Quand la bêtise confine à la poésie

Modérateurs : Eric, jerome, Jean, Travis, Charlotte, tom, marie.m

Répondre
Avatar du membre
Jean-Claude Dunyach
Messages : 641
Enregistré le : mar. juin 24, 2008 6:08 am

Quand la bêtise confine à la poésie

Message par Jean-Claude Dunyach » mar. mai 06, 2014 5:59 pm

Parfois, trop rarement hélas, la connerie la plus pure se transcende pour donner un truc improbable qui me laisse les yeux écarquillés, béat de stupéfaction. Ca relève d'une espèce de magie noirâtre, pas vraiment méchante, juste bête. Abyssalement.

Voir par exemple ici:

http://lavoie-voixdessages.com/dieu-la- ... lillusion/

Attention, le site fait aussi de la musique quand on l'ouvre...


PS: Le premier qui prononce le mot "métaphysique" gagne un tour de manège gratuit.
Je compte pour 1. Comme chacun de vous...
http://www.dunyach.fr/

Avatar du membre
Anudar
Messages : 6
Enregistré le : mer. mars 17, 2010 9:02 pm
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Anudar » mar. mai 06, 2014 7:54 pm

J'ai lu en diagonale. Je connais des élèves de Seconde qui produiraient des choses à la fois moins pompeuses et plus profondes.

Pourquoi ce type commence-t-il par s'adresser à son lecteur avec un "tu" pour finir avec des "vous" ?
Image
Nos pères et nos mères ont commis l'ubris, et ne sont plus,
et nous payons le prix de leurs iniquités.

Anonyme, Péan de l'Intégration.

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mar. mai 06, 2014 8:26 pm

Les premières lignes de la page d'accueil du site disent :
« Peu importe le moyen qui vous a permis de vous retrouver sur notre site, nous vous remercions d’avoir fait ce choix qui ne peut qu’exprimer une synchronicité, ne pouvant relever du hasard. Alors, c’est avec un esprit cordial, un cœur rempli d’Amour, que nous vous accueillons. »

Jean-Claude, le moyen qui importe peu, là, c'est toi.
Je ne te remercie pas !

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mar. mai 06, 2014 8:48 pm

Le pire est qu'il noie des remarques et des connaissances réelles sous son fatras de connes victions que Roland aurait, pr politesse, qualifiées d'"hétéroclites". Il a même reussi à citer un certain Dunyach dans la liste de ses auteurs-types. :
shock: Image
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
MF
Messages : 4466
Enregistré le : jeu. déc. 28, 2006 3:36 pm
Localisation : cactus-blockhaus

Message par MF » mer. mai 07, 2014 9:21 am

Un grand merci, Jean-Claude, il y a longtemps que je n'avais pas replongé dans l'ère du verseau, c'est toujours rafraichissant et ça dilate agréablement la rate :lol:

pour ceux qui voudraient aller plus loin dans cette voix/voie cétacéhilarante, je recommande chaudement, au choix :
- la conscience universelle
- l'église de la conscience inconsciente
Le message ci-dessus peut contenir des traces de second degré, d'ironie, voire de mauvais esprit.
Son rédacteur ne pourra être tenu pour responsable des effets indésirables de votre lecture.

manu
Messages : 635
Enregistré le : mer. févr. 18, 2009 5:39 pm

Message par manu » mer. mai 07, 2014 10:11 am

:D , excellent , ça me rappelle l'époque ou je jouais à l'appel de Cthulhu en puisant mes idées de scenario dans les j'ai lu : l'aventure mysterieuse...

mais bon , eux sont plus rigolo qu'autre chose , dans le genre hallucinant mais plutôt du genre à me demanger du cocktail Molotov il y à :
http://rue89.nouvelobs.com/rue89-cultur ... ter-251982
etre à l'académie ne fait pas grimper le QI ,visiblement ...

Avatar du membre
bormandg
Messages : 11906
Enregistré le : lun. févr. 12, 2007 2:56 pm
Localisation : Vanves (300 m de Paris)
Contact :

Message par bormandg » mer. mai 07, 2014 1:02 pm

manu a écrit : etre à l'académie ne fait pas grimper le QI ,visiblement ...
La relation entre Q.I. et intelligence (c.a.d. capacité de comprendre les choses) n'est de toute manière pas fonctionnelle (au sens mathématique du mot: deux Q. I.s égaux donneraient deux intelligences égales). Alors je n'essayerai pas de conclure sur le Q. I. d'un académicien. Pour ce qui est de l'intelligence, on sait qu'il y a une limite au-dessus de laquelle l'entrée à l'Académie est impossible. Et cette limite est inférieure à la limite inférieure liée à la lecture de SF ou de BD....
"If there is anything that can divert the land of my birth from its current stampede into the Stone Age, it is the widespread dissemination of the thoughts and perceptions that Robert Heinlein has been selling as entertainment since 1939."

Avatar du membre
Florent
Messages : 1855
Enregistré le : jeu. janv. 17, 2008 6:46 pm

Message par Florent » mer. mai 07, 2014 3:08 pm

Non le plus choquant c'est la musique. J'ai l'impression d'avoir été mis en attente au téléphone.
« J’ai un projet, devenir fou. »

Charles Bukowski

Avatar du membre
Aldaran
Messages : 1911
Enregistré le : dim. sept. 23, 2007 10:25 am

Message par Aldaran » mer. mai 07, 2014 9:22 pm

Merci pour les inconnus, MF, ça décapsule bien. Surtout si on a le clic facile...
Vive la poilade, j'en avais grand besoin !
(Après tout ce temps, La Révolution me tue toujours...)

Répondre

Retourner vers « Du fond de la salle (pour parler d'autre chose) »