alcool = intelligence

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » ven. nov. 09, 2012 9:22 pm

ogechter a écrit :L'intelligence rend con, je l'ai toujours dit.
En fait, plus on est intelligent, plus on a de chance d'avoir des problèmes emotionnels. Or c'est la partie émotionnelle du cerveaux qui arrête les choix. Ce qui explique pourquoi des gens brillants font autant de conneries que les imbéciles.

Avec un peu d'alcool pour soi disant calmer les émotions parasites comme l'angoisse et on se retrouve épave en moins de deux.
Je suis très content de mon intelligence médiocre depuis que je sais ça.
O.
L'ennui, c'est que si quelqu'un est assez intelligent pour comprendre ça, il va vite comprendre que ce n'est pas une vraie consolation...

Oncle Joe

Avatar du membre
Eons
Messages : 6338
Enregistré le : sam. févr. 17, 2007 6:49 pm
Localisation : Le cœur de Flandre
Contact :

Message par Eons » sam. nov. 10, 2012 8:52 am

ogechter a écrit :L'intelligence rend con, je l'ai toujours dit.
En fait, plus on est intelligent, plus on a de chance d'avoir des problèmes emotionnels. Or c'est la partie émotionnelle du cerveaux qui arrête les choix. Ce qui explique pourquoi des gens brillants font autant de conneries que les imbéciles.
Pas exactement : en fait, elle n'a tout simplement aucune influence dessus.
J'ai été membre de la Mensa durant plusieurs années, et j'ai laissé tomber parce que le pourcentage de cons y est le même que dans le reste de la population (eh oui, il n'y a aucune corrélation, négative ou pas, entre connerie et intelligence), tout comme celui des créatifs (trop à se contempler le nombril, bien peu à vouloir se servir de leur rab de neurones actifs).
Les beaux livres, c’est aussi par ici : www.eons.fr

Avatar du membre
Mors Ultima Ratio
Messages : 817
Enregistré le : mar. juil. 27, 2010 11:52 am
Localisation : Rosny sous Bois

Message par Mors Ultima Ratio » sam. nov. 10, 2012 9:51 am

Florent a écrit :C'est logique, quand on est intelligent on prend conscience de la réalité des choses, du coup on angoisse, et on boit.
Comme c'est bien dit.
"On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est-elle pas celle d'avoir un endroit où se poser ?"par Sanzo dans Saiyuki

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »