les enjeux autour du contrôle patrimonial cyberspatial sont tels, que je pense que dans l'esprit des noostratèges les auteurs de fiction sont considérés comme un dégât collatéral anecdotique..

Yann Capitaine de NooCroiseur…

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Re: La NooGuerre

Message par MF » ven. févr. 24, 2012 3:48 pm

yannminh a écrit :Pour l'instant, dans le cadre de la numérisation du patrimoine culturel, et de sa mise en ligne...
...
... les auteurs de fiction sont considérés comme un dégât collatéral anecdotique
... ce qui n'a rien de surprenant puisqu'ils ne font pas partie du patrimoine culturel...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Re: La NooGuerre

Message par Lensman » ven. févr. 24, 2012 4:23 pm

yannminh a écrit :La NooGuerre

En ce moment, la nooguerre pour le contrôle des nooterritoires fait rage dans la cybersphère...
Mais comme d'habitude en France, les décisions se prennent dans le secret des alcôves, des repas dans les restaurants chics... ce qui fait que ceux qui voudraient lutter n'ont aucune visibilité ... on ne sait pas qui fait quoi, qui sont les noogénéraux, ou sont les noobases militarisées, et les noobastions de résistance...
Du coup, jour après jour, faute de coordination, des pans entiers du noopatrimoine sont conquis sans résistance.. .

Je travail en ce moment dans le secteur de la muséographie virtuelle... et voici ce que j'ai constaté suite à pas mal de réunions et rencontres dans différents QG français et américains, pour ceux que ça intéresse, et sous réserve de ma subjectivité
Et en plus, il y a le reste du monde, en dehors de la France et des USA... mine de rien, ça fait du monde, et deux ou trois bricoles...

Oncle Joe

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » ven. févr. 24, 2012 5:48 pm

tu fais control v, j'espère, chaque fois que tu tapes Noo ?
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » ven. févr. 24, 2012 5:51 pm

Euh... google est américain... et moi seulement vietnamocelte, du coup je ne sais pas grand chose des stratégies des autres pays par rapport à la mise en ligne de leur patrimoine....
Modifié en dernier par yannminh le ven. févr. 24, 2012 5:56 pm, modifié 1 fois.

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » ven. févr. 24, 2012 5:52 pm

nan, je fais ctrl noo
t'as pas la touche Noo sur ton clavier ? je crois qu'il y a des mise à jours gratuites si ce n'est pas la cas, c'est pratique...

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. févr. 25, 2012 6:52 am

yannminh a écrit :t'as pas la touche Noo sur ton clavier ?
Et pas de touche Yess non plus. :lol:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. févr. 25, 2012 3:12 pm

yannminh a écrit :nan, je fais ctrl noo
Tu utilises Ctrl? Je te croyais totalement incontrôlé. :wink:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

yannminh
Messages : 534
Enregistré le : mar. juil. 24, 2007 8:27 pm

Message par yannminh » sam. févr. 25, 2012 3:51 pm

En appuyant sur Ctrl en même temps que sur la touche Noo, ça active le télédildo, ce qui fait que j'ai un orgasme à chaque fois que je met le préfixe noo quelque part..

Yann NooSensuel

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »