FNAC: hors la loi de la loi Lang (à dire à toute vitesse)

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » lun. mars 20, 2006 4:19 pm

rmd a écrit :
sophie a écrit :Même à Nantes qui est pas une ville si petite que ça, c'est pas gegene question SF et Polar.
Faut dire qu'aller à la fnac de nantes pour du polar ou de la sf alors qu'il y a l'atalante à 300 mètres, c'est une drôle d'idée.
Surtout qu'à L'Atalante Sophie est d'excellent conseil. :lol:

rmd
Messages : 2248
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 1:44 pm

Message par rmd » lun. mars 20, 2006 4:36 pm

Bouse Bleuâtre a écrit :Surtout qu'à L'Atalante Sophie est d'excellent conseil. :lol:
J'avais hésité à le dire, ca faisait un peu trop private joke :)

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. mars 20, 2006 6:54 pm

blodhorn a écrit : pis c'est un petit commercant qui fait un café assez dégueulasse...
Ah, toi aussi tu trouves ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

sophie
Messages : 86
Enregistré le : jeu. mars 16, 2006 6:44 pm

Message par sophie » mar. mars 21, 2006 9:51 am

rmd a écrit :
sophie a écrit :Même à Nantes qui est pas une ville si petite que ça, c'est pas gegene question SF et Polar.
Faut dire qu'aller à la fnac de nantes pour du polar ou de la sf alors qu'il y a l'atalante à 300 mètres, c'est une drôle d'idée.
Ben j'en venais de l'Atalante :lol:
Y'avait que deux Ayerdhal qui se battaient en duel, et notamment pas celui que je cherchais. Le gars qui était là s'occupait pas des commandes, donc je me suis dit, vu que c'est un peu connu, je vais voir à la Fnac s'ils l'ont.
Loupé.

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » dim. avr. 02, 2006 5:08 pm

Eric a écrit :Ah, toi aussi tu trouves ?
Bon, j'ai le libraire en question à côté de moi, qui dit des grossièretés contre blodhorn en disant, je cite : "[censuré] viens donc acheter des bouquins au lieu de te plaindre du café [censuré]"...

Moi je dis que de toute façon un café sans lait ni petit chocolat pour faire passer, c'est pas un bon café.

Je viens de lui dire, il redit des grossièretés ...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

bastien
Messages : 225
Enregistré le : ven. févr. 10, 2006 9:56 am
Localisation : paris pas loin de scylla

Message par bastien » dim. avr. 02, 2006 5:30 pm

A la rigueur le café je l'ai pas gouté j'aime pas, par contre son coca est tous à fait à la norme :)

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » lun. avr. 03, 2006 4:36 pm

bastien a écrit :A la rigueur le café je l'ai pas gouté j'aime pas, par contre son coca est tous à fait à la norme :)
Un peu chaud parfois... nan, je chipotte !

Et en le poussant un peu, il peut même vous mettre en fond musical Système of down ou ACDC...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » lun. avr. 03, 2006 5:12 pm

jerome a écrit : Système of down...
C'est leur tribute band français, ou c'est Hugues Aufray qui a refait le coup de Dylan en retraduisant toutes les chansons du groupe ?
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
blodhorn
Messages : 152
Enregistré le : mer. mars 08, 2006 7:01 am
Localisation : toulouse
Contact :

Message par blodhorn » mar. avr. 04, 2006 6:04 am

System of a down, le groupe qui capitalise en critiquant le capitalisme mais en jouant le jeu du capitalisme, c'est fort...

quand au monsieur de Scylla, hein, quand il aura lu "Substance mort" et "les maîtres chanteurs" il pourra parler, non mais! 8)
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire

jerome
Administrateur - Site Admin
Messages : 14744
Enregistré le : jeu. déc. 15, 2005 4:12 pm
Localisation : Chambéry

Message par jerome » mar. avr. 04, 2006 7:24 am

Eric a écrit :
jerome a écrit : Système of down...
C'est leur tribute band français, ou c'est Hugues Aufray qui a refait le coup de Dylan en retraduisant toutes les chansons du groupe ?
Oué, c'est un nouveau combo avec les anciens des chaussettes noires et Dick Rivers, sélectionné pour sa banane... Et Hugh Aufray en parolier avec Did' Barbelivien...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mar. avr. 04, 2006 7:41 am

Hé ho ! Respect sur Dick. Il vient de se faire son Johnny Cash American Recording à lui... Maintenant c'est l'heure de la rédemption pour lui ; )
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mar. avr. 04, 2006 7:42 am

jlavadou a écrit :Quant à Scylla, il me semble que c'est avant tout une librairie d'occases ? En tout cas la dernière fois que j'y suis allé Xavier n'avait pas encore beaucoup de neuf.
Non, ça se partage entre le neuf et l'occase, en tout cas c'est là-bas que j'achète mes nouveautés. C'est très rare qu'une nouveauté que je recherche ne s'y trouve pas.

C'est vrai qu'avant, j'achetais mes bouquins de SF/fantasy/fantastique à la Fnac, quand je ne les commandais pas sur le Net, parce que c'était un des rares endroits où je trouvais ce que je cherchais. Il y avait un manque côté librairies SF à Paris, c'est clair. Maintenant, j'achète chez Scylla : entre autres choses, avoir une librairie SF à dix minutes de chez moi, où aller zoner quand je m'emmerde entre deux pages de traduction, c'est quand même bien pratique, alors j'encourage mon petit commerçant de quartier. :P

Avatar du membre
Charlotte
Administrateur - Site Admin
Messages : 1518
Enregistré le : lun. janv. 23, 2006 2:28 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Charlotte » mer. avr. 05, 2006 5:44 pm

Mais il FAUT encourager les petits libraires. De mon côté je ne fous plus les pieds à la Fnac ou magasins assimilés (sauf quand j'ai des chèques cadeau, faut pas être con quand même).

Je ne suis pas sûre d'être représentative, je peux trouver tout ce que je veux à moins de 5 minutes à chaque fois de chez moi. Au bas mot, j'en ai 5 autour de mon immeuble !!

C'est génial pour mes neurones, beaucoup moins pour mon budget (incapable de ressortir sans avoir acheté quelque chose).

Les libraires me connaissent, ils savent ce que j'aime et donc font VRAIMENT du conseil.

En plus ils sont sympas, et si par hasard ils ont pas ton bouquin, il te le commande. Que demande le peuple ?

Avatar du membre
Mélanie
Messages : 1224
Enregistré le : lun. avr. 03, 2006 9:32 am
Localisation : Paris
Contact :

Message par Mélanie » mer. avr. 05, 2006 5:54 pm

Charlotte a écrit :Je ne suis pas sûre d'être représentative, je peux trouver tout ce que je veux à moins de 5 minutes à chaque fois de chez moi. Au bas mot, j'en ai 5 autour de mon immeuble !!
Il y en a plusieurs autour de chez moi, accessibles à moins de 15 minutes à pied, on va dire. Cela dit, autant elles sont bien fournies pour tout ce qui est polar et littérature générale, autant le rayon SF est en général très réduit. Raison pour laquelle je fréquentais beaucoup la Fnac avant l'ouverture de Scylla : pas tant pour acheter un livre précis que pour jeter un oeil au rayon des nouveautés.

J'essaie de faire pareil avec les disques, d'encourager plutôt les petits disquaires, mais je continuer à beaucoup me fournir à la Fnac, ne serait-ce que parce que je ne trouve pas toujours le temps d'aller fouiner ailleurs sans être sûre de trouver.

Avatar du membre
Eric
Administrateur - Site Admin
Messages : 5185
Enregistré le : ven. déc. 16, 2005 1:03 pm
Localisation : Paris

Message par Eric » mer. avr. 05, 2006 6:09 pm

Les disquaires je fais pas mal pour les occases. Gibert c'est le top pour ça. Avant du côté de St Michel il y avait quelques spots pour le pirates, mais c'est bel et bien terminé.

Pour les nouveautés, en général, je les ai gratos donc je ne fréquente la FNAC que pour les opérations promos.

Pour les librairies, pareil, j'en ai plein prêt de chez moi, où invariablement le "rayon SF", est un tourniquet surchargé et poussiéreux qu'il faut aller dénicher au fond du magasin, juste à côté de la porte des toilettes.
"Ueeuuggthhhg", laissa échapper Caity. Ce qui aurait pu vouloir dire n’importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »