Une église pour les athées de Londres

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. janv. 21, 2013 5:06 am

Pontiac a écrit :
Florent a écrit :Oui mais comme d'hab, tu oublies la citation par rapport à laquelle je réagis au départ :
Erion a écrit :Ah, l'intelligent design, la ruse ultime de la foi. Ca montre une chose : il existe une chose que les hommes craignent bien plus que Dieu, et c'est le hasard.
qui sous-entend que les hommes ont "créé Dieu" par crainte de reconnaître que, finalement, tout était dû au hasard : l'univers, la vie... et que par conséquent rien n'a de sens.
Les hommes se sont inventés l'évolution et le hasard par peur de reconnaître que, finalement, tout était dû à Dieu : l'univers, la vie... et que par conséquent la vie libertine c'est fini.
ça fait beaucoup de constructions mentales, juste pour s'autoriser à baiser...
quoique 8) :lol:
oki dear, i'm done
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
ogechter
Messages : 134
Enregistré le : dim. févr. 20, 2011 11:44 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par ogechter » lun. janv. 21, 2013 11:00 am

Pontiac a écrit :
Les hommes se sont inventés l'évolution et le hasard par peur de reconnaître que, finalement, tout était dû à Dieu : l'univers, la vie... et que par conséquent la vie libertine c'est fini.
Ouhahahahaha je meurs de rire ! :D
Comme quoi on peut ne pas être libertin par peur d'un croque mitaine qui voit tout et sait tout (celui qui a pourtant dit "croissez et multipliez... c'est un appel à la fornication ça non ?) et avoir de l'humour (involontaire).
O.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 21, 2013 11:24 am

Il y a des moments où je suis totalement convaincu, par certaines affirmations de ses partisans, que le prétendu Dieu qui a dicté ces règles d'interdiction de tout ce qui peut sembler créatif est, certainement, l'Ennemi du vrai Créateur. (si Créateur il y a)
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. janv. 21, 2013 3:14 pm

Pontiac a écrit :Les hommes se sont inventés l'évolution et le hasard par peur de reconnaître que, finalement, tout était dû à Dieu : l'univers, la vie... et que par conséquent la vie libertine c'est fini.
Sans colère, je ne comprends pas ce que tu fais au sein d'une communanté (même virtuelle) de science-fiction.

Je ne t'ai pas vu répondre aux derniers messages sur les preuves scientifiques, simples, que nous t'avons proposé sur l'évolution. Et 12 pages de discussion plus tard tu as exactement le même discours.

Faire pousser des pattes à la place des antennes d'une mouche à partir de mutations génétiques, tu ne crois pas que c'est un gros pas pour un changement d'espèce. Et aucune intervention divine ici, hein.

Quasiment aucune différence au niveau de l'ADN entre tous les genres des animaux (sang chaud ou froid, vertebrés ou invertébrés) comparativement à d'autres branches de la vie. Donc passage, "'evolution" très simple de l'un à l'autre via le même processus que celui qui donne ces pattes supplémentaires au mouches.

Où sont tes réponses à ces deux points ?

Tu restes sur ton message initiale sur les os des fossiles ?

Je n'ai rien contre tes convictions, mais si face à des arguments raisonnés et simples tu opposes le déni et l'immuabilité, tu sors alors du champs de la religion pour entrer dans celui de la psychiatrie.

Avatar du membre
Bull
Messages : 1604
Enregistré le : mar. juil. 18, 2006 6:02 pm

Message par Bull » lun. janv. 21, 2013 3:37 pm

/Un peu HS/
Encore plus incomprehensible que tes lectures de SF, ton Avatar de Napoléon.
Lis un peu sa position et ses actions quant à ce sujet.
/HS/

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. janv. 21, 2013 5:23 pm

Bull a écrit :Je n'ai rien contre tes convictions, mais si face à des arguments raisonnés et simples tu opposes le déni et l'immuabilité, tu sors alors du champs de la religion pour entrer dans celui de la psychiatrie.
Euh, Bull, les psychiatres t'ont rien fait.

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » lun. janv. 21, 2013 6:00 pm

Aldaran a écrit :
Bull a écrit :Je n'ai rien contre tes convictions, mais si face à des arguments raisonnés et simples tu opposes le déni et l'immuabilité, tu sors alors du champs de la religion pour entrer dans celui de la psychiatrie.
Euh, Bull, les psychiatres t'ont rien fait.
Ils n'ont meme pas traité Pontiac... :twisted:
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. janv. 21, 2013 7:10 pm

ogechter a écrit :
Pontiac a écrit :
Les hommes se sont inventés l'évolution et le hasard par peur de reconnaître que, finalement, tout était dû à Dieu : l'univers, la vie... et que par conséquent la vie libertine c'est fini.
je meurs de rire ! :D
Ce qui explique ton avatar.

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » lun. janv. 21, 2013 7:13 pm

on peut reconnaitre à Pontiac, une résistance étonnante à la pression du groupe tout de même :lol:
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » lun. janv. 21, 2013 7:18 pm

dracosolis a écrit :on peut reconnaitre à Pontiac, une résistance étonnante à la pression du groupe tout de même :lol:
Pontiac, notre BEUUAAAAAARRRR ! à nous.

Avatar du membre
Pontiac
Messages : 1719
Enregistré le : jeu. avr. 02, 2009 8:41 am
Localisation : Lyon

Message par Pontiac » lun. janv. 21, 2013 8:07 pm

Bull a écrit :
Pontiac a écrit :Les hommes se sont inventés l'évolution et le hasard par peur de reconnaître que, finalement, tout était dû à Dieu : l'univers, la vie... et que par conséquent la vie libertine c'est fini.
Sans colère, je ne comprends pas ce que tu fais au sein d'une communanté (même virtuelle) de science-fiction.

Je ne t'ai pas vu répondre aux derniers messages sur les preuves scientifiques, simples, que nous t'avons proposé sur l'évolution. Et 12 pages de discussion plus tard tu as exactement le même discours.

Faire pousser des pattes à la place des antennes d'une mouche à partir de mutations génétiques, tu ne crois pas que c'est un gros pas pour un changement d'espèce. Et aucune intervention divine ici, hein.

Quasiment aucune différence au niveau de l'ADN entre tous les genres des animaux (sang chaud ou froid, vertebrés ou invertébrés) comparativement à d'autres branches de la vie. Donc passage, "'evolution" très simple de l'un à l'autre via le même processus que celui qui donne ces pattes supplémentaires au mouches.

Où sont tes réponses à ces deux points ?

Tu restes sur ton message initiale sur les os des fossiles ?

Je n'ai rien contre tes convictions, mais si face à des arguments raisonnés et simples tu opposes le déni et l'immuabilité, tu sors alors du champs de la religion pour entrer dans celui de la psychiatrie.
1/ Rien à voir avec l'évolution. Le gène en question favorise la diversité de l'espèce mais ne l'a fait pas évoluer. De la même façon qu'une personne est plus petit ou plus grand que ses parents : il reste un humain. Et la mouche est restée une mouche.

2/ Mais c'est cette petite différence qui fait toute la différence, sinon, pourquoi n'y a-t-il pas d'autres espèces aussi intelligentes que l'humain ? Des milliards d'espèces et pas une seule pour rivaliser avec l'humain. Étrange, n'est-ce pas ?

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » lun. janv. 21, 2013 8:20 pm

Aldaran a écrit :
dracosolis a écrit :on peut reconnaitre à Pontiac, une résistance étonnante à la pression du groupe tout de même :lol:
Pontiac, notre BEUUAAAAAARRRR ! à nous.
C'est ce qui force mon admiration. A la rigueur, le fond, je m'en moque :mrgreen:

Avatar du membre
Erion
Messages : 5025
Enregistré le : sam. oct. 21, 2006 10:46 am

Message par Erion » lun. janv. 21, 2013 8:20 pm

Pontiac a écrit : 2/ Mais c'est cette petite différence qui fait toute la différence, sinon, pourquoi n'y a-t-il pas d'autres espèces aussi intelligentes que l'humain ? Des milliards d'espèces et pas une seule pour rivaliser avec l'humain. Étrange, n'est-ce pas ?
Toi, tu n'as pas lu "Epitaphe" de Sturgeon. Tu saurais que les loutres sont bien plus intelligentes que l'Homme, mais c'est parce qu'elles ont pitié de nous qu'elles ne nous le montrent pas.
"There's an old Earth saying, Captain. A phrase of great power and wisdom. A consolation to the soul, in times of need : Allons-y !" (The Doctor)
http://melkine.wordpress.com/

Avatar du membre
Soslan
Messages : 3051
Enregistré le : sam. juin 13, 2009 1:22 pm
Localisation : Lille (ou presque)
Contact :

Message par Soslan » lun. janv. 21, 2013 8:22 pm

Pontiac a écrit : 2/ Mais c'est cette petite différence qui fait toute la différence, sinon, pourquoi n'y a-t-il pas d'autres espèces aussi intelligentes que l'humain ? Des milliards d'espèces et pas une seule pour rivaliser avec l'humain. Étrange, n'est-ce pas ?
Ca ne veut strictement rien dire. L'homme ne peut rivaliser avec des tas d'espèces sur bien d'autres plans : force, agilité, endurance, résistance à des conditions extrêmes, etc...le placer au sommet sous prétexte d'intelligence n'est qu'un préjugé anthropomorphique, projetant nos propres critères d'appréciation et nos propres sentiments sur une nature où il n'ont pas cours. Le même état d'esprit qui amène naïvement à penser que l'univers est "trop bien foutu" pour qu'il n'y ait pas une intelligence derrière. Que veut dire "trop bien foutu" une fois qu'on enlève la vision subjective humaine ?
"La Lune commence où avec le citron finit la cerise" (André Breton)

http://karelia.over-blog.com/
Et pour ne pas faire que ma propre promo :
http://musardises.moonfruit.fr/

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » lun. janv. 21, 2013 8:23 pm

Toi, tu n'as pas lu "Epitaphe" de Sturgeon. Tu saurais que les loutres sont bien plus intelligentes que l'Homme, mais c'est parce qu'elles ont pitié de nous qu'elles ne nous le montrent pas.
et les chats nous ont domestiqués depuis plus de 3000 ans ...
Modifié en dernier par manu le lun. janv. 21, 2013 8:24 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »