Pourquoi? Parce que!!! (à vos humeurs!)
Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m
Pourquoi? Parce que!!! (à vos humeurs!)
Pourquoi je n’irai pas au salon du Livre cette année :
Parce que j’avais déjà une impression de déjà-vu l’année dernière.
Parce que je vais voir les mêmes auteurs que d’habitude, à qui je vais dire les mêmes choses.
Parce qu’il y aura la même course dans les stands.
Parce que je me paume à chaque fois.
Parce que je n’ai pas envie de payer une entrée pour dire bonjour à des gens que je peux voir en dehors du salon.
Parce que la tentation d’acheter de supers beaux livres est toujours trop forte.
Parce que je vais devoir slalomer pour éviter un stand en particulier, pour ne pas avoir à prendre l’air vaguement digne pour passer devant et pour la bonne raison que les gueguerres des éditeurs qui râlent contre les mauvaises critiques en les insultant via quelques rumeurs me fatiguent. Je n’ai même pas envie de me POSER LA QUESTION du passage devant le stand ou pas.
Parce que j’aurai mal aux pieds.
Parce que je n’ai rien à vendre et pas grand-chose à acheter (étant donné ma pile de livres en retard). Et que l’air faussement dégagé de ceux qui ont un intérêt à y être ne me fait plus sourire.
Parce que le café froid et le champagne tiède me sont interdits.
Parce que toujours les mêmes vannes, toujours aux mêmes personnes, toujours sur les mêmes thèmes…me font largement penser aux dîners dans ma belle famille.
Parce que j’ai perdu de vue les sorties de cette année et que ça m’énerve.
Parce que je suis dans les cartons jusqu’au cou.
Parce que la foule, la chaleur…
Parce que de mauvaise humeur.
Parce que.
Parce que j’avais déjà une impression de déjà-vu l’année dernière.
Parce que je vais voir les mêmes auteurs que d’habitude, à qui je vais dire les mêmes choses.
Parce qu’il y aura la même course dans les stands.
Parce que je me paume à chaque fois.
Parce que je n’ai pas envie de payer une entrée pour dire bonjour à des gens que je peux voir en dehors du salon.
Parce que la tentation d’acheter de supers beaux livres est toujours trop forte.
Parce que je vais devoir slalomer pour éviter un stand en particulier, pour ne pas avoir à prendre l’air vaguement digne pour passer devant et pour la bonne raison que les gueguerres des éditeurs qui râlent contre les mauvaises critiques en les insultant via quelques rumeurs me fatiguent. Je n’ai même pas envie de me POSER LA QUESTION du passage devant le stand ou pas.
Parce que j’aurai mal aux pieds.
Parce que je n’ai rien à vendre et pas grand-chose à acheter (étant donné ma pile de livres en retard). Et que l’air faussement dégagé de ceux qui ont un intérêt à y être ne me fait plus sourire.
Parce que le café froid et le champagne tiède me sont interdits.
Parce que toujours les mêmes vannes, toujours aux mêmes personnes, toujours sur les mêmes thèmes…me font largement penser aux dîners dans ma belle famille.
Parce que j’ai perdu de vue les sorties de cette année et que ça m’énerve.
Parce que je suis dans les cartons jusqu’au cou.
Parce que la foule, la chaleur…
Parce que de mauvaise humeur.
Parce que.
-
- Administrateur - Site Admin
Parce que pour moi tout simplement, c'est une librairie géante ni plus ni moins, avec plutôt moins d'intérêt que les libraires que je vais voir en dehors
Parce que l'entrée est cher (pour le principe, je trouve ça délirant. Payer un billet pour rentrer dans une librairie)
Parce que j'ai jamais rien à dire à un auteur après avoir fait une queue d'une demi-heure pour une dédicace
Parce que y'a plein de monde
Parce qu'il y a plus d'hotesses de vente que d'éditeurs sur les stands
Parce que je voulais un stand pour actusf mais que définitivement, le salon du livre... c'est trop cher...
Parce que vraiment, je vois pas l'intérêt d'aller se presser dans un grand truc surchauffé alors qu'on est en mars et qu'on a tous des gros manteaux qu'on finit par enlever pour le pas sentir sous les bras...
Parce que l'entrée est cher (pour le principe, je trouve ça délirant. Payer un billet pour rentrer dans une librairie)
Parce que j'ai jamais rien à dire à un auteur après avoir fait une queue d'une demi-heure pour une dédicace
Parce que y'a plein de monde
Parce qu'il y a plus d'hotesses de vente que d'éditeurs sur les stands
Parce que je voulais un stand pour actusf mais que définitivement, le salon du livre... c'est trop cher...
Parce que vraiment, je vois pas l'intérêt d'aller se presser dans un grand truc surchauffé alors qu'on est en mars et qu'on a tous des gros manteaux qu'on finit par enlever pour le pas sentir sous les bras...
Jérôme
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
'Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal.' Robert Sheckley
- jlavadou
Tiens moi aussi j'ai rdv devant le salon du livre demain, et pas question d'y mettre un pied. J'ai été invité il y a 2 ans à l'ouverture, c'était sympa, j'ai croisé quelques connaissances et j'ai bu du champagne (tiède
) - j'ai même vu Chirac qui faisait le flan dans les rayons - mais comme je ne suis pas spécialement connaisseur du "petit milieu de la SF" et que le reste ne m'intéresse pas beaucoup, et que j'ai déjà des dédidaces de mes auteurs préférés, et que de toute façon je préfère les rencontrer dans le cadre d'un salon purement SF/F...

j'y suis allée l'année dernière, j'ai eu une dédicace de Nothomb et de Eric Emmanuel schmitt (
) et même que j'ai pu lui dire que j'adorais ce qu'il écrivait !!
voilà je suis comblée, je n'y retourne pas.
Bon OK si Eric m'offrait l'entrée, une caisse de tomates et me montrait du doigt le stand d'un certain écrivain qui pense faire de la SF mais qui fait du arlequin
), je pourrais peut être reconsidéré ma position 

voilà je suis comblée, je n'y retourne pas.
Bon OK si Eric m'offrait l'entrée, une caisse de tomates et me montrait du doigt le stand d'un certain écrivain qui pense faire de la SF mais qui fait du arlequin

I have a cunning plan
"Je me suis permis de féconder votre caviar" docteur Zoiberg - futurama
Venez découvrir mon univers: www.domaine-cypreyhall.com
vécu en vrai :
stand de dédicaces d'amélie Nothomb pour son livre "Biographie de la faim" et juste à coté à moins de deux mètres, un gars qui dédicace ....un livre de recettes de cuisine
stand de dédicaces d'amélie Nothomb pour son livre "Biographie de la faim" et juste à coté à moins de deux mètres, un gars qui dédicace ....un livre de recettes de cuisine

I have a cunning plan
- jlavadou
Est-ce que cet écrivain dédicacerait par hasard sur le stand que veut éviter Anne ? Car alors vous pourriez vous y mettre à deux avec les tomatescéline B a écrit :Bon OK si Eric m'offrait l'entrée, une caisse de tomates et me montrait du doigt le stand d'un certain écrivain qui pense faire de la SF mais qui fait du arlequin), je pourrais peut être reconsidéré ma position

Chais pas.jlavadou a écrit :Est-ce que cet écrivain dédicacerait par hasard sur le stand que veut éviter Anne ? Car alors vous pourriez vous y mettre à deux avec les tomatescéline B a écrit :Bon OK si Eric m'offrait l'entrée, une caisse de tomates et me montrait du doigt le stand d'un certain écrivain qui pense faire de la SF mais qui fait du arlequin), je pourrais peut être reconsidéré ma position
Est ce que ce stand commence par un N et finit par...un N?