Le problème des surdoués...

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » ven. nov. 09, 2012 5:51 pm

Tonton, j'admire ta pondération sur ce coup-là.
Respect.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » ven. nov. 09, 2012 6:18 pm

Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie ?

(Les deux bestiaux vivent chez moi, heureusement que dans ma cour je roule au pas – et je certifie que le second n'a aucune velléité de suicide, sinon ce serait déjà fait depus longtemps !)
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » ven. nov. 09, 2012 6:34 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie 
Dans l'être humain qui a introduit la voiture dans l'environnement.

Remplace cette voiture par un tigre. Les deux chats vont s'écarter.

Fais la même expérience avec 100 chats.

Les mêmes tendances émeregeront probablement : notion de danger clairement assimilé pour un prédateur naturel. Réaction plus ou moins aléatoire devant un danger d'origine humaine.

Les animaux sauvages ont du coup acquis une réaction instinctive à tout ce qui a plus ou moins une odeur humaine.

Pas les animaux domestiques.


A moins d'un entrainememt spécifique, tes chats ne savent pas traverser.


Une action conne d'une souris de laboratoire. Spécialement pour toi :
Quand je retire des bebe-souris peu après la naissance. Certaines mères retournent partout la paille de leur cage pour les rechercher. Vraiment con. C'est moi qui les ai.

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. nov. 10, 2012 8:44 am

Bull a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie 
Dans l'être humain qui a introduit la voiture dans l'environnement.
Les mêmes chats reconnaissent parfaitement les boîtes de pâtée, même non ouvertes. Elles ne sont pourtant pas plus naturelles que les voitures.
J'ai même eu des chats qui savaient ouvrir les portes en sautant sur la clenche. Il n'y a pas non plus de clenche dans la nature… et aucun autre chat n'avait pu leur expliquer.

Bull, tu sous-estimes l'intelligence "normale" de ces animaux, ils sont parfaitement capables d'adaptation. D'autant que de mes 4 chats, un seul a un problème avec les voitures. Les autres savent se tenir à l'écart.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » sam. nov. 10, 2012 12:18 pm

Je voulais juste dire que le concept de connerie, c'est pour les humains...

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. nov. 10, 2012 1:04 pm

Le concept, je suis d'accord.

Les animaux sont plus pragmatiques que nous : à de rares exceptions près, pour eux, soit c'est concret, soit ça n'existe pas.
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » sam. nov. 10, 2012 1:44 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie ?

(Les deux bestiaux vivent chez moi, heureusement que dans ma cour je roule au pas – et je certifie que le second n'a aucune velléité de suicide, sinon ce serait déjà fait depus longtemps !)
L'un des deux chats est dominé par le véhicule et son conducteur, et ne prends pas de risque. L'autre chat est dominant, il sait que c'est au véhicule de s'écarter. Et tant qu'il est vivant, c'est qu'il avait raison.

Au passage, on peut faire à peu près la même observation à base de piétons de diverses régions de france...
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. nov. 10, 2012 2:06 pm

Sylvaner a écrit :L'un des deux chats est dominé par le véhicule et son conducteur, et ne prends pas de risque. L'autre chat est dominant, il sait que c'est au véhicule de s'écarter. Et tant qu'il est vivant, c'est qu'il avait raison.
Remplace la véhicule par un objet inerte (un rocher qui dégringole ou une branche qui tombre), et tu verras que cette stratégie que tu qualifies "du dominant" ne favorise pas la survie de l'espèce. :lol:

J'ai d'ailleurs perdu au fil du temps plusieurs chats qui se sont ainsi crus prioritaires en traversant la rue… (à noter qu'aucun des chauffards ne s'est jamais arrêté après son forfait, ne serait-ce que pour s'excuser/se dédouaner).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. nov. 10, 2012 5:52 pm

Eons a écrit :
Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie ?
facile : chez le conducteur
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » sam. nov. 10, 2012 5:53 pm

Eons a écrit :J'ai d'ailleurs perdu au fil du temps plusieurs chats qui se sont ainsi crus prioritaires en traversant la rue… (à noter qu'aucun des chauffards ne s'est jamais arrêté après son forfait, ne serait-ce que pour s'excuser/se dédouaner).
t'as eu affaire à des chauffeurs intelligents...
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » sam. nov. 10, 2012 6:00 pm

Eons a écrit :
Bull a écrit :
Eons a écrit :
Lensman a écrit :En toute amitié, et sur le ton de la plaisanterie, je dirais que la connerie est plutôt dans le regard de ceux qui observent les animaux...
Quand tu as deux chats qui voient arriver une voiture et que tandis que l'un s'écarte l'autre se met à traverser (authentique !), obligeant l'automobiliste à freiner/faire un écart, elle est où, la connerie 
Dans l'être humain qui a introduit la voiture dans l'environnement.
Les mêmes chats reconnaissent parfaitement les boîtes de pâtée, même non ouvertes. Elles ne sont pourtant pas plus naturelles que les voitures.
Les chats ont l'expérience des boîtes de pâtée. À force de les voir, ils finissent par savoir que dedans ça se mange, et que donc les boîtes de pâtée sont globalement de bonnes nouvelles.
Si un chat n'a pas peur d'une voiture, au mieux c'est un radiateur bien sympatoche quand elle vient d'arriver. Au pire… il s'est fait écraser et n'aura PAS l'occasion d'appliquer la leçon que passer devant une voiture qui roule est une mauvaise idée.

Et tu accuses les animaux d'être cons… Pense à réfléchir d'abord, sois LOGIQUE.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. nov. 10, 2012 6:52 pm

il suffisait de citer les pigeons.

Avatar du membre
Sylvaner
Messages : 642
Enregistré le : mer. janv. 28, 2009 10:15 pm
Localisation : Plein Centre

Message par Sylvaner » sam. nov. 10, 2012 8:03 pm

Ah, non ! arrêtez de taper sur les petits patrons !
---
"Il aura fallu des millions d'années à l'espèce humaine pour descendre des arbres et seulement dix de plus pour se mettre en vitrine." R. Powers

Avatar du membre
Daelf
Messages : 1540
Enregistré le : mar. mai 27, 2008 4:15 pm

Message par Daelf » sam. nov. 10, 2012 8:41 pm

Sand a écrit :il suffisait de citer les pigeons.
Je l'ai fait récemment, en citant un exemple vu de pigeon parisien particulièrement gratiné… on m'a répondu que les pigeons malades sont comme nous : mal en point, le cerveau tourne moins bien.
Et comme un pigeon parisien vit dans de sales conditions par défaut, c'est pas étonnant qu'ils soient crétins finalement… ça n'est pas leur état normal quoi. Habituel, certes, mais pas normal.
Anybody remotely interesting is mad in some way. (the 7th Doctor)
Blog HS après déménagement. En attendant, photos !

Avatar du membre
Sand
Messages : 3529
Enregistré le : mer. avr. 16, 2008 3:17 pm
Localisation : IdF

Message par Sand » sam. nov. 10, 2012 9:07 pm

celui qui t'a répondu ça n'a pas connu de pigeon campagnard ^^ (enfin... vu qu'ils sont trop cons pour aller à la campagne, disons un pigeon de petite ville, genre Montélimar)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »