Les 20 Meilleurs Albums

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
nolive
Messages : 163
Enregistré le : mer. nov. 01, 2006 1:02 am

Message par nolive » dim. févr. 25, 2007 5:09 pm

Le_navire a écrit :- Zappa : celui de Nanook*
Rhâââ! Enfin!

Merci. Je me sens moins seul ;o)

*Apostrophe(')

Pascal
Messages : 739
Enregistré le : lun. oct. 16, 2006 9:54 am

Message par Pascal » dim. févr. 25, 2007 8:40 pm

Gino a écrit :Pour un éditeur, ta liste est pas mal... :-D
Eh ben voilà... Bon, je le commence demain to roman :wink:

Avatar du membre
Le_navire
Messages : 2341
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 4:15 pm
Localisation : Au milieu.

Message par Le_navire » lun. févr. 26, 2007 9:25 am

Mais de rien mon nolive...
Aposthrophe, ouiiiii...
et là, ce sont mes vieux neurones qui te disent merci...


Edithé parce que hien, j'avais pas bien bu le kawa, moi...Comment j'écris...vilaine !
Modifié en dernier par Le_navire le mar. févr. 27, 2007 7:31 pm, modifié 1 fois.
"Ils ne sont grands que parce que vous êtes à genoux"

Avatar du membre
licorne
Messages : 11
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 8:29 pm
Localisation : monts du forez
Contact :

Message par licorne » mar. févr. 27, 2007 7:10 pm

OapTao a écrit :
louis_creed a écrit : 3) thriller de michael jackson
4) crush de bon jovi
11) intensive care de robbie williams
Toi tu vas plaire à ma copine...
Sinon, quelqu'un n'a-t-il pas dit sur ce thread que les amateurs de SF étaient des élitistes qui n'écoutaient pas de musiques populaires ? (J'ai la flemme de chercher). On a déjà eu Jean-Jacques Goldman. Manque plus que Johnny !

Je critique pas hein, je constate

Pitié, non, pas Céline Dion quand même
lol, je confirme mais tu as oublié
2) the wall des pink floyd
et puis je suis choquée que personne n'est cité queen qui est pour moi le top suivis de près par aerosmith mais bon, je ne dis plus rien :-o
t'avise pas à critiquer JJG et lalanne :-p
bises à tous
Licorne
" Faciles à voir sont les fautes d'autrui ; celles du soi sont difficiles à voir. " Bouddha

ysandell
Messages : 10
Enregistré le : dim. août 24, 2008 12:21 pm

Message par ysandell » sam. oct. 11, 2008 5:04 pm

Je déterre ce vieux et fort intéressant topic...

Alors, sans ordre particulier et livrés au fil de la réflexion, "mes" vingt albums préférés seraient :

- Led Zeppelin... hum, difficile de trancher entre le III et le IV.
- Radiohead, the Bends (ou Kid A ?)
- Dream Theater, Scenes from a memory
- Bjork, Vespertine
- Dead Can Dance, The serpent's egg
- Massive Attack, Mezzanine
- Opeth, Ghost Reveries
- AC/DC, Highway to Hell
- Pantera, Far beyond driven
- Nine inch nails, The Fragile
- Steve Vai, passion & warfare
- Yann Tiersen, Le phare
- Chet Baker - impossible de sélectionner un album en particulier.
- le Requiem de Mozart (les arts florissants de William Christie)
- La symphonie de l'Ile aux morts de Rachmaninov
- Sonates & partitas de Bach (interprétées par David Grimal)
- la BO de "tous les matins du monde"
- Violator, de Depeche Mode
- la grand'messe, les cowboys fringants
- irfan, les ogres de barback

Voilà le fruit de mes réflexions, qui ne rend pas vraiment compte du fait que j'ai été élevée dans la chanson française et l'apprécie énormément quand elle se nomme Brassens, Barbara, Brel, Ferré ou Gainsbourg... il manque beaucoup d'artistes auxquels je tiens beaucoup (les Dead Kennedys, pour ne citer qu'eux), mais je pense que c'est assez représentatif malgré tout !

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. oct. 11, 2008 7:54 pm

J'en profite pour encore une fois m'étonner du manque d'intèrêt pour les musiques électroniques dont fait preuve le milieu de la sf. Ca me paraît à la fois contradictoire et aberrant.

justine
Messages : 126
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 8:32 pm

Message par justine » sam. oct. 11, 2008 8:28 pm

tu es sur ? On en voit souvent passer dans le fil "la play-list du moment".

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » sam. oct. 11, 2008 8:44 pm

justine a écrit :tu es sur ? On en voit souvent passer dans le fil "la play-list du moment".
En tout cas, par rapport à ce thread, c'est flagrant. J'ai compté quatre groupes électroniques à peine (Ladytron, Prodigy, FSOL et Kraftwerk).

Et, en général, je trouve le milieu de la sf (je sais, c'est laid comme expression) plutôt attaché à des musiques du passé qu'à des musiques du présent.

Je ne comprends pas, par exemple, que personne ici ne fasse tout un foin de l'album de Crystal Castles, qui pue l'avenir à plein nez et qui est un des albums les plus musicalement sf que je connaisse.

Bouse Bleuâtre

Message par Bouse Bleuâtre » dim. oct. 12, 2008 11:14 am

justi a écrit :J'en profite pour encore une fois m'étonner du manque d'intèrêt pour les musiques électroniques dont fait preuve le milieu de la sf. Ca me paraît à la fois contradictoire et aberrant.
Ah ouais, c'est sûr, mais ça ne vaut pas The Stooges et Fun House par les Stooges.

Avatar du membre
Nébal
Messages : 4266
Enregistré le : ven. mai 04, 2007 5:45 pm
Localisation : Paris
Contact :

Message par Nébal » dim. oct. 12, 2008 11:41 am

Bouse Bleuâtre a écrit :
justi a écrit :J'en profite pour encore une fois m'étonner du manque d'intèrêt pour les musiques électroniques dont fait preuve le milieu de la sf. Ca me paraît à la fois contradictoire et aberrant.
Ah ouais, c'est sûr, mais ça ne vaut pas The Stooges et Fun House par les Stooges.
Faut voir.

(Le débat avance.)

Avatar du membre
dracosolis
Messages : 7417
Enregistré le : mar. févr. 07, 2006 8:08 pm
Contact :

Message par dracosolis » dim. oct. 12, 2008 12:14 pm

p'têt' ben qu'oui...

(il court, là, non?)
Antéchrist N°4
Idéologue Relativiste à mi-temps
Antéchrist N°4 :

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » dim. oct. 12, 2008 1:17 pm

Ouais, les Stooges c'est chouette. Mais c'est le passé, non ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 12, 2008 2:19 pm

ysandell a écrit : - La symphonie de l'Ile aux morts de Rachmaninov
Je dirais plutôt le poème symphonique "L'île des morts". Peut-être à conseiller dans le coffret de trois CDs par Svletanov, avec par la même occasion les symphonies de Rachmaninov (le seconde était la plus étonnante, à mon sens, et doit absolument être dirigée avec puissance et vigueur, et là on peut faire confiance à Svletanov).
A part ça, je considère qu'en gros, de toute façon, la musique de SF, ça n'existe pas, que ce soit joué avec des cloches tibétaines, des violons ou de prétendus gargouillis électroniques.
Oncle Joe

justi
Messages : 852
Enregistré le : dim. janv. 28, 2007 9:57 pm

Message par justi » dim. oct. 12, 2008 2:24 pm

Lensman a écrit :A part ça, je considère qu'en gros, de toute façon, la musique de SF, ça n'existe pas, que ce soit joué avec des cloches tibétaines, des violons ou de prétendus gargouillis électroniques.
Oncle Joe
Tss tss, "gargouillis électroniques", tss tss. C'est pas sérieux comme expression ça oncle Joe. Peut-être même un peu inutilement méprisant.

Mais, passons. Pourquoi est-ce que la musique de sf n'existerait-elle pas ? Pourquoi la sf entrerait-elle dans le champ de tous les arts et pas dans celui de la musique ? Hein ? Why ?

Avatar du membre
Lensman
Messages : 20391
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 10:46 am

Message par Lensman » dim. oct. 12, 2008 2:39 pm

justi a écrit :
Lensman a écrit :A part ça, je considère qu'en gros, de toute façon, la musique de SF, ça n'existe pas, que ce soit joué avec des cloches tibétaines, des violons ou de prétendus gargouillis électroniques.
Oncle Joe
Tss tss, "gargouillis électroniques", tss tss. C'est pas sérieux comme expression ça oncle Joe. Peut-être même un peu inutilement méprisant.

Mais, passons. Pourquoi est-ce que la musique de sf n'existerait-elle pas ? Pourquoi la sf entrerait-elle dans le champ de tous les arts et pas dans celui de la musique ? Hein ? Why ?
Je peux aussi parler des miaulements des violons et du tintamare des cloches... J'ai épargné la voix humaine, et c'est pourtant dans ce domaine, à mon avis, que le sommet du pire (si j'ose dire) est souvent atteint.. jugement purement subjectif et objectif en même temps!
Parce que l'on peut mettre tout ce que l'on a envie de mettre derrière une musique et qu'il n'y a strictement aucune raison qu'une musique soit de SF, à part si le compositeur dit: je fais une musique de SF. Ce qui ne veut cependant rien dire, quand on y réfléchit, car c'est strictement improuvable.
Imagine un opéra de SF, qui se passe en 35000, avec des robots, des extraterrestres, etc. Avec de la musique. Eh bien, c'est l'opéra qui sera de SF, pas sa musique.
Le mouvement lent de la 7e de Beethoven, dans "Zardoz", c'est très joli. Et les variations sur un thème de la 9e dans "Orange mécanique" aussi. Et toute la musique de "2001". et... etc. De la musique, tout court...
Et j'ajoute: la musique de "Planète interdite". De la musique, tout court, qui accompagne un film de SF...
Oncle Joe
Modifié en dernier par Lensman le dim. oct. 12, 2008 2:43 pm, modifié 1 fois.

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »