Attention 100% Geek Inside !

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Allez, c'est pour moiBC a écrit :Heu... Je suis sûr que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, mais puisque personne n'ose demander... Soyez charitable, expliquez moi...
Merci infiniment DuncanI... Et pourtant, je suis pas complètement étranger à cet univers. Pour être précis, j'ai commencé à jouer à D&D en 1981 ou 1982... Le jeu était à ses débuts en France... Je ne me rappelle pas qu'on parlait de "save"... J'ai même une boîte D&D avec dés à 4, 6, 10, 20, etc... faces et un gros livre de règles qui date de cette époque ou peut-être avant... Elle doit valoir des milliers d'euros aujourd'hui...DuncanI a écrit :Allez, c'est pour moiBC a écrit :Heu... Je suis sûr que je ne suis pas le seul à ne pas comprendre, mais puisque personne n'ose demander... Soyez charitable, expliquez moi...![]()
Un save, dans les règles de Donjons & Dragons, est un jet de dé dont le résultat permet à un personnage de n'encaisser que la moitié des dommages causés.
Ben non. Sur les questionnaires de détection de geek, j'ai toujours eu un bon score... mais je n'ai quasiment jamais joué de jeu de rôle. Donc ça n'a pas marché avec moi.Vous noterez aussi que ce bête T.shirt est, en dépit d'une mise en œuvre technologique assez rudimentaire, un geek detector d'une fiabilité absolue.