L'effet de serre remis en cause

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

L'effet de serre remis en cause

Message par Eric » mer. mars 15, 2006 12:12 pm

Selon une récente étude de l'Université de Leicester*, l'accroissement de la température constaté par les scientifiques, et qui est dû à l'augmentation de l'effet de serre, n'aurait que peu de rapport avec l'activité humaine.

Selon le Pr Vladimir Shaidurov, le phénomène aurait débuté au début du XXème siècle, et serait plus probablement la conséquence d'une chute de météore en Russie, qui aurait dégagé dans l'atmosphère suffisament de poussière pour augmenter la proportion de vapuer d'eau, selon lui le plus gros facteur de l'effet de serre, bien avant les gaz comme le dioxyde de carbone.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Re: L'effet de serre remis en cause

Message par rmd » mer. mars 15, 2006 12:31 pm

Y'a plus qu'à fabriquer un aspirateur orbital.

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 15, 2006 1:29 pm

il devait être vachement gros comme météore pour continuer encore maintenant à dégrader la couche d'ozone !!
j'parie même qu'il a amené la grippe aviaire, le sida et la maladie de la vache folle avec lui !!!

salaud d'rocher, va !!!!!
faut tous les éliminer !!!

amis et ami(e)s Sfien(nes)s, rejoignez ma secte "A bas les rochers"

inscription: 5000 € (en liquide si possible) + legs total à la secte en cas de mort (même suspecte) ^_^
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Avatar du membre
zul595
Messages : 251
Enregistré le : mer. mars 15, 2006 3:30 pm
Localisation : Neuchâtel

Message par zul595 » mer. mars 15, 2006 3:39 pm

j'ai même vu dernierement un reportage de la BBC disant que nous allons vers une période glacière :roll:

Avatar du membre
céline B
Messages : 779
Enregistré le : dim. janv. 22, 2006 11:08 pm

Message par céline B » mer. mars 15, 2006 3:57 pm

zul595 a écrit :j'ai même vu dernierement un reportage de la BBC disant que nous allons vers une période glacière :roll:
PTDRRRRRRRRRR !!
sachant que depuis des millions d'années, la planète alterne période glacaire et non glacière, ils se sont pas foulés les gars du reportage !!
I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com

Magda Dorner
Messages : 256
Enregistré le : mer. janv. 25, 2006 6:36 pm
Localisation : Paris

Message par Magda Dorner » mer. mars 15, 2006 4:46 pm

Je vous recommande chaudement la page de wikipedia pour Global warming (la1er figure des températures est particulièrement instructive), ainsi que, pour les courageux, les sites mis en link en bas de la page, qui sont pour la plupart les sites officiels d'agences dont le travail est de faire de la recherche sur le sujet, et qui sont incroyablement d'accord entre eux, pour une fois (ceux qui connaissent les processus de fonctionnement de la recherche scientifique comprendront).
je copie colle la phrase clé:
"The scientific consensus on global warming is that the Earth is warming, and that humanity's greenhouse gas emissions are making a significant contribution."
Il y a en ce moment plusieurs remises en cause de la théorie du réchauffement global due à l'activité humaine, et de ses liens avec les dérèglements climatiques. Etrangement, une partie d'entre elles est liée à des entreprises qui ont tout intérêt à dire le contraire, et la chose est noyautée à l'intérieur du gouvernement américain (la non-ratification des accords de Kyoto, ca dit quelque chose à quelqu'un ?) pour faire taire ou discréditer les chercheurs qui prétendent montrer qu'il y a un réchauffement et surtout qu'il y a un lien avec les activités humaines (allez vous renseigner sur le scandale Deutsch versus Hansen à la NASA, c'est extrêmement instructif). Bizarrement, certains des négationnistes sur cette affaire sont aussi parmi ceux qui nient les méfaits du tabagisme passif, et un ou deux autres trucs sympa du genre...
Ce phénomène n'est PAS limité aux US, ce mouvement est très actif en Australie également.

Mais allez lire les papiers et les sites d'origine, faites vous une idée, et vous verrez que l'expression "War against science" n'est pas exagérée du tout dans ce cas, et dans plusieurs autres qui y sont liés.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »