Mayas = fumistes

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 28, 2012 7:46 am

J'en conclus que les informaticiens de l'INA sont tellement ignares qu'ils ne savent même pas que pour qu'un site Internet soit accessible au plus grand nombre ce n'est surtout pas IE (le moins conforme de tous aux normes W3C) qu'il faut utiliser pour la mise au point… :roll:
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 28, 2012 8:05 am

"Ignares"... Conclusion peut-être un peu rapide... Quand des techniciens font un truc que, de toute évidence pour qui s'y connait un peu, ils ne devraient pas faire, c'est souvent pour des raisons qui ne sont pas liées à leur degré de connaissance. Ces raisons (consignes bizarres, matériel, délais, etc...) ne sont pas forcément faciles à repérer, et parfois assez absurdes, certes, mais qu'ils soient "ignares", ça serait surprenant. Enfin, il me semble...

Oncle Joe

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juil. 28, 2012 11:27 am

Ça fonctionne très bien sous chrome. J'étais même étonné de voir Asimov, Dick, Silverberg et Brunner. Ils ont donc vraiment existé ? :D
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 28, 2012 1:53 pm

Lensman a écrit :"Ignares"... Conclusion peut-être un peu rapide...
Non, car même un débutant qui réalise des pages Web, à moins d'être équipé d'œillères, découvre très vite que IE ne respecte les normes W3C que très partiellement.

Imagine un créateur (mode, parfum, etc.) qui ne testerait ses créations que sur une seule personne…
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. juil. 28, 2012 2:39 pm

Je rappelle accessoirement que j'ai vu toute la vidéo avec... Firefox.
Mais je dis ça, je dis rien...
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » sam. juil. 28, 2012 3:19 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :"Ignares"... Conclusion peut-être un peu rapide...
Non, car même un débutant qui réalise des pages Web, à moins d'être équipé d'œillères, découvre très vite que IE ne respecte les normes W3C que très partiellement.
C'est quand même bien plus compliqué que cela. Si "l'ignare" en question utilise HTML5, par exemple : http://www.siteduzero.com/news-62-38067 ... tml-5.html
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 28, 2012 4:08 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :"Ignares"... Conclusion peut-être un peu rapide...
Non, car même un débutant qui réalise des pages Web, à moins d'être équipé d'œillères, découvre très vite que IE ne respecte les normes W3C que très partiellement.

Imagine un créateur (mode, parfum, etc.) qui ne testerait ses créations que sur une seule personne…
Il y a quelque chose qui ne va pas, dans ce raisonnement, puisque les techniciens en question ont aussi, forcément, été débutants, ou alors il ne seraient pas techniciens.
On voit donc bien que c'est lié à d'autres problèmes (à déterminer, j'en suis conscient) que le caractère "ignare" supposé des techniciens...
Mieux vaut dire, à tout prendre, que l'on ne sait pas pourquoi ils font ça, mais dire que ce soit parce qu'ils sont "ignares", ça ne tient pas debout.

Oncle Joe

Herbefol
Messages : 1642
Enregistré le : mer. févr. 08, 2006 9:16 pm

Message par Herbefol » sam. juil. 28, 2012 5:27 pm

A part Eons, il y a d'autres personnes chez qui ça ne marche pas ?
L'affaire Herbefol
Au sommaire : La pointe d'argent de Cook, Black Man de Morgan, Navigator de Baxter, Cheval de Troie de Wells & The Labyrinth Index de Stross.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. juil. 28, 2012 5:46 pm

AdHoc a signalé avoir le même problème.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Tétard
Messages : 541
Enregistré le : dim. mai 25, 2008 4:28 pm

Message par Tétard » sam. juil. 28, 2012 7:01 pm

Moi non (ter repetita).
On offre de face la vérité à son égal : on la laisse entrevoir de profil à son maître.
(Chamfort, Eloge de La Fontaine)

Papageno
Messages : 2270
Enregistré le : dim. sept. 10, 2006 10:28 am
Localisation : Auxerre (Yonne)

Message par Papageno » sam. juil. 28, 2012 7:59 pm

chez moi, cela fonctionne normalement (Firefox)
J'étais même étonné de voir Asimov, Dick, Silverberg et Brunner. Ils ont donc vraiment existé ?
Oui, c'est émouvant de les revoir, vivant, pour les uns, jeunes pour les autres
On à l'impression d"être en présence des dieu de l'olympe de retour sur sur terre :)

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. juil. 28, 2012 10:57 pm

Moi, les liens marchent très bien, mais ma bécane est tellement vieille que je ne peux pas vraiment voir les vidéos... il faudra tout de même que je me modernise un peu...

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. juil. 29, 2012 8:42 am

Apparemment, c'est le même problème que pour M6replay, qui ne fonctionne pas non plus sur mon installation normale mais se satisfait d'une installation ne comportant pas les paquets 32 bits exigés notamment par Skype et quelques autres logiciels.

(À noter qu'un groupe de linuxiens cherche vainement depuis plusieurs semaines la raison de cette incompatibilité très spécifique – jusqu'ici, seul M6replay semblait concerné)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » lun. juil. 30, 2012 7:57 am

Eons a écrit :Apparemment, c'est le même problème que pour M6replay, qui ne fonctionne pas non plus sur mon installation normale...
... pour une définition locale de normale...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

AdHoc
Messages : 126
Enregistré le : ven. nov. 09, 2007 1:17 pm
Localisation : Entre le tunnel de Fourvière (Lyon) et le tunnel d’Ambanidia (Tana)

Message par AdHoc » lun. juil. 30, 2012 8:31 am

:oops:
Damned! j'avais (encore) oublié d'autoriser les biscuits sur FF :lol:
=> Ca marche !!!
Modifié en dernier par AdHoc le lun. juil. 30, 2012 1:11 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »