Comment choisir ses prochaines lectures !!!!

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Fabien Lyraud
Messages : 2278
Enregistré le : mer. oct. 24, 2007 10:35 am
Localisation : St Léonard
Contact :

Message par Fabien Lyraud » ven. sept. 07, 2012 1:13 pm

Je choisis mes lectures en fonction de mes goûts. Serais je le seul dans ce cas ? :shock:
Bienvenu chez Pulp Factory :
http://pulp-factory.ovh


Le blog impertinent des littératures de l'imaginaire :
http://propos-iconoclastes.blogspot.com

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. sept. 07, 2012 1:43 pm

Fabien Lyraud a écrit :Je choisis mes lectures en fonction de mes goûts. Serais je le seul dans ce cas ? :shock:
Une fois le livre lu,(voire abandonné en cours de lecture...), on sait s'il est à note goût ! Mais ce n'est pas la question, enfin, il me semble! Il s'agit de savoir comment s'y prendre AVANT
Je crois que le problème était plutôt de savoir, pour un individu donné avec ses goûts propres donnés, comment déterminer, dans la mesure du possible, bien sûr, si le livre acheté a des chances d'être à son goût...
Ou j'avais mal compris la question...
Par exemple, dans ma réponse, je disais que je regarde s'il y a trop de dialogues courts dans un roman, car en général, je n'apprécie pas. Evidemment, Les critères de "méfiance" sont souvent plus facile à avancer que les critère d'adhésion (comme il est souvent beaucoup plus facile d'aligner les raison pour lesquelles on n'aime pas un texte, que les raisons pour lesquelles on l'aime, c'est comme ça...)

Par exemple, j'aime le planet opera, j'ai devant moi trois ou quatre romans de planet opera d'auteurs que je ne connais pas. Quels vont être mes critères de choix, si je ne peux prendre qu'un livre?

Oncle Joe

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » ven. sept. 07, 2012 2:40 pm

les dés.

C'est très bien les dés.

yogo
Messages : 73
Enregistré le : mer. août 22, 2012 7:07 pm

Message par yogo » ven. sept. 07, 2012 3:14 pm

Lensman a écrit : Une fois le livre lu,(voire abandonné en cours de lecture...), on sait s'il est à note goût ! Mais ce n'est pas la question, enfin, il me semble! Il s'agit de savoir comment s'y prendre AVANT
Je crois que le problème était plutôt de savoir, pour un individu donné avec ses goûts propres donnés, comment déterminer, dans la mesure du possible, bien sûr, si le livre acheté a des chances d'être à son goût...
Ou j'avais mal compris la question...
Par exemple, dans ma réponse, je disais que je regarde s'il y a trop de dialogues courts dans un roman, car en général, je n'apprécie pas. Evidemment, Les critères de "méfiance" sont souvent plus facile à avancer que les critère d'adhésion (comme il est souvent beaucoup plus facile d'aligner les raison pour lesquelles on n'aime pas un texte, que les raisons pour lesquelles on l'aime, c'est comme ça...)

Par exemple, j'aime le planet opera, j'ai devant moi trois ou quatre romans de planet opera d'auteurs que je ne connais pas. Quels vont être mes critères de choix, si je ne peux prendre qu'un livre?
Voilà, c'est tout à fait çà...

Vinze
Messages : 270
Enregistré le : jeu. juil. 23, 2009 10:49 am
Contact :

Message par Vinze » sam. sept. 08, 2012 11:43 am

Et une fois qu'on a pesé le pour et le contre pour l'achat des livres, il y a le même dilemme qui se pose au moment de choisir quel livre prendre sur la PAL...
Vinze 101010
In theory there's no difference between theory and practice, but in practice there is.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » sam. sept. 08, 2012 7:55 pm

Vinze a écrit :Et une fois qu'on a pesé le pour et le contre pour l'achat des livres, il y a le même dilemme qui se pose au moment de choisir quel livre prendre sur la PAL...
S'il n'y a qu'une PAL, il n'y a pas de problème.... 8)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » dim. sept. 09, 2012 6:35 am

Ça dépend du type de classement de la PAL… Perso je ne lis pas nécessairement dans l'ordre d'empilement.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Vladkergan
Messages : 510
Enregistré le : lun. juil. 06, 2009 6:12 pm
Contact :

Message par Vladkergan » dim. sept. 09, 2012 9:16 pm

Sand a écrit :les dés.
Ca, c'est une réponse de rôliste :D

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » dim. sept. 09, 2012 9:18 pm

Vladkergan a écrit :
Sand a écrit :les dés.
Ca, c'est une réponse de rôliste :D
Seulement si ce sont des dés à 20 faces :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »